Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 OBD sur xsara phase 1???

Aller en bas 
+4
MICKAEL02
xsarajeanmi
vinvin 60
tautaune
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyLun 14 Avr 2008, 20:58

Salut a tous, je vais dans le futur me monter un carpc et j'ai pu avoir le logiciel Cetrafuse.
Celui ci peut être relié en temps réel à l'OBD (je pense nom anglais de la BSI) car c'est la prise diag, via un adaptateur USB.
Je voulai savoir si les mécano peuvent me dire si ma xsara moteur DW8 peut avoir cet prise.
Car j'ai bien une BSI et l'injection électronique mais je sais pas quelles infos délivre la BSI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyLun 14 Avr 2008, 21:51

fait apel a MECASTEPH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyLun 14 Avr 2008, 23:32

Non ODB ça veut dire Ordinateur de bord.
C'est l'afficheur qui donne la conso etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMar 15 Avr 2008, 02:09

le bsi concerne tout les element electrique de confort si je mtrompe pas et pour l' obd je pense comme vts man mais bon c sur mieux vaux l'avis d'un mecano =x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMar 15 Avr 2008, 11:44

Non moi je demande l'OBD pas l'ODB...
On Board Diagnostic.

Cela te permet un fois branché à la prise diagnostic, de savoir les défauts, remettre la révision à zéro...

Et aussi connecté à mon logiciel, la vitess, la température huile, compte tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMar 15 Avr 2008, 12:42

L'OBD c'est tout ce qui concerne le diagnostique, la BSI est un boitier "passerelle" entre les différents réseaux multipléxés et c'est lui qui alimente tout l'habitacle.
Tous les défauts ne pourront pas êtres lus, Citroën bloque une partie des infos, seul les Proxia et Lexia les liront.
Il n'y a jamais eu besoin de l'outil de diag pour remettre la révision à zéro (sauf dernier Jumper), çà ce fait au combiné.
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMar 15 Avr 2008, 12:42

toute les xsara on une prise diag au nivo des fusible c'est la qon se branche pour diag les default.
pour le compteur de revision pas besoin d'apareil un doigth sur le bouton 10 segonde de contact est c a zero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMar 15 Avr 2008, 13:34

Donc ma xsara à bien l'OBD?
Et donc tu peux y branche un adapatateur OBD II dessus pour lire certaines infos (surtout compte tour qui m'interesse) et pourquoi pas faire une reprog?
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMar 15 Avr 2008, 19:48

pour les reprog c'est pas pareil que lire les default.apres je ne conner pas les apareil vendu en commerce je conner juste le lexia du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 19:59

Et tu comptes jouer sur quoi au niveau de la reprog ?
Je veux bien te sortir ta cartographie pour voir, y'a rien.
Nan franchement à part jouer sur le surcaleur qui fera envoyer plus de gasoil sur un atmo qui respire déjà mal (même avec une boite miracle) je vois pas l'intérêt de le faire à part fumer noir et consommer à fond pour 1 ou 2cv, d'autant plus qu'il est normalement impossible de reprogrammer le 1.9d.
Les injecteurs seraient pilotés au moins ça serait déjà un début mais même ça y'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 21:07

Ben si car j'ai un DW8 qui a une gestion electronique non?
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 21:27

jsui d'accord avec arno desoler mais sur un dw8 ya rien a faire si tu veux gagner en puissance faut changer de moulin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 21:35

quel est le con qui a inventé le diesel:ptdr: OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 21:39

VTS167 a écrit:
quel est le con qui a inventé le diesel:ptdr: OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr

ya diesel est diesel........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 21:42

un diesel pour moi son tous les mm que ce soit d ou td ou tdi ou hdi, ca fume ca pu et ca aucun muscle mecanique OBD sur xsara phase 1??? 920923
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 21:56

d'un autre coter regarde audi y tourne a koi sur circuit???ou bien meme peugeot?????c des essence attend je reflechi a ba nan y tourne au diesel est y tourne pluto bien normal c'est des voiture de course OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr OBD sur xsara phase 1??? Ptdr

maintenant c'est sur les xsara ne sont pas aussi performante......en diesel quoi.
enfin perso jai acheter la mienne pour la consomation est pas pour ses perf meme si maintenant je regrette sachant que je v a pied au boulot Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 21:58

arffffff, moi je sais que je me suis fais chier dans pas lal de diesel maeme apres une reprog, aucun muscle, rien de flippant, tout le contraire de mon 2l 16s, okay c estlourd au demarage mais arriver les 400 trs bye bye tautaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 21:59

les 4000 trs je voulais dire, j ai deja bouffer plus d un diesel au demarage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 21:59

certains diesel sont aussi performant que ton essence VTS167
avec l'avantage d'être économique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 22:00

pour moi le diesel est une energie economique et doit le resté.tu veut des sensations et avoirs des reprise affolante essence a 100 pour 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 22:01

VTS167 a écrit:
les 4000 trs je voulais dire, j ai deja bouffer plus d un diesel au demarage

surement parce que certains diesel avais pitié de toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 22:02

et teuf conparont les choses comparable et non un 2l 16s a un v6 hdi par ex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 22:02

VTS167 a écrit:
pour moi le diesel est une energie economique et doit le resté.tu veut des sensations et avoirs des reprise affolante essence a 100 pour 100

si tu es monter dans une ax diesel c'est sur t'a pas du t'accrocher!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 22:02

pitié nan moi viens fre un tit tour avec moi je vais t apprendre a chatouller les pedales d un 2l 16s mon copaint
Revenir en haut Aller en bas
tautaune
Membre Chevroné
Membre Chevroné
tautaune


Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 40
Ville : Metz 57 quelque part dans l'est
Date d'inscription : 13/05/2007

OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? EmptyMer 16 Avr 2008, 22:07

diesel energi economique qd tu voit le prix a la pompe ya presque plus de diff avec l'essence ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBD sur xsara phase 1??? Empty
MessageSujet: Re: OBD sur xsara phase 1???   OBD sur xsara phase 1??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBD sur xsara phase 1???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» adapter un hayon xsara phase 1 sur une phase 2
» Au secours: Transformation Xsara phase 1 en Phase 2
» Différence hauteur Xsara VTS 167 Phase 1 et Phase 2 .
» ma xsara vts 167 phase 1
» xsara 2.0 HDI phase 2 de fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: