Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

choix amortisseurs (2.0l 16s 167ch)

2 participants
AuteurMessage
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi

Masculin Nombre de messages : 319

choix amortisseurs (2.0l 16s 167ch) Empty
MessageSujet: choix amortisseurs (2.0l 16s 167ch)   choix amortisseurs (2.0l 16s 167ch) EmptyLun 21 Avr 2008, 17:38

salut

je me perds un peu dans toutes les dénominations d'amortisseurs et je demande de l'aide pour un futur achat.

je cherche des amortisseurs (av et ar) autres que de l'origine.

pour l'arrière mon chois pencherai pour des Bilstein B4 ou B6; est-ce un bon choix?
pour l'avant :
qu'appelles-ton un combiné fileté?
c'est l'amortisseur et le ressort?
j'ai pas de choix précis pour l'avant donc si vous pouviez m'aiguillé?
notamment pour un compromis confort /sportivité/efficacité sachant que je dois faire 500kms par semaine uniquement pour le taf'.

choix amortisseurs (2.0l 16s 167ch) Merci

edit: j'ai oublié de précisé que je ne veux aucun rabaissement ni avant ni arrière
à la rigueur je veux bien -10/-15 à l'avant mais ce sera le maximum
pour l'arrière rabaissement =0 et non négociable
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

Masculin Nombre de messages : 19895

MessageSujet: Re: choix amortisseurs (2.0l 16s 167ch)   choix amortisseurs (2.0l 16s 167ch) EmptyMar 22 Avr 2008, 07:44

perso pour en avoir pas mal donc les blistein

je reste sur les origines de la 2.0l 16s

le compromis spotivité et confort c'est le must

c'est pas donner a toute les voitures considere sportive d'ataquer des route de campagne a 200 km/h

et bien la xsara si

donc reflechit bien avant de faire ton choix

sinon laisse toi guidé par PAS (notre partenaire)

voila

http://www.xsara.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix amortisseurs (2.0l 16s 167ch)   choix amortisseurs (2.0l 16s 167ch) EmptySam 17 Mai 2008, 00:03

Effectivement si tu fais 500km par semaine le choix de conserver de l'origine est judicieux,

au contraire si de temps en temps tu passe sur circuit d'origine c'est un paquebot !

Moi je pensais mettre des B6 ou du kayaba AGX mais la question c'est quel ressort ?

Tous les ressorts du commerce rabaisse et comme toi je ne veux pas rabaisser (j'arrive a peine a rentré dans mon garage a lyon) mais je veux une caisse plus ferme alors pas non plus de ressort d'origine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: choix amortisseurs (2.0l 16s 167ch)   choix amortisseurs (2.0l 16s 167ch) EmptySam 28 Juin 2008, 12:04

Si tu prends des amortisseurs type Bilstein B6 tagare ferme ou des viarouge, avec des ressort Eibach -30 tu n'aura rien comme abaissement ou presque rien : là où les origines ont un ecrasement naturel par le poids de la caisse, les autres restent bien hauts du coup les deux se compensent. Pour avoir gouté aux Viarouge et B6 c'est vraiment le top et ca va bien avec l'esprit Xsara je trouve (les koni ayant trop de compression et pas a ssez de détente par exemple)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix amortisseurs (2.0l 16s 167ch)   choix amortisseurs (2.0l 16s 167ch) Empty

choix amortisseurs (2.0l 16s 167ch)
Page 1 sur 1