Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses Empty
MessageSujet: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMar 24 Mar 2009, 14:00

Bonjour à la communauté.

Trois questions d'ordre mécanique.
Ma xsara est une VTS 167 phase II. 163000 km.

- mes pneus (des Vredestein dont j'ai oublié la référence) ont déjà près de 90000 Km (si si!) et 4 années bien tassées. J'entends déjà les hurlements de la foule en délire. Foule que je rassure immédiatement, j'ai acheté la voiture avec ces pneus neufs. J'allais quand même pas les jeter... Mon consessionnaire ne les trouve pas particulièrement usés et ne juge pas bon de les changer. J'ai fait pas mal d'autoroute, mais aussi un peu de montagne. Le soucis, c'est que là, même dans les courbes rapides, ça glisse. Je ne vous parle pas des ronds points où mon cousin en mini cooper 115 me dépose littéralement. J'ai fait un test en ligne droite. 4000 tr/min en seconde, je mets pied dedans, et titine louvoie comme un anaconda sur le sentier de la guerre. Bref, le soucis n'est pas de savoir s'il faut changer de pneus, mais, quoi prendre. J'aimerai bien avoir du grip, mais je ne compte pas faire de piste. Je compte conserver la monte standard à savoir 195/55 15. Merci de vos avis éclairés sur la question.

- mes amortisseurs sont d'origine. Et je trouve que Xsara prend du roulis quand j'essaye d'envoyer un peu (attention, j'aime bien rouler fort, mais chuis pas un pilote, cf. point au dessus :| ). Mon concessionnaire (qui ne pousse pas à la dépense) n'a pas trouvé de fuite et pense qu'il n'y a pas de soucis. Quelqu'un a un retour d'expérience sur ce point ? Encore une fois, Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses Merci Very Happy

- enfin, last but not least, j'ai déjà changé mes deux lève-vitres il y a 2 ans, et le lève-vitre avant gauche donne de nouveau des signes de faiblesse (refuse de remonter à l'impulsion, mais j'y arrive encore en y allant par à-coups). Est-ce que cette faiblesse est chronique, où dois-je aller mettre le feu chez le mécano qui l'a changé ?

Merci donc de vos réponses sur ces différents points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMar 24 Mar 2009, 15:45

Pour les pneus ben si tu veux les changer moi je te conseille des Michelin Pilot Exalto 195/55/r15 ca tiens la route comme si t'y etait collé .

Les amortos c'est pas mon rayon.

Et pour le leve vitre en ce qui me conserne il marche tres bien mais il rame un peut, pour toi ca serait pas le contacteur du bouton ?? (moi je propose hein! Wink )

Au passage j'aime bien tes expressions "elle louvoie comme un anaconda sur le sentier de la guerre " C'est beau !

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMar 24 Mar 2009, 17:10

Mon côté poête de troquet n'est en effet pas la moindre de mes tares :cyclops:

Les exalto donc. D'où la question: comment les payer le moins cher ? Tu as déjà essayé des sites du type 123pneus ou allopneus ?

Pour les vitres électriques, je ne pense pas que ce soit la commande. La vitre commence à monter mais se bloque ensuite. Bien tenté quand même !

J'attends pour les amortisseurs que les plus de 150000 km se prononcent.
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph

Masculin Nombre de messages : 7360

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMar 24 Mar 2009, 17:37

Pour les pneus, tu as plein de model different que vont preferer certain et pas d'autre, moi, je penses que le meilleur rapport qualité prix reste le michelin, genre exaltot comme t'a dit Pada.
Pour les tarifs interressant, il faut faire des comparaissons entre les remises de ton concessionnaire ou autres et les sites comme 123pneus ou pneus online qui sont tres serieux au passage.

Pour tes amortisseur,si ils ne fuient pas, cela ne veut pas dire qu'ls sont encor bon, en revanche, si jamais tu doit les remplacer, je te conseil le Bilstein, éxélent rapport qualité prix.

Pour ta vitre electrique, j'ai bien peur que ça ressemble a un moteur de leve-vitre hs.

Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses Thumbs_dodge_charger_daytona_03Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02

Masculin Nombre de messages : 8413

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMar 24 Mar 2009, 20:23

Pour les pneux j'utilise que du Michelin standard, mais il m'ai rarement venu l'occasion de pousser au limite ma voiture.

Mais il est clair que les pneux adhèrent bien.

Pour la vitre, c'est un problème peu fréquent.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33733

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMar 24 Mar 2009, 20:51

salut moi j'ai des bf goodritch ( filiale de michelin ) en profile G y tienne super bien méme sous la pluie si non des michelin pilote hx mais sous la pluie je l'ai trouve moin bien que les bf goodritch
TiTof
Membre Chevroné
Membre Chevroné
TiTof

Masculin Nombre de messages : 1116

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMar 24 Mar 2009, 22:26

pour moi ,michelin pilote sx , je les trouvent bien
http://alternativegrafix.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMar 24 Mar 2009, 23:42

Je crois que je vais me tourner vers les Michelin exalto. Ils semblent avoir bonne réputation.
Quant aux amortisseurs, je vais voir avec mon concessionnaire, mais je vais les changer. Ils couinent méchamment sur les dos d'ânes. Je retiens la marque Bilstein.
Pour ma vitre électrique droite, je croise les doigts...
C'est la seule faiblesse de ma xsara pour l'instant.

En tous cas Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses Merci de vos conseils !
Ya plus qu'à casser la tirelire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMer 25 Mar 2009, 00:23

Me revoila , donc euh la question est ce que j'ai deja essayé les sites de style 123 pneus,
Et bien non en fait je passe par un amis de la famille qui travaille pour DistriCash une boite qui livre les garages en materiel donc j'ai des tarif moins cher que le prix coutant des garagiste ... hehe du coup je me paye des belles montes ! et j'en fait profiter 2 3 potes ...
Voilaaa mais pour finir je dirais que oui les Michelin exalto, assure aussi bien sous la pluie que sur le sec, tout en restant des pneu assez dur ce qui limite leur usure.

Wink
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph

Masculin Nombre de messages : 7360

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMer 25 Mar 2009, 08:54

xsarophil386991 a écrit:
Je crois que je vais me tourner vers les Michelin exalto. Ils semblent avoir bonne réputation.
Quant aux amortisseurs, je vais voir avec mon concessionnaire, mais je vais les changer. Ils couinent méchamment sur les dos d'ânes. Je retiens la marque Bilstein.
Pour ma vitre électrique droite, je croise les doigts...
C'est la seule faiblesse de ma xsara pour l'instant.

En tous cas Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses Merci de vos conseils !
Ya plus qu'à casser la tirelire...

Généralement, lorsque ça couine a l'arriere, ce sont les roulement de bras qui sont fatigués.

Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses Thumbs_dodge_charger_daytona_03Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses Thumbs_dodge_charger_daytona_05
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMer 25 Mar 2009, 21:25

bilstein la attention , c'est plus une voiture que tu va avoir c'est un cart ils sont trés dur moi j'ai oppter pour une bonne marque allemand vtec je crois pas trés dur just se qu'il faut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyJeu 26 Mar 2009, 11:07

En fait hormis les couinements, je trouve que la Xsara prend vraiment beaucoup de roulis.
J'aimerai donc gagner un peu en fermeté, mais je ne compte pas rabaisser la voiture, ni me faire refacturer les frais de kiné par mes passagers...
Donc pour les pneus le choix est arrêté, mais pour les amortos ça reste flou.
Les pneus, je vais les acheter sur le Web, mon concessionnaire n'étant pas franchement concurrentiel...
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

Masculin Nombre de messages : 19895

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyJeu 26 Mar 2009, 13:07

salut

moi je te conseil du bridgestone c'est le jour et la nuit avec du pilot sport qui lui coute qaudn meme 2 fois le prix.

pour tes amortos si ca fuit pas ba apprioris c'est bon.

et pour ton mecanisme de vitre electriques c'est une des tard des phase.

http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyJeu 26 Mar 2009, 14:21

Je continue a passer pour le candide du jour. Quel modèle en Bridgestone me conseillerais-tu ?
Pour les vitres tu me rassures, ça va faire la troisième...
Pour les amortos, je verrais après. Je vais d'abord faire les pneus, et voir ce que ça améliore. Budget, toujours le budget...
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:35

sa fait trois foi que tu change le moteur de vitre du méme coter :!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyDim 29 Mar 2009, 22:45

puma a écrit:
sa fait trois foi que tu change le moteur de vitre du méme coter :!:

Non, 1 moteur à droite, puis un à gauche il y a 2 ans, à 2 semaines d'intervalles (!)
Et la dernière fois que j'ai baissé à fond la fenêtre à droite, elle a failli ne pas remonter. Donc pour l'instant je ne l'utilise plus. J'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour risquer de la laisser bloquée en position basse. Mais les symptômes étant les mêmes que les 2 fois précédentes je ne me berce pas d'illusions. La panne est latente...

C'est pourquoi je demandais un peu plus haut s'il s'agit d'un défaut connu.
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyLun 30 Mar 2009, 20:18

ben a chaque fois sa fait pareil tu les a acheter neuf les moteurs de vitre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMar 31 Mar 2009, 14:16

En fait je les fait réparer en concession à chaque fois, car j'ai une extension de garantie. J'ose espérer qu'ils me remplacent bien la pièce avec du neuf...

Sinon, je viens de commander mes pneus (michelin exalto pe2)sur pneuonline. Reste à voir la qualité du service...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMar 31 Mar 2009, 15:22

Ouais t'a pris ceux que j'avais dit !! Smile combien si c'est pas indiscret ?
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMar 31 Mar 2009, 21:06

en plus la voiture et en garantie ben dit donc y doivent l'avoir movaisse la concession
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMer 01 Avr 2009, 00:17

Ca c'est clair ... !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMer 01 Avr 2009, 17:54

Je les ai payé 112 € le pneu. On pouvait trouver moins cher (je les ai vu à 105€ chez AlloPneu) mais ils livrent un garage juste à côté de chez moi pour le montage.

Pour les vitres, c'est clair que je vais amortir le coût de la garantie.
Ceci étant, à part une perte de pot d'échappement probablement liée au sel sur les routes (j'étais à Grenoble auparavant) et ce soucis de vitre, je suis étonné de la fiabilité de la Xsara.
Amortisseurs, embrayage, périphériques ne posent pas de problème. La finition intérieure ne bouge pas. Les sièges se sont part contre dégradés et la mousse apparaît sur les bords, mais ça n'a rien de choquant à 163000km.

Je me manifesterai quand les pneus seront montés pour évaluer le gain en tenue de route. Ca va pas être difficile de faire mieux, je conduit actuellement une savonette...
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyMer 01 Avr 2009, 18:13

ben dit donc ma 405 elle a 340 000 kms le siéges rien du tout et poutant elle en vois de tout les couleurs et la toyota de ma femme 420 000 kms environ nikel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:27

puma a écrit:
ben dit donc ma 405 elle a 340 000 kms le siéges rien du tout et poutant elle en vois de tout les couleurs et la toyota de ma femme 420 000 kms environ nikel

Mazette ! Vous faite durer les véhicules chez toi... Rassure moi, il s'agit bien de diesels ?

Ben, ma 205 gt avait 200 000 et les sièges impeccables. Par contre ils étaient moins enveloppant. Là c'est sur les côtés. Mon dos frotte et la velours s'est usé. Un pote avait le même problème avec ses sièges de super5 gt turbo. Faut dire que je n'ai pas mis de housse...
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:28

oui oui se sont des diesel moi c'est un 90 ch 1litre9 TD et ma femme un 2 litre D . pour les gt turbo j'ai un pote qui en avait une et sa fait pareil que toi méme sue les 205 gti sa se defonce asser vite y a méme eu un pote qui a reussie a dessouder un coin baquer du siége .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses   Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses Empty

Trains roulants, vitres et toutes ces sortes de choses
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant