Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 boitier additionnel + programme ????

Aller en bas 
+2
Stefdu02
mecasteph
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyDim 29 Nov 2009, 13:34

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si le fait de combiner Boitier additionnel (environ 20 cv en plus) et si on rajoute un programme (environ 50cv) est ce possible ? sur un moteur 1.4l HDI ?
faut il changer des pieces en conséquences ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyDim 29 Nov 2009, 17:10

no one ? please !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyDim 29 Nov 2009, 17:37

oula, une reprog qui donne +50ch , je veus voir ça moi !!!! surtout sur ce moteur !!!!
sinon pour répondre a ta question, c'est soit une reprog, soit un boitier, mais les 2, ça sert a rien.

___________________________________________
boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_02110boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_03boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyDim 29 Nov 2009, 17:58

euh oui 50 ou 40 ch lol. ah bon ? et pourquoi on peut pas en faite ? le boitier se branche sur la rampe d'injection donc gere larrivé de gazoil non ? et le programme gere tout non ? je me trompe ? pourquoi sa sert a rien en fte ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyDim 29 Nov 2009, 18:10

Le boitier additionnel influs sur la gestion electronique pour une meilleur gestion du gasoil.

La programmation influs sur ça, mais aussi sur d'autre partie et travail beaucoup mieux qu'un boitier additionnel.

Alors mettre les 2 et inutile, si tu reprogramme, le boitier n'aura rien à faire



Méca me corrigera si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyDim 29 Nov 2009, 18:12

oui ms je gagnerais des ch en + grace au boitier en plus de la reprogram non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyDim 29 Nov 2009, 18:16

Rien

Tu cours plus vite si tu mets 2 paire de chaussures????? Non, t'en mets 1 paire, ou l'autre



Là c'est pareil, tu veux en mettre plus, alors que un seul fait tous le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyDim 29 Nov 2009, 18:18

mhh ok pas bete comme exemple lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyDim 29 Nov 2009, 18:37

rien a ajouté stef, tout a fait d'accort.

part contre, boitier ou reprog, je te conseil la reprog, mais esperes pas gagner plus de15/20ch réel sur un 1l4 hdi.

___________________________________________
boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_02110boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_03boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyDim 29 Nov 2009, 19:03

avec une reprog ?
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyDim 29 Nov 2009, 19:35

Reprog = reprogramation du calculateur = preparation du calculateur.

___________________________________________
boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_02110boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_03boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyDim 29 Nov 2009, 20:12

cmt des prog gagne juska 40 ch ?
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyDim 29 Nov 2009, 22:08

flow969 a écrit:
cmt des prog gagne juska 40 ch ?

pas de langage sms stp.

sinon, la puissance gagné depend deja de la puissance de depart.

___________________________________________
boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_02110boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_03boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyMer 02 Déc 2009, 00:46

en fait tu gagne un pourcentage de ta puissance si tu avait un mazoute de 300 ch tu gagnerai peut etre 80 ch mais sur un 1l4 estime toi heureux de gagner 25 ch . par contre moi aussi je te conseil la reprog du calculateur qui certes est plus chère qu un boitier mais elle est faite sur mesure par rapport a ton moteur avec essai sur banc ect . le boitier quand a lui est fait avec des données plus ou moins aléatoire . c est plus risqué pour le moteur enfin a mon avis . pour moi la reprog est plus saine
Revenir en haut Aller en bas
Xs900R
Posteur fou
Posteur fou
Xs900R


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 45
Ville : CHEZ LES CRO MAGNON (24)
Date d'inscription : 04/03/2009

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyMer 02 Déc 2009, 14:58

Je me suis renseigner sur le sujet il quelque temps est on ma dit qu'une reprog était plus efficace qu'une puce :!: :!: :!:
La puce trompe le système pour un gain minimum :!: :!: :!:
La reprog agit sur tout les organes (pompe injection réglage du débit d'air ) :!: :!: :!:
Pour ma par sur mon 2.0l hdi 90ch en mettant un tube afrique une boite a air carbone et évidement la reprog, mon gain est environ 30ch pour un cout d'environ 600€ :!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://xsara900.skyrock.com/ Tome 1 https://xsara.1fr1.net/t311
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyMer 02 Déc 2009, 17:04

Juste une question : comment estimer un gain ? Je suis très étonné. Le seul moyen est le passage au banc. Je suis très perplexe pour le gain de 30ch pour cette somme. Curieusement, un ami qui bosse à Dieppe (je vous laisse chercher la marque Laughing) sur des voitures de compétition vend le vrai cheval (mesuré) à environ 1500€. Soit 45.000€ les 30ch au banc, avec la fiabilité, bien loin des 600€... .
Maintenant, sur un moteur turbo, il suffit de leurrer le turbo pour gagner de gros chevaux mais au détriment de la longévité. On peut aussi gagner beaucoup en mettant de l'éther dans le réservoir ou du carburant au méthanol de modélisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyMer 02 Déc 2009, 17:15

je suis d accord avec toi WEBCAR ton ami de chez technomap ( j imagine qu il travail la ba ) a raison quand tu commence a faire de la vrai prepa moteur le cheval ce paye chere . mais la une reprogr + suppression de l anti pollution avec un leger gain d admition d air il ne faut pas etre etonner de gagner 30 ch surtout sur un turbo D . maintenant on est bien d accord que toute prepa fragilise les moteur et que sur un TD tu gagnera pas plus ( c est deja pas mal ) .
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyMer 02 Déc 2009, 18:30

le mieux, reste encore de prendre une caisse avec un moteur assez puissant dès le depart.

___________________________________________
boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_02110boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_03boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyMer 02 Déc 2009, 18:35

mecasteph a écrit:
le mieux, reste encore de prendre une caisse avec un moteur assez puissant dès le depart.
Pas mieux Cool A quoi bon prendre une caisse de nain et ensuite se prendre pour des ingénieurs motoristes et essayer à coup de billets de lui donner un peu d'ardeur :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyMer 02 Déc 2009, 18:36

Webcarhifi a écrit:
mecasteph a écrit:
le mieux, reste encore de prendre une caisse avec un moteur assez puissant dès le depart.
Pas mieux Cool A quoi bon prendre une caisse de nain et ensuite se prendre pour des ingénieurs motoristes et essayer à coup de billets de lui donner un peu d'ardeur :arrow:

enfin, je dis ça, mais je suis en train de preparer la mienne.... lol! lol! lol!


c'est malin boitier additionnel + programme ???? Rouge






boitier additionnel + programme ???? Sors

___________________________________________
boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_02110boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_03boitier additionnel + programme ???? Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Xs900R
Posteur fou
Posteur fou
Xs900R


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 45
Ville : CHEZ LES CRO MAGNON (24)
Date d'inscription : 04/03/2009

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyMer 02 Déc 2009, 20:12

C'est juste la recherche du toujours plus :!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://xsara900.skyrock.com/ Tome 1 https://xsara.1fr1.net/t311
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyMer 02 Déc 2009, 20:14

xsara900 a écrit:
C'est juste la recherche du toujours plus :!: :!: :!:
"Le mieux est l'ennemi du bien". A méditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xs900R
Posteur fou
Posteur fou
Xs900R


Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 45
Ville : CHEZ LES CRO MAGNON (24)
Date d'inscription : 04/03/2009

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyMer 02 Déc 2009, 20:18

Webcarhifi a écrit:
xsara900 a écrit:
C'est juste la recherche du toujours plus :!: :!: :!:
"Le mieux est l'ennemi du bien". A méditer Wink

toi aussi tu recherche les meilleure performance pour ton installation Evil or Very Mad :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://xsara900.skyrock.com/ Tome 1 https://xsara.1fr1.net/t311
Webcarhifi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webcarhifi


Masculin Nombre de messages : 490
Age : 61
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 06/11/2009

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyMer 02 Déc 2009, 20:28

xsara900 a écrit:
Webcarhifi a écrit:
xsara900 a écrit:
C'est juste la recherche du toujours plus :!: :!: :!:
"Le mieux est l'ennemi du bien". A méditer Wink

toi aussi tu recherche les meilleure performance pour ton installation Evil or Very Mad :?: :?: :?:
Ca n'a rien à voir. Dans le cas des voitures, tu achètes une solution complète, prète à l'emploi. Celle-ci est optimisé par des pros, testée et éprouvée.
Dans le monde du CarAudio, tu achètes du matériel et c'est A TOI de l'installer et de le faire marcher au mieux. Il n'y a pas de solution universelle ou standard... à moins d'acheter une solution montée par un vrai pro. Et encore !
Revenir en haut Aller en bas
anthony67
Membre
Membre
anthony67


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 38
Ville : a coter de saverne dans la montagne
Date d'inscription : 14/10/2006

boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? EmptyMer 02 Déc 2009, 20:31

moi personnellment j'ai un 1l4 hdi donc 70 cv
je me suis renseigné je gagnerai entre 15 et 20 cv et pas mal de couple justement ce qui manque sur ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier additionnel + programme ???? Empty
MessageSujet: Re: boitier additionnel + programme ????   boitier additionnel + programme ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier additionnel + programme ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boitier additionnel sur hdi
» boitier additionnel 1.4l hdi
» Quel boitier de filtre à air pour ma xsara ?
» Cable boitier BSI
» Débrancher l'EGR, ça donne de l'air : Faites le test !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: