| comment brancher le fil de l'ampli à la baterie | |
|
+5fred Webcarhifi Stefan cyrgtt Nairolf 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Ven 25 Sep 2009, 22:22 | |
| j'ai un petit problème avec le fil d'alimentation de l'ampli où le mettre je peut pas le mettre sur la baterie là où c'est entouré en bleu et là où il y a le cercle rouge je peux le mettre mais y a t'il un danger ? si quelq'un a une photo où il a branché son fil ça serai simpa |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
Nombre de messages : 3041 Age : 33 Ville : Doubs Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Sam 26 Sep 2009, 11:54 | |
| Je n'est pas de photo, mais il faut le brancher directement sur la batterie et non sur le cercle rouge.
Pourquoi ne peux tu pas sur la batterie? | |
|
| |
cyrgtt Membre Confirmé
Nombre de messages : 438 Age : 39 Ville : jonzieux perdu au dessus de st etienne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Sam 26 Sep 2009, 12:57 | |
| je te fait une photos cette aprem mon petit mais branche le sur la batterie | |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
Nombre de messages : 463 Age : 36 Ville : 25 Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Sam 26 Sep 2009, 13:26 | |
| Apparemment, tu ne peut pas le mettre sur la batterie directement car la cosse n'est pas vissée au câble mais coudée ou sertie (dis moi si je me trompe). Si c'est le cas, il faut que tu change de cosse. Car si tu le met où tu a entouré en rouge, tu risque de faire fondre le câble noir, et en plus, tu constatera beaucoup plus de variation de luminosité dans tes phares à chaque coups de basse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Sam 26 Sep 2009, 19:34 | |
| - Citation :
- Stefan Sam 26 Sep - 13:26
-------------------------------------------------------------------------------- Apparemment, tu ne peut pas le mettre sur la batterie directement car la cosse n'est pas vissée au câble mais coudée ou sertie (dis moi si je me trompe). Si c'est le cas, il faut que tu change de cosse. Car si tu le met où tu a entouré en rouge, tu risque de faire fondre le câble noir, et en plus, tu constatera beaucoup plus de variation de luminosité dans tes phares à chaque coups de basse. non tu te trompe pas c'ést ça |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Sam 26 Sep 2009, 19:45 | |
| zut, perdu!!! mais pourquoi ne peut tu pas la mettre directement sur la batterie? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Sam 26 Sep 2009, 19:54 | |
| il a pas de vis sur la cosse + |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Sam 26 Sep 2009, 19:55 | |
| et le câble d'origine est fixé comment sur la cosse + ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Sam 26 Sep 2009, 19:59 | |
| - Citation :
- cyrgtt Sam 26 Sep - 12:57
-------------------------------------------------------------------------------- je te fait une photos cette aprem mon petit mais branche le sur la batterie sa serait sympa de ta part une :[[photo]]: c mieux comme ça on comprend toute suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Sam 26 Sep 2009, 20:00 | |
| |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Sam 26 Sep 2009, 20:09 | |
| ça reviens à ce que j'ai dit avant, non? - Stefan a écrit:
- la cosse n'est pas vissée au câble mais coudée ou sertie
enfin bon, le problème n'est pas là... à mon avis, la seul ou plutôt la meilleur solution est de changer la cosse. | |
|
| |
Webcarhifi Membre Confirmé
Nombre de messages : 490 Age : 61 Ville : Yvelines Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Dim 08 Nov 2009, 18:01 | |
| - Stefan a écrit:
- ... à mon avis, la seul ou plutôt la meilleur solution est de changer la cosse.
... ou de se prendre dans la boite à fusible juste à côté. Il y a une vis qui reçoit le + batterie | |
|
| |
Nairolf Membre d'élite
Nombre de messages : 3041 Age : 33 Ville : Doubs Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Dim 08 Nov 2009, 18:39 | |
| - Webcarhifi a écrit:
- Stefan a écrit:
- ... à mon avis, la seul ou plutôt la meilleur solution est de changer la cosse.
... ou de se prendre dans la boite à fusible juste à côté. Il y a une vis qui reçoit le + batterie En aucun cas !! | |
|
| |
Nombre de messages : 490 Age : 61 Ville : Yvelines Date d'inscription : 06/11/2009
| |
| |
Stefan Membre Confirmé
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Dim 08 Nov 2009, 19:20 | |
| - Webcarhifi a écrit:
- Nairolf a écrit:
- Webcarhifi a écrit:
- Stefan a écrit:
... ou de se prendre dans la boite à fusible juste à côté. Il y a une vis qui reçoit le + batterie En aucun cas !! Et pourquoi donc ? Développe STP Je confirme ce que dit Nairolf, EN AUCUN CAS SE PRENDRE DANS LA BOITE A FUSIBLE POUR BRANCHER LA PARTIE PUISSANCE D'UN AMPLI je développe: le câble qui relie la batterie à la boite à fusible n'est pas d'une grande section (je préfère ne rien dire que de donner une section au hasard) ainsi, si on utilise ce câble pour tous l'électronique de la voiture plus pour alimenter un ampli, on risque de le faire fondre. je vous rappel qu'il n'est pas protégé par un fusible ! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Dim 08 Nov 2009, 19:23 | |
| Fondre un cable de 8mm² ? Je suis mort de rire là. Merci pour ce moment de délire joussif. Regardez combien d'ampères peuvents passer sur du 8mm² sur 50cm ! PS : je vous aide : entre 100 et 130 ampères. Y'a de la marge | |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Dim 08 Nov 2009, 19:44 | |
| Avant de commencer a rire, il vaut être sûre de ce que l'on dit car la longueur d'un câble électrique intervient pour calculer la chute de tension au borne de ce câble (de part la loi d'ohm qui prend en compte la résistance du cuivre). De plus, il est sûre que l'on peut faire passer un très fort courant en pic dans un câble de ce type cependant, pour rester dans les normes de sécurité, le courant n'est pas considéré en pic mais en continu. Si on ne considérerait que la chute de tension au borne des câbles, il va de soit que le câble de masse des ampli, qui ne fait qu'un mettre, ne serait pas de section équivalente au câble d'alimentation positive. il serait d'une section bien plus petite ce qui reviendrait moins chère au couts de fabrication. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Dim 08 Nov 2009, 19:46 | |
| Si je ris, c'est que je suis totalement sur de moi. Je ne fais pas parti des gens qui parlent sans savoir ... à l'inverse de certains autres. Je persiste et signe. Aucun soucis à se brancher sur cette cosse | |
|
| |
fred Modérateur
Nombre de messages : 18301 Age : 82 Ville : derriere toi !!! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Dim 08 Nov 2009, 19:49 | |
| de vos avis maintenant stop !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Dim 08 Nov 2009, 20:09 | |
| désolé Fred, j'étais en train de taper mon message quand tu à posté le tient. je l'ai quand même posté comme ça, tu le supprime si tu veux.
Tu a peut être fait l'expérience (et si c'est le cas, tu te base surement dessus ce qui est tous à ton mérite !) et si tous c'est bien passé, tant mieux pour toi. J'en profite pour rappeler que pour avoir un maximum de qualité sonore, il vaut mieux sur-dimensionner les câble d'alimentation (dans la limite du raisonnable, bien entendu) pour terminer, je préfère préciser qu'une expérience faite sur une voiture n'est pas forcément valable sur toutes les voitures (même s'il s'agit de la même marque et du même modèle). C'est pourquoi, je vous dé-conseil très fortement de vous brancher sur cette cosse à moins d'avoir un ampli de très faible puissance et de ne pas vouloir une qualité maximal. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Dim 08 Nov 2009, 20:25 | |
| La qualité du rendu ne passe pas par la taille du câble. C'est juste pour pouvoir passer le courant réclamé par les appareils. Pour info, j'essaie t'aider ici (sur ce forum) même si parfois (souvent) je suis plutot directif, lol. | |
|
| |
Stefan Membre Confirmé
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Dim 08 Nov 2009, 20:39 | |
| Je ne voudrais surtout pas continuer car mon but n'est pas d'énerver les modo mais en tant que étudiant en électronique (IUT) et travaillant dans une entreprise qui fabrique du matériel de très haute qualité audio (type matériel de studio d'enregistrement), j'ai tendance à vouloir rectifier certaine erreur qui sont dite sur ce genre de sujet. (j'avoue être aussi asses directif quand on parle de ce genre de sujet dsl ) | |
|
| |
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Dim 08 Nov 2009, 20:45 | |
| Tu as des connaissances dans le domaine du son avec des courants de 230 volts (faibles intensités). Je ne souhaite pas étaler mon pedigree audiomobile ici mais il ne faut pas confondre les courants dans le monde l'automobile (voltage réduit mais gros ampérages) et ceux du monde que tu cotoies. C'est pas du tout pareil | |
|
| |
fred Modérateur
Nombre de messages : 18301 Age : 82 Ville : derriere toi !!! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Dim 08 Nov 2009, 20:48 | |
| vous me laisser pas le choix sujet locker | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie Lun 01 Fév 2010, 07:39 | |
| Pour ma part NICO76 j'ai branché exactement à l'endroit ou tu as mis ton cercle rouge et j'ai aucun soucis! le cable n'a pas fondus etc... sa fonctionne très bien. je te fais une photo et je te montre sa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment brancher le fil de l'ampli à la baterie | |
| |
|
| |
| comment brancher le fil de l'ampli à la baterie | |
|