Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA. |
|
| Choix batterie (xsara 1.9d DW8) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Choix batterie (xsara 1.9d DW8) Sam 03 Nov 2007, 18:16 | |
| Salut, grâce à l'adresse de citroen service j'ai pu voir que mon alternateur délivre 70Ah.
Le problème est que j'utilise que très rarement ma xsara et du coup même en débranchant la batterie lorsque je ne l'utilise pas, cette dernière doit être rechargé souvent et du coup me lache quasi chaque année ou tous les 2 ans.
J'aimerais savoir, vu que j'utilise en plus une assez grosse sono, si le fait de mettre une batterie comme celle ci: http://www.batteries-service.fr/product_info.php?cPath=24&products_id=202
Donc 100Ah et 850A au démarrage pourrait me durer plus longtemps, et permettra de moins souffrir lors de l'utilisation de ma sono?
Merci par avance de vos réponses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix batterie (xsara 1.9d DW8) Sam 03 Nov 2007, 18:53 | |
| sinon renseigne toi pr les batterie au gel optima un peu plus cher certe mais tres efficace grande puissance et rechargable sans probleme ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix batterie (xsara 1.9d DW8) Dim 04 Nov 2007, 19:04 | |
| j ai une optima rouge et pas de probleme!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix batterie (xsara 1.9d DW8) Lun 05 Nov 2007, 17:09 | |
| Oui mais optima ca fait vraiment cher et je voulais savoir si de prendre une batterie plus grosses pouvait résoudre mon problème ou si je dois vraiment m'orienter sur batterie a gel (optima yellow 5,5s en particulier)? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix batterie (xsara 1.9d DW8) Lun 05 Nov 2007, 17:28 | |
| une batterie plus grosse pourra regler un petit peu ton probleme.
Mais de toute facon il faut que tu entretienne bien ta batterie, en la rechargeant régulierement.
Car une batterie normale supporte très mal les grosses décharges, alors que les batteries au gel excellent dans cette discipline.
Essaye de te renseigner chez norauto. Ils vendent des batteries garanties 3ans. Donc dès que ta batterie est morte, tu va les voirs, ils controlent ton sicle de charge, et si il es bon t'échange ta batterie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix batterie (xsara 1.9d DW8) Lun 05 Nov 2007, 17:56 | |
| Merci taz, j'ai vu que tu trainait pas mal sur le site de julio, tu a vu la xsara qu'il prépare? A mon avis ca sera mortel, un bon exemple pour nous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix batterie (xsara 1.9d DW8) Lun 05 Nov 2007, 18:41 | |
| oui carrément, je suis de très près son instalation, pour prendre des idées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix batterie (xsara 1.9d DW8) Lun 05 Nov 2007, 21:00 | |
| sinon pour ton probleme de baterie il ya des petit boitié qe tu laisse branché qui entretient la batterie quand tu te sert pas de la voiture http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur-de-batterie-NX500-NORAUTO/Pieces-Detachees/Demarrage/00167995/1.html si ca peut t'aider et sa coute pas trop cher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix batterie (xsara 1.9d DW8) Mar 06 Nov 2007, 11:41 | |
| Trop cool je cherchai ca car je savais que ca existai pour les motos. Impec j'irai voir nortoto pour changer de batterie et prendre ca avec. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix batterie (xsara 1.9d DW8) Mar 06 Nov 2007, 17:51 | |
| Me voici revenu de norauto avec ce fameux chargeur de batterie, une nouvelle cosse affichage digitale car la mienne j'avais perdu une vis et donc trop de jeux. Une nouvelle batterie Tudor donc 64Ah 510A un peu plus costaud que celle de norauto et garantie 3 ans (-25% dessus donc revenu au même prix que la norauto).
Donc montage de tous ca demain apres midi je pense. Après il faudra emmener la batterie a norauto pour qu'il la teste et valide la garantie 3 ans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix batterie (xsara 1.9d DW8) Mar 06 Nov 2007, 18:42 | |
| la batterie norauto fait 70aH et 650A |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix batterie (xsara 1.9d DW8) | |
| |
| | | | Choix batterie (xsara 1.9d DW8) | |
|