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| remplacement filtre a air | |
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Invité Invité
| Sujet: remplacement filtre a air Sam 26 Avr 2008, 12:01 | |
| Salut a tous, j'aimerais changer mon filtre a air alors depuis un pti moment je me renseigne et j'entend parler de bmc, kad, pipercross, etc... Apres j'ai remarquer que les moteur de chacun sont different lol moi j'ai un 2l HDI carteriser de partout, je voudrai savoir la difference entre ces produits, quel est le meilleur matos, ce qu'il apporte, et celui qui conviendrai le mieux car a priori je ne posede vraiment pas beaucoup de place, et oui a quoi sert la sonde entourer en jaunes et si je doit virer mon filtre a air en rouge. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement filtre a air Sam 26 Avr 2008, 12:16 | |
| ba tout depend de ce que tu veux si tu prend juste un filtre en lieu et place de ton filtre dans la boite a air tu aura deja une tite diff je pense sinon aprés il y a les kit d'admi direct ou dynamique ce qui t'oblige a viré ta boite a air (donc gain de place =p ) sinon au niveau des marque chacun y trouve son compte on va dire ... et sinon (alors la je ne sais pas trés bien) mais je crois que la sonde calcule le debit d'air pour je c pas quoi lol en gros je c pourquoi elle est la mais comment elle marche vrm suis pas si sur hihi =p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement filtre a air Sam 26 Avr 2008, 13:45 | |
| j'attend d'autre avis |
| | | ultimedj Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4983 Age : 41 Ville : Sarreinsming dans le 57 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: remplacement filtre a air Sam 26 Avr 2008, 19:27 | |
| la sonde est obligatoire, le filtes tu peut le changer comme dit par un equivalent en conservant ta boite origine, sinon moi j'ai une bmc, donc la boite a air est entierement degager, et remplacer lerger gain de puissance, sur mon hdi 90 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement filtre a air Dim 04 Mai 2008, 21:49 | |
| Hello, La "sonde" c'est le débimètre, il mesure la masse d'air aspirée. Si tu la débranche, ton boîtier électronique moteur prendra une valeur par défaut donc perte de puissance, trou à l'accélération ou démarrage impossible.
Pour le filtre, Il faut surtout faire attention à ne pas en mettre un filtre (ou admission direct) qui prenne de l'air chaud du moteur. Là, tu vas perdre de la puissance. (pour exemple: sur une Ford Focus 2.0l essence 136cv, avec une admission direct, elle perd 7cv au banc)
Si tu cherche à faire plus de bruit, le turbo limite beaucoup cet effet! (VIVE le 16V!!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement filtre a air Dim 04 Mai 2008, 22:36 | |
| Donc si je comprend bien si j'enleve ma boite a air il me faut imperativement une bmc et sinon un filtre autre que celui d'origine ne me ferai rien gagner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement filtre a air Mar 06 Mai 2008, 12:45 | |
| Pour moi, le mieux est soit un filtre qui remplace celui d'origine, dans la boite d'origine, soit une autre boite à air (admission dynamique).
Je déconseille de mettre juste un cône à la place de ta boite à air d'origine.
Pour ce qui est des marques, je pense qu'elles ce valent toutes, tu ne verras pas bcp de différence.
Enfin, c'est mon avis.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement filtre a air Mar 06 Mai 2008, 13:37 | |
| - mike_mo a écrit:
- Pour moi, le mieux est soit un filtre qui remplace celui d'origine, dans la boite d'origine, soit une autre boite à air (admission dynamique).
Je déconseille de mettre juste un cône à la place de ta boite à air d'origine.
Pour ce qui est des marques, je pense qu'elles ce valent toutes, tu ne verras pas bcp de différence.
Enfin, c'est mon avis.... t en pense quoi des cones? moi j ai un green peu tu me conseiller |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement filtre a air Mar 06 Mai 2008, 15:04 | |
| ok |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement filtre a air Mer 07 Mai 2008, 21:43 | |
| - Citation :
- t en pense quoi des cones? moi j ai un green peu tu me conseiller
Ben, c'est difficile a dire... Ca dépend d'ou il est placé et de si il y a des tuyaux qui amènent de l'air frais. un simple cone poser vite fais fera un joli bruit, mais pompera de l'air chaud -> moins bon remplissage des cylindres -> moins bon rendement -> moins de puissance... Si tu met un cone, mets au moins un tuyaux qui amène de l'air frais tout près du filtre, ca limite les pertes. Pour moi le top du top c'est l'admission dynamique avec un "entonnoire" pour forcer l'air. Tu gagnes des chevaux en fonction de la vitesse. Mais c'est pas homologué (en tout cas pas en Suisse...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement filtre a air Ven 09 Mai 2008, 12:23 | |
| ba moi j ai brancher mon cone mi en pleine air grace a un tuyaux renforcer enfin une gaine green relier a l injection |
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| Sujet: Re: remplacement filtre a air | |
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