Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 boitier additionnel + programme ????

Aller en bas 
+2
Stefdu02
mecasteph
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2009, 22:33

oui 15 ch ca me parai raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 20:57

je déterre pas trop .. dites moi les pros .. chez DM performance ils me promettent un gain de 30ch sur mon hdi 110 ... avec bien évidemment un passage au banc avant, un une fois terminé ... et si pas satisfait su résultat plusieurs autres passage .. en gros pour les 600€ la reprogrammation et quelques passages au bancs ... vous trouvez ça bien en terme de rendu ?
J'arrive pas trop à imaginer la différence entre un hdi 110 et hdi 140 ...
J'irais probablement samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 23:00

oui, sur un HDI 110ch, tu peus te rapprocher de ces valeurs.

___________________________________________
boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Thumbs_dodge_charger_daytona_02110boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Thumbs_dodge_charger_daytona_03boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 08:26

Selon toi je peux espérer un peu plus en gardant une fiabilité correcte ?
Si par exemple je lui demande de la pousser à 145 ch ... c'est humain selon toi sans trop barbariser le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 08:53

je pense que c'est des reprog pres faite!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:13

Pollux973 a écrit:
Selon toi je peux espérer un peu plus en gardant une fiabilité correcte ?
Si par exemple je lui demande de la pousser à 145 ch ... c'est humain selon toi sans trop barbariser le moteur ?

disons qu'il quand meme pas en demander trop, 30ch, c'est deja pas mal a mon avis, si tu veus plus, achete direct une caisse plus puissante.

___________________________________________
boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Thumbs_dodge_charger_daytona_02110boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Thumbs_dodge_charger_daytona_03boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:25

mecasteph a écrit:
Pollux973 a écrit:
Selon toi je peux espérer un peu plus en gardant une fiabilité correcte ?
Si par exemple je lui demande de la pousser à 145 ch ... c'est humain selon toi sans trop barbariser le moteur ?

disons qu'il quand meme pas en demander trop, 30ch, c'est deja pas mal a mon avis, si tu veus plus, achete direct une caisse plus puissante.

Ceux ne sont pas les moyens qui manquent, mais j'en ai pas l'envie, cette voiture et son confort me satisfont.

Je l'appelle cet apres midi pour prendre rdv, maintenant va falloir être raisonnable avec l'accélérateur car il neige ici.

concernant DM performance, voilà leur site ils font du bon boulot, je n'ai eu que de bons échos .. :
http://www.dmperformance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:47

Sinon pour gagner un peu de puissance sur hdi on m'a dit qu'un nouveau filtre à air pouvait aider ... vous sauriez me dire en quoi et quel type ... parce que je vois pas trop quoi prendre ... je vois pas non plus dans quelle fourchette de prix trouver ça ...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 13:04

Y a quoi de fais sur ta voiture?

T'as déjà un autre filtre? un décata? ...
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:29

pour gagner de la gouach

decata suppression du silencieux intermediaire

remplacememnt du silencieux terminal par un sport ou universel

un kad (kit d'admission direct) et une bonne reprog

apres pour gagner faut investir plus

comme passer de 8 a 16 soupapes

mettre un turbo de 2.2 hdi

injecteur gros debit..

mais surtout n'oublier jamais l'aspect sécurité en retravaillant le chassis
les freins.

car la puissance n'est rien une fois dans un mur!!!!

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 16:53

Stefdu02 a écrit:
Y a quoi de fais sur ta voiture?

T'as déjà un autre filtre? un décata? ...

Je n'ai rien du tout pour le moment, c'est pourquoi je me renseigne un peu ...
Tout d'origine, j'ai essayé le boitier additionnel mais je l'ai viré après un mois car j'ai pas aimé .. y'a un gain mais une baisse de fiabilité.

J'ai juste des jantes 17" pour la partie pas d'origine .. je mettrai des 16 quand j'aurai des sous pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 16:55

vinvin 60 a écrit:
pour gagner de la gouach

decata suppression du silencieux intermediaire
un kad (kit d'admission direct) et une bonne reprog
mais surtout n'oublier jamais l'aspect sécurité en retravaillant le chassis
les freins.


je sais bien pour les freins, je veux pas faire de ma voiture un monstre de course, elle a déjà 202 000 kms et je compte bien, à son volant, atteindre les 300 000. Je l'entretiens et veux qu'elle dure.
Je n'ai rien de tout ça, j'en ai beaucoup entendu parler des KAD mais j'ai jamais su concrètement de quoi il s'agissait ?! Compliqué à mettre ? Cher ? Gain ?
La reprog si j'arrive à avoir le mec c'est pour dans pas lgtps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 16:57

si tu va chez GREEN en général c est en lieu et place que ca se monte pour mon 2L 16 S en tout cas j ai pas eu de modif a faire pour le mettre .

question gain réel 5 ch grand grand max
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 17:07

Pour mon TD (la xsara rouge), j'ai pris un filtre green de remplacement, 50€ et rien à faire.

Après il y a les Kad, filtre que tu adapte dans le moteur ( mais y a un peu de taf)

Ou les Kad dynamique qui on une boite pour évité l'air chaud du moteur (style BMC) mais assez cher, le BMC pour 250€ environ

Sinon pour la ligne, au minimum un décata, ou ligne total inox. (si tu n'aime pas le bruit, évite la total inox.) et désactive la vanne EGR (sauf si tu fume vraiment de trop)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:19

Stefdu02 a écrit:
Pour mon TD (la xsara rouge), j'ai pris un filtre green de remplacement, 50€ et rien à faire.
Sinon pour la ligne, au minimum un décata, ou ligne total inox. (si tu n'aime pas le bruit, évite la total inox.) et désactive la vanne EGR (sauf si tu fume vraiment de trop)

je vais voir pour le filtre oui, une fois que la vidange sera faite ... concernant le bruit j'en veux pas du tout ... j'apprécie beaucoup le silence (rigolez pas les talibans de l'essence !!) à l'intérieur de ma voiture quand je roule même fort.
concernant la vanne EGR elle fume déjà noir ... on l'appelle le poulpe ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:20

seb a écrit:
si tu va chez GREEN en général c est en lieu et place que ca se monte pour mon 2L 16 S en tout cas j ai pas eu de modif a faire pour le mettre .

question gain réel 5 ch grand grand max

Ok je vais voir ça ... mais en quoi ça aide ..

Je vous explique, des conseils on m'en a donné, toujours, plein, des bons et des moins bons, des excellents, et des merdiques, mais jamais le : " ce truc ça t'apporte ça, parce que ça fait ceci et cela etc" ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 19:41

Le filtre à air green te facilité l'entrée d'air donc, meilleur pour le moteur (tu gagne un peu, mais faut pas etre gourmand)

Un kad dynamique avec prise d'air forcé, elle laisse une pression d'air impotante dans l'arrivé d'air à haute viteese pour que le moteur recoive mieux l'air (dans le cas d'un turbo, c'est pas vraiment utile sauf quand il ne tourne pas "bas régime à grande vitesse" ce qui est rare)


Pour un décata, tu laisse sortir plus facilement les gaz d'échappement du moteur ce qui lui facilite le travail.(le cata filtre les particule des gaz et les rebrule avec la chaleur des gas d'echappement ce qui étouffe le moteur si c'est en mauvaise état)

La vanne EGR, tu supprime le recyclage des gaz d'échappement. (la vanne egr envoi à certain moment des gaz d'échappement vers l'admission d'air, ce qui réchauffe l'air frais, ecrasse et use le moteur)

Si tu augmente les performance d'un moteur, tu doit lui facilité l'entrée d'air, et la sortie d'échappement, ce qui est normal, vu qu'il va travaillé plus fortement.

Sinon, tu l'étouffe, et tu n'arrive pas au perf que tu souhaite.

C'est cette ensemble qui pourra te dire combien tu gagne, car sur un moteur simple, si tu change juste le filtre, tu vera aucune vrai différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 22:55

c est le principe du moteur tu fait entrée du combustible dans ton moteur pour qu il te fournisse un énergie mécanique . moins tu as de bride pour laisser rentrer l air dans ton moteur plus celui ci pourra s enrichir et donc te donner un maximum de CH

la decata c est le meme principe mais du coté échappement tu filtre moin tes gaz il vont plus vite a sortir, tu bride moins ton moteur


en schématisant essaye d aspiré de l air a travers une grosse chaussette c est plus dur que si tu en as pas . pareil si tu veut souffler( ton moteur reagi pareil que tes poumons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 13:55

boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Merci les jeunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 19:02

reprog demain matin ... aller sous la neige, retour je pense aussi, va falloir doser ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier additionnel + programme ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boitier additionnel sur hdi
» boitier additionnel 1.4l hdi
» Quel boitier de filtre à air pour ma xsara ?
» Cable boitier BSI
» Débrancher l'EGR, ça donne de l'air : Faites le test !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: