Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 remplacement filtre a air

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




remplacement filtre a air Empty
MessageSujet: remplacement filtre a air   remplacement filtre a air EmptySam 26 Avr 2008, 12:01

Salut a tous, j'aimerais changer mon filtre a air alors depuis un pti moment je me renseigne et j'entend parler de bmc, kad, pipercross, etc...
Apres j'ai remarquer que les moteur de chacun sont different lol moi j'ai un 2l HDI carteriser de partout, je voudrai savoir la difference entre ces produits, quel est le meilleur matos, ce qu'il apporte, et celui qui conviendrai le mieux car a priori je ne posede vraiment pas beaucoup de place, et oui a quoi sert la sonde entourer en jaunes et si je doit virer mon filtre a air en rouge.
remplacement filtre a air Dsc00437so5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement filtre a air Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air   remplacement filtre a air EmptySam 26 Avr 2008, 12:16

ba tout depend de ce que tu veux si tu prend juste un filtre en lieu et place de ton filtre dans la boite a air tu aura deja une tite diff je pense sinon aprés il y a les kit d'admi direct ou dynamique ce qui t'oblige a viré ta boite a air (donc gain de place =p ) sinon au niveau des marque chacun y trouve son compte on va dire ... et sinon (alors la je ne sais pas trés bien) mais je crois que la sonde calcule le debit d'air pour je c pas quoi lol en gros je c pourquoi elle est la mais comment elle marche vrm suis pas si sur hihi =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement filtre a air Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air   remplacement filtre a air EmptySam 26 Avr 2008, 13:45

remplacement filtre a air Merci j'attend d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
ultimedj
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
ultimedj


Masculin Nombre de messages : 4983
Age : 40
Ville : Sarreinsming dans le 57
Date d'inscription : 16/01/2007

remplacement filtre a air Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air   remplacement filtre a air EmptySam 26 Avr 2008, 19:27

la sonde est obligatoire, le filtes tu peut le changer comme dit par un equivalent en conservant ta boite origine, sinon moi j'ai une bmc, donc la boite a air est entierement degager, et remplacer
lerger gain de puissance, sur mon hdi 90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement filtre a air Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air   remplacement filtre a air EmptyDim 04 Mai 2008, 21:49

Hello,
La "sonde" c'est le débimètre, il mesure la masse d'air aspirée.
Si tu la débranche, ton boîtier électronique moteur prendra une valeur par défaut donc perte de puissance, trou à l'accélération ou démarrage impossible.

Pour le filtre, Il faut surtout faire attention à ne pas en mettre un filtre (ou admission direct) qui prenne de l'air chaud du moteur. Là, tu vas perdre de la puissance. (pour exemple: sur une Ford Focus 2.0l essence 136cv, avec une admission direct, elle perd 7cv au banc)

Si tu cherche à faire plus de bruit, le turbo limite beaucoup cet effet! (VIVE le 16V!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement filtre a air Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air   remplacement filtre a air EmptyDim 04 Mai 2008, 22:36

Donc si je comprend bien si j'enleve ma boite a air il me faut imperativement une bmc et sinon un filtre autre que celui d'origine ne me ferai rien gagner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement filtre a air Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air   remplacement filtre a air EmptyMar 06 Mai 2008, 12:45

Pour moi, le mieux est soit un filtre qui remplace celui d'origine, dans la boite d'origine, soit une autre boite à air (admission dynamique).

Je déconseille de mettre juste un cône à la place de ta boite à air d'origine.

Pour ce qui est des marques, je pense qu'elles ce valent toutes, tu ne verras pas bcp de différence.

Enfin, c'est mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement filtre a air Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air   remplacement filtre a air EmptyMar 06 Mai 2008, 13:37

mike_mo a écrit:
Pour moi, le mieux est soit un filtre qui remplace celui d'origine, dans la boite d'origine, soit une autre boite à air (admission dynamique).

Je déconseille de mettre juste un cône à la place de ta boite à air d'origine.

Pour ce qui est des marques, je pense qu'elles ce valent toutes, tu ne verras pas bcp de différence.

Enfin, c'est mon avis....
t en pense quoi des cones? moi j ai un green peu tu me conseiller remplacement filtre a air Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement filtre a air Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air   remplacement filtre a air EmptyMar 06 Mai 2008, 15:04

ok remplacement filtre a air Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement filtre a air Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air   remplacement filtre a air EmptyMer 07 Mai 2008, 21:43

Citation :
t en pense quoi des cones? moi j ai un green peu tu me conseiller

Ben, c'est difficile a dire...
Ca dépend d'ou il est placé et de si il y a des tuyaux qui amènent de l'air frais.

un simple cone poser vite fais fera un joli bruit, mais pompera de l'air chaud -> moins bon remplissage des cylindres -> moins bon rendement -> moins de puissance...

Si tu met un cone, mets au moins un tuyaux qui amène de l'air frais tout près du filtre, ca limite les pertes.

Pour moi le top du top c'est l'admission dynamique avec un "entonnoire" pour forcer l'air. Tu gagnes des chevaux en fonction de la vitesse.
Mais c'est pas homologué (en tout cas pas en Suisse...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remplacement filtre a air Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air   remplacement filtre a air EmptyVen 09 Mai 2008, 12:23

ba moi j ai brancher mon cone mi en pleine air grace a un tuyaux renforcer enfin une gaine green relier a l injection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement filtre a air Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air   remplacement filtre a air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement filtre a air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison KAD/Filtre de remplacement ??
» Filtre à air de remplacement Pipercross
» Remplacement alternateur
» Remplacement embrayage sur 1.6 16V
» filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: