| demontage amortisseur et reglage combiné fileté | |
|
+5RaceR Stefdu02 ultimedj Diloo xsara51 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xsara51 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 57 Ville : reims Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Mer 23 Mai 2012, 21:34 | |
| bjr a vs les xsaramans , j'ai été possesseur d'une xsara 1 et j'ai changé pour une phase 2 [justify]je viens d'acheter un combiné fileté tAtechnic ainsi que buté, coupelles de chez citroën car je veux démonter mes anciens amortisseurs sans les modifier afin de pouvoir les remettre si besoin. je souhaiterais savoir si en démontant les vis du bas et la biellette je peux sortir l'amortisseur.... afin de pouvoir monter le combiné fileté à l'avant avec -3 cm pas plus sinon problème de cardans ou autres je voudrais savoir comment faire le réglage (avec les roues) ou si je dois le faire sur un pont ou une fosse l'arrière restant à la hauteur d'origine sans décrantage si vous avez des infos je suis preneur....... par avance fanfan | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Mer 23 Mai 2012, 21:37 | |
| Je déplace le sujet à sa bonne place... Je t'invite également à te présenter dans la section appropriée! Pour ton problème, je peux pas t'aider, mais attends les personnes plus calées ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
ultimedj Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4983 Age : 41 Ville : Sarreinsming dans le 57 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Mer 23 Mai 2012, 22:05 | |
| les amortisseur avant pour le moment je ne saurais te renseigner, je vais les démonter dans les prochain jours .... je me laisse surprendre aussi | |
|
| |
xsara51 Nouveau membre
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Mer 23 Mai 2012, 22:49 | |
| bsr ultimedj c'est quoi comme combiné moi du tAtechix ça pas l air d etre facile à monter , on verra bien j attends des conseils comme tu peux voir la mienne est totale d"origine y a juste l interieur en carbone 3M j ai meme des primécy dessus , y aura donc le rabaissement voila aller bsr fanfan . | |
|
| |
ultimedj Xsariste Acharné
Nombre de messages : 4983 Age : 41 Ville : Sarreinsming dans le 57 Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Mer 23 Mai 2012, 22:57 | |
| je n'ai pas de combiner je préfère les origine des 2l16 ^^ vu qu'elle est rabaisser d'origine a -4 | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Jeu 24 Mai 2012, 00:48 | |
| Très facile a faire
Par contre le TA technique c'est de la mer** , ils sont déjà prévu a -3 cm réglage a fond, donc avant pose tu les regle a fond.
Descendre le devant et pas l'arrière, tu auras un risque de décrocche de la voiture en courbes, ton poids va etre trop appuyé sur le devant (j'ai moi meme fais un tetet a queu lors d'une descente , a peine freiné que l'arrière dégage)
je fais un tuto pour les amortisseur
| |
|
| |
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Jeu 24 Mai 2012, 01:57 | |
| | |
|
| |
Diloo Modérateur
Nombre de messages : 9396 Age : 35 Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Jeu 24 Mai 2012, 02:25 | |
| je reprends ton tuto pour le mettre dans la section tuto stef! ___________________________________________ DWAAAAAAAAA!!!!! fumier power! "Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel, et toucher la lune... même ainsi on ne pourrait toucher la vérité." Modo en mousse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Jeu 24 Mai 2012, 19:13 | |
| - Stefdu02 a écrit:
- Très facile a faire
Par contre le TA technique c'est de la mer** , ils sont déjà prévu a -3 cm réglage a fond, donc avant pose tu les regle a fond.
Descendre le devant et pas l'arrière, tu auras un risque de décrocche de la voiture en courbes, ton poids va etre trop appuyé sur le devant (j'ai moi meme fais un tetet a queu lors d'une descente , a peine freiné que l'arrière dégage)
merde moi je suis pas décranté mon pc av lèche la route et l'arrière n'a jamais changer de place et pourtant j'allume comme un porc |
|
| |
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Jeu 24 Mai 2012, 19:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Jeu 24 Mai 2012, 19:55 | |
| |
|
| |
xsara51 Nouveau membre
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Jeu 24 Mai 2012, 21:49 | |
| bsr , les garçons hihi pour vos conseils , de toute maniere - 3 c 'est tres bien de l avant je ne voulais pas plus , pour info de change les arrieres donc moins de detente , je pense que son cu se leveras moins , de toute maniere c'est le souci des tractions je pense. le cu qui passe devant !!!!! mais bon c'est pas dans un rond point qu'elle va bouger lol vu les 90 poneys lol , par contre steff tu me donne comme conseil de demonter direct l ensemble moyeux c'est sa ? je vais changer les coupelles et butées samedi je vais voir comment ça se presente ,je vs tient au courant et encore et j en veux encore des tuyaus lol , bonne route a vs les xsaramans . | |
|
| |
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Jeu 24 Mai 2012, 22:11 | |
| Tu ne peux pas passer les amortisseur TA technique court sur ton train arrière sans décranter
Si tu le fait, tu va forcer sur tes amortisseur et claquer en butée dessus jusqu'a les casser. | |
|
| |
RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Ven 25 Mai 2012, 09:08 | |
| ___________________________________________ | |
|
| |
vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Ven 25 Mai 2012, 14:05 | |
| - xsara22 a écrit:
- Stefdu02 a écrit:
- Très facile a faire
merde moi je suis pas décranté mon pc av lèche la route et l'arrière n'a jamais changer de place et pourtant j'allume comme un porc t'as un machin siglé pouff a coté de toi et tout ton attirail dans le coffre vire tous ca et fais un appel contre appel et voit dans quel merdier tu te fou tiens ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
|
| |
xsara51 Nouveau membre
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Ven 25 Mai 2012, 22:08 | |
| bsr, fraçois 44 ans habite dans la Marne !!!!! voilà la présentation hihi | |
|
| |
rom1 du 42 Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 10032 Age : 41 Ville : bonson 42 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Ven 25 Mai 2012, 22:27 | |
| - xsara51 a écrit:
- bsr, fraçois 44 ans habite dans la Marne !!!!! voilà la présentation hihi
C'est pas ici qu'il faut se présenter Et développe un peu plus sur toi et ta caisse https://xsara.1fr1.net/f6-les-possesseurs-de-xsaraTu clic en haut à gauche sur "nouveau" et c'est la qu'il faut que tu te présente. | |
|
| |
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Ven 25 Mai 2012, 22:36 | |
| - xsara51 a écrit:
- bsr, fraçois 44 ans habite dans la Marne !!!!! voilà la présentation hihi
On est tous près à aider, et à te souhaiter la bienvenue, mais il serait agréable de faire un effort de votre pars | |
|
| |
xsara51 Nouveau membre
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Dim 10 Juin 2012, 21:48 | |
| bsr, j'ai monté les amortisseurs à l'arrière sans décranter , elle a pas baissé du tout et apparament ce sont des pompes à vélo!!!! je n'ose la sortir car très déçu du résultat car lors de l'achat le vendeur m'a dis que ce serait dur!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Dim 10 Juin 2012, 22:08 | |
| non, je les utilise en ce moment meme, c'est des amortisseur a huile, très souple.
Et sans décranté, ou etre à -3 d'origine, tu vas les cassé à tapé en buté lors d'extension | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Dim 10 Juin 2012, 22:58 | |
| a l'arrière sans décrantage sa ne baissera pas |
|
| |
rom1 du 42 Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 10032 Age : 41 Ville : bonson 42 Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Lun 11 Juin 2012, 01:58 | |
| - xsara22 a écrit:
- a l'arrière sans décrantage sa ne baissera pas
Y'a pas de miracle. | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Lun 11 Juin 2012, 11:30 | |
| oui la tout le monde a pas tord si tu decrante pas il ne se rabaissera pas . | |
|
| |
xsara51 Nouveau membre
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Lun 11 Juin 2012, 21:00 | |
| bsr , je me suis encore fait avoir apparament grr !!!!! pourtant je lui avais bien precisé que je la decranterais pas !!! il n avait affirmé qu 'elle serais ferme car deux passagers à l arriere et hop s 'est posé parterre pufff . Mettre quoi alors à l arriere comme marque ? par contre j 'espere qu'a l avant ça vas aller pour le moins trois cm lol !!!! je ne demande pas l impossible . j avais un gti 205 avant , avec du bisltein à l avant en moins cinq et amortisseur d 'origine à l 'arriere avec un cran decranter , c'était nickel !!! c'est pas facile avec citroen pour faire quelque chose de cool . | |
|
| |
le bleu Modérateur
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté Lun 11 Juin 2012, 21:45 | |
| pour rabaisser sens decranter mes 3 sac de sable de 50kg et je peut de dire quel ce rabaisseras | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demontage amortisseur et reglage combiné fileté | |
| |
|
| |
| demontage amortisseur et reglage combiné fileté | |
|