Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème en mécanique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Problème en mécanique Empty
MessageSujet: Problème en mécanique   Problème en mécanique EmptyVen 31 Juil 2009, 23:11

Pour sortir mon moteur, il ne reste plus que les cardans à démonté.

Alors ordre à suivre: enlevé goupille, puis l'écrou de 35mm

-> résultat, pour enlevé l'écrou, j'ai tordu 2 goujons, un pied de biche, un croissillon, en utilisant une barre de 2m (moi dessus, + tapans à la massette de 2 kg)

Meme dégrippé de la veille, rien à bougé.

Donc, autre solution, démonté la fusée complète:

-> résultat, démontage de l'amortisseur impossible (j'ai juste réussi le haut), rotule de barre de tortion indémontable

-> rotule du bas, elle sort, oui, mais pas plus de 1 cm, le reste ne veux rien savoir.

-> rotule de direction, l'ecrou est parti, mais pour la sortir fusée remonté vers le haut, et une massette de 2 kg, rien ne sort.


Pour gagné plus de jeu pour démonté tous le bloc, j'ai comprimé le ressort, mais rien n'y fais, je n'y arrive pas.


Alors j'attend vos idées, sachant que la voiture ne peux plus roulé, quel est dans un garage où je ne peux pas la sortir à la main, et que je ne peux pas utilisé une barre plus grande que 2,5m pour démonté l'écrou.
Et aucune connaissance, ni garage proche pour avoir une clé à choc.

Si vous pensé que le plus simple est de disquer les tete des rotules, et tous remettre à neuf, Alors..... (j'avoue j'en suis pas loin, voyant les tarif ça ne serait pas infesable)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème en mécanique   Problème en mécanique EmptySam 01 Aoû 2009, 07:46

ba normalement, ça devrait venir, ce que tu peus faire éventuellement pour devisé tes cardan, c'est remettre la roue et et poser la voiture par terre, et ensuite forcé, je vois pas grand chose d'autre.

pour la rotule inférieur, le mieu, si ça ne vien pas totalement, c'est de s'y mettre a deux, un qui force sur la barre, et l'autre qui tient la fusé le plus droit possible, car si ça viens pas plus que ce que tu dis, c'est que c'est de travers.

Pour la rotule de direction, il te faut un arrache rotule comme ci dessous:

Problème en mécanique Arrache20rotule

___________________________________________
Problème en mécanique Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Problème en mécanique Thumbs_dodge_charger_daytona_03Problème en mécanique Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Problème en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème en mécanique   Problème en mécanique EmptySam 01 Aoû 2009, 12:43

Ok, Problème en mécanique Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Problème en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème en mécanique   Problème en mécanique EmptyLun 21 Sep 2009, 22:17

Autre problème

J'ai un souci au turbo, il siffle vraiment trop fort

Faut il attendre qu'il se refasse? un rodage.

Etant donné que l'arrivé d'air est seché, dégraissé.... que les elisse du turbo on était nettoyé à l'eau puis soufflet à l'air.

Au niveau huile, j'ai refait sans y mettre de l'eau dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème en mécanique   Problème en mécanique EmptyMar 22 Sep 2009, 08:20

Vérifie bien le graissage du turbo, si le circuit d'huile se fait bien a son niveau, sinon il doit commencer a etre fatigué,

___________________________________________
Problème en mécanique Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Problème en mécanique Thumbs_dodge_charger_daytona_03Problème en mécanique Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Problème en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème en mécanique   Problème en mécanique EmptyMar 22 Sep 2009, 12:13

Merci Méca,

Le circuit, J'y ai fait gaffe, alors si le turbo est fatigue, il ne tardera pas à cassé.

Àu dessus de 2000tr sa gueule tellement que j'ésitai à accéléré
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Problème en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème en mécanique   Problème en mécanique EmptyMar 22 Sep 2009, 20:34

Suite du souci, voir mon topic Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème en mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème en mécanique   Problème en mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème en mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme mecanique
» Soucis mécanique...
» Problème sur une 205 GTI .
» ABS / ESP probleme ..
» probleme sur 205

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: