Détail de la voiture:
Voiture: Xsara
moteur: 1.9 TD xudte
Turbo: garrett de zx avec pipe d'échappement ZX et suppréssion EGR
Pompe: Lucas
Filtre air: green origine
Ligne: cata et origine.
Suite à mon changement de turbo j'ai voulu le controlé et en profité pour le réglé grace à un mano.
Arès instalation et control, le mano indique 0.9 à 3000 tr min et 1 bar max à 4500.
Après réglage (meme dans les 2 sens) le mano indique la meme chose!!!
Normal, la vanne de dépréssion turbo géré par la waesgate etait bloqué en position fermé.
Après déblocage et réglage correct de la tige de Waesgate le mano indique un max de 0.95 bar max (surement une petite perte du au décolmatage de la vanne)
Le moteur est très bien équilibré d'origine, un réglage seul du turbo ne fera rien gagné. (attention, aucune modif sans mano)
Prochaine étape, une ligne inox en décata et son influence sur le turbo