Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Ville : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 12/07/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyLun 05 Nov 2007, 15:29

salut à tous
je viens de faire 30 bornes en mode dégradé avec comme un défaut catalyseur affiché sur l'odb No

modé dégradé: calculateurcomplétemment bridé, le 0 à 100 est effectué en 30sec, je suis sur qu'une 2CV me grille. avec en plus des grosses vibrations du au bridage

pour ce qui est du défaut catalyseur, c'est la première fois que je vois ce défaut alors que je roule sans catalyseur depuis plus d'un an et 40 000kms.

que pui-jefaire?
si je débranche la batterie, çà peut arranger?
obliger de remmettre le catalyseur ou un garagiste compétent pourrait-il me leurrer une des 2 sondes(je saurais éventuellement qui pourrait me faire çà)?
une reprog? 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyLun 05 Nov 2007, 16:55

MECASTEPH? lol!
Tu peux répondre ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyLun 05 Nov 2007, 18:35

passage a la valise, remise a zero des codes defaults, et t'es reparti pour un tour.*
c'est l'accumulation des codes defauts qui entraine le mode degradé j'crois!
a confirmer par un pro mais c'est ca que j'avais lu ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyLun 05 Nov 2007, 19:45

et voila....comme je pensé.....ton calculo fais une moyenne du CO² depuis que ta voiture roule.....du fait de viré le cata, avec tes 40000km parcouru, il detecte que ta pollution a l'heure actuelle depasse la moyenne calculé....ben seul moyen remettre le cata ou faussé la donne sur la 2eme sonde! ou alors voir un init mais la je sais pas si c'est possible

en fait il faut viré le cata le plus tot possible (en kilometrage) pour avoir ce defaut le plus tard possible (en kilometrage egalement)!

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Ville : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 12/07/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyLun 05 Nov 2007, 20:54

et si je change le calculo par un "peugeot sport" par exemple ou un boitier additionnel genre "tdc innovation" ou "FGA Motorsport"?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyLun 05 Nov 2007, 21:02

boitier add ca fera rien.... calculo sport a voir...faut que la sonde 2 soit inhibé et que dans le mode "debug" du calculo la ligne concernant le controle de CO² soit supprimé ou desactivé, si ceci est present dans le calclo alors en avant, mais il y a une soluce que je vais testé bientot pour voir comment reagi le calculo avec le leure que j'ai fais faire fabriqué par mecasteph, identique a celui des 206 avec cata 2 sonde, le principe est de mettre la sonde a temperature de fonctionnement toute en ayant une mesure de 0 polution, je mettrai une foto demain de la piece, mais le but est de vissé cette piece sur le tube et de vissé la 2eme sonde sur cette piece.
je presice que cette piece est pleine.


Essai a faire prochainement

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Ville : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 12/07/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyLun 05 Nov 2007, 21:12

je suppose que ta solution permet de ne pas avoir ce défaut mais pas de le corriger
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyLun 05 Nov 2007, 22:36

Bon, premiere chose a faire, c'est de remettre les calculateur a zero, pour faire ça, c'est simple, tu debranches ta batterie, les 2 cosses, tu atends environ 5 min, puis tu fais toucher les 2 cosses de la voiture entre elle plusieur fois(sans les rebrancher bien sur), puis tu atends encore 5 min, enfin , tu rebranches la batterie, et tu vois si ça y fais quelque chose.
Cette methode permet de remettre le calculateur a zero et de reprendre comme si de rien n'etais.
Si ça fonctionne, ton probleme est resolu, et si ça marche pas, un passage a la valise est recommander.

Voila, a toi de faire ça en 1er, et apres, tiens nous au jus.

___________________________________________
help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Thumbs_dodge_charger_daytona_02110help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Thumbs_dodge_charger_daytona_03help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyLun 05 Nov 2007, 23:02

a voir si ca fonctionne mais il y a certain defaut constructeur qui ne sont pas resolu par cette methode, mais a faire, autant tt essayé ^^

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Ville : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 12/07/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyMar 06 Nov 2007, 06:12

mecasteph a écrit:
Bon, premiere chose a faire, c'est de remettre les calculateur a zero, pour faire ça, c'est simple, tu debranches ta batterie, les 2 cosses, tu atends environ 5 min, puis tu fais toucher les 2 cosses de la voiture entre elle plusieur fois(sans les rebrancher bien sur), puis tu atends encore 5 min, enfin , tu rebranches la batterie, et tu vois si ça y fais quelque chose.
Cette methode permet de remettre le calculateur a zero et de reprendre comme si de rien n'etais.
Si ça fonctionne, ton probleme est resolu, et si ça marche pas, un passage a la valise est recommander.

Voila, a toi de faire ça en 1er, et apres, tiens nous au jus.
interessant commeméthode
j'essaierai
hier j'ai débranché le + de la batterie pendant 4/5h çà n'a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Ville : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 12/07/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyMar 06 Nov 2007, 17:55

voici le verdict:

la méthode de mécasteph n'a pas marché.

donc direction un garage citroen pour passage au diag et résultat:
les vibrations n'étaient pas du au mode dégradé mais il s'agissait en fait que le moteur tournait sur 3 cylindres car la bobine HT du cylindre 3 était HS.
il y avait 5 défauts au diag:
1-pas d'infos au diag sur bobine 3
2-ratés sur bobine 3
3-défaut climatisation (normal car le diag a été effectué moteur éteint alors que pour testé la clim le moteur doit tourner)
4-vieillissement catalyseur(normal vu qu'il n'y a pas de combustion sur le cylindre 3 (trop d'imbrulés)
5-défaut général injection (défaut connu depuis l'acquisition de la xsara car le calculateur essence ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'essence qui passe dans les injectuers essence alors que le moteur tourne)

donc la xsara reste au garage cra il n'ont pas de bobine de rechange et il m'on donc prété gracieusement une BX diesel de 302 000kms.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyMar 06 Nov 2007, 18:05

Et ben que d'aventure!!!
Et alors ta vu la classe de rouler en diesel??? lol
Revenir en haut Aller en bas
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Ville : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 12/07/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyMar 06 Nov 2007, 19:02

j'ai du faire 10kms pour revenir chez moi avec la bx et c'est une horreur
porte conducteur ultra graissée mais qui tient pas ouverte
course de l'embrayage ultra courte ->j'ai fait craquer deux ou trois fois la boite?
rétro extérieur inréglable->la molettene marche pas
et pour couronner le tout, c'est la suspension hydraulique->c'est une horreur çàme donne mal au coeur
en tout cas le moteur à l'air d'étre sain au vu du kilométrage
le diesel je sais ce que c'est avant j'avais une 106 diesel de 50ch
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyMar 06 Nov 2007, 20:35

L'important, c'est que le probleme soit resolu.

___________________________________________
help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Thumbs_dodge_charger_daytona_02110help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Thumbs_dodge_charger_daytona_03help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyMar 06 Nov 2007, 20:36

eh ben.....malade ta tuture.....

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Ville : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 12/07/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyMer 07 Nov 2007, 16:47

la xsara est immobilisée au garage une journée en plus car pas de pièces en stock
je garde la bx
ps: (le chauffage marche pas dans la bx)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toshi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
toshi


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 44
Ville : Saint-Marcel (36)
Date d'inscription : 12/07/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:00

çà y est j'ai récupérer la xsara:

la facture s'élève à 109 euros dont 68.80 euro pour la bobine
mais j'ai encore une frayeur car j'y suis resté 2 heures au garage.

quand je suis arrivé les 4 mécanos du garage était dessus, et à mon grand étonnement ils avaient démonté le BSi affraid .
un mécano vient me voir et me dit/
-on a remonté la bobine et depuis elle nedémarre pas
ils étaient avec les plans du bsi et cablageélectrique, multimètres, fusibles en vracs HS, valise de diag branché........ :scratch:

le fusible précédant les bobines est HS dès qu'on mets le contact, c'est un 30A.

après deux heures de recherche, il s'est avéré que c'était l'apprenti qui avait monté la bobine mais il avait coincé le fil et le + de la nouvelle bobine fesait masse.
note: ces deux heures de recherche n'ont pas été facturées.
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:31

heureusement! quel bande de saucisse....

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:35

Oula des pros chez toi dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty
MessageSujet: Re: help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur   help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help xsara en mode dégradé et défaut catalyseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaut Catalyseur + anomalie antipollution + mode dégradé...
» Vider le catalyseur ?
» catalyseur du xsara 1.9 d
» Contrôle Technique xsara 167 problème de catalyseur
» catalyseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: