| Réglage pour un bon son | |
|
|
Auteur | Message |
---|
snoopy-doogy Membre Chevroné
Nombre de messages : 1073 Age : 40 Ville : LAON 02 (mon coeur dans le 59 dunkerque) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Réglage pour un bon son Mar 12 Sep 2006, 17:16 | |
| Voila si quelqun pouvais expliquer comment bien régler une sono avec un ou plusieur amplie comment bien répartir si il y a un kilt éclater ou plusieur sub, les étapes à suivre aussi selon les styles de musique (pop rock tech ...) sa aiderais pas mal de gens je pense dont moi !! :P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage pour un bon son Ven 27 Oct 2006, 23:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage pour un bon son Sam 28 Oct 2006, 11:39 | |
| Les réglages sono c'est ce qu'il y a de plus complexe car selon la musique, le poste, les enceintes, le ou les amplis choisi et le style de musique que tu écoute les réglages serons diférent! Tout le monde n'a pas la même oreille musicale! Et selon chaque personne cela peut variée! |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Réglage pour un bon son Dim 29 Oct 2006, 21:23 | |
| ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage pour un bon son Lun 11 Déc 2006, 20:41 | |
| Oui mais le tout est l'oreille pour un bon son |
|
| |
coub Membre Chevroné
Nombre de messages : 1135 Age : 42 Ville : Troyes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Réglage pour un bon son Lun 11 Déc 2006, 22:53 | |
| Chaqu'un a une areille differente et des gouts differents donc pas facile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage pour un bon son Mar 12 Déc 2006, 22:14 | |
| ça depend ce que l'utilisateur veut soit un son equilibré aigu bass sois pour test spl
Un conseil pour le spl la saturation n'apporte rien de bon pour un son equilibré un equalizer et adapté sinon reglage poste le son est bon quand il ne sature pas !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage pour un bon son Dim 11 Fév 2007, 15:43 | |
| Pour régler ma sono je commence par débrancher le sub (install avec un kit éclaté av alimenté par l'ampli hp ar sur le poste et un sub sur l'ampli) je régle l'ampli pour arrivé à la distortion (poste a fond) puis je baisse un peu le gain de l'ampli (afin que l'ecoute puisse se faire à fond sans distortion).
Après je rebranche le sub et je regle le gain de l'ampli en fonction .
Cette "UNE" methode, elle me convient. Maintenant tout le mponde n'écoute pas la meme musique, et de façon differente aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage pour un bon son Dim 11 Fév 2007, 15:46 | |
| A snoopy=> je suis à 25 kms de chez toi tu peux toujours passer on essaiera ma methode... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage pour un bon son Ven 04 Mai 2007, 05:03 | |
| salut tous
comme le dit teuf et coub chaqu' un son oreilles et gout et couleur "coup et douleur"
bref pour faire simple
il faut pour regler ton installe differencier l'avant de l'arriere et le sub
on commence en generale par l'avant la methode de claudius est pas mal ps regarde tes filtres s'il sont reglables
puis l'arriere pour pas perdre le reglage avant joue avec le fader idem qu'a l'avant sauf que c'est du rapelle
puis le sub la c'est a la tete du client a savoir si tu veut un style hifi discotheque ....
l'idee generale pour ceux qui font des installations sono relativement lourde est de se replacer dans le cadre d'un orchestre car lui a des instruments bien repartie
le son dois arriver a ton oreille une installation bien faire est esclusive seule le conducteur a un son dement les autre ont un son correct
si tu as de clasique et que tu aime les reglage de chez toi ecoute ton cd puis retourne a ta tuture pour restituer ca puis d'autre style de musique mais bon a savoir on regle pas un poste ou une installation avec en premier du rap ... ca peu marcher mais bon ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage pour un bon son Ven 04 Mai 2007, 10:17 | |
| Il faut aussi bien regarder si tes HP sont branchés dans le bon sens.
Je m'explique le + de l'HP sur le + de la batterie et idem pour le moins car sinon ton HP va taper dans le mauvais sens ce qui provoque des sons désagréables surtout à fort volume. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage pour un bon son Sam 29 Nov 2008, 05:08 | |
| 2pac d'accord avec toi.
Sinon la méthode énoncée est bonne.
LE SON est pour le chauffeur Merde alors (je m'excuse) c'est lui qui conduit et c'est lui qui décide donc fait à ta propre oreille. Si les HP sont pas tous branchés dans le bon sens c la galère. La méthode de claudius est bonne. Par contre si toutes tes voies sont câblées su rle même ampli, les réglages se font directement sur lui. @ une écoute raisonnable, il faut que tu puisses distinguer chaque HP. Le Sub vient après le régla des woofer pour apporter plus de profondeur mais ne vient en aucun cas surplomberr le tout. Sinon teste avec 800 bornes dans les pattes, crois moi tu seras exténué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage pour un bon son | |
| |
|
| |
| Réglage pour un bon son | |
|