Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 décharge batterie

Aller en bas 
+2
puma
fanny et pierre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanny et pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Ville : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2014

décharge batterie Empty
MessageSujet: décharge batterie   décharge batterie EmptyLun 28 Juil 2014, 13:19

Bonjour, je possède une xsara sx berline phase II 1.9d de 2002.

Depuis quelques jours, la batterie se décharge en une nuit,

ce n'est ni la batterie (je l'ai débranchée et rebranchée le matin, démarrage impeccable) ni l'alternateur.

J'ai testé les fusibles avec une lampe témoin et le F9 compartiment habitacle fait nettement baisser l'intensité de la lampe et le maxi fusible MF6 compartiment moteur l'éteint.

D'après ma rta, le f9 est le bsi mais le MF6 est soi-disant libre

D'où mon appel à l'aide, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait bien sympa, débrancher la batterie chaque soir devient pénible et peut avoir peut être une insidance si elle le reste plusieurs jours?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Ville : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2014

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyLun 28 Juil 2014, 22:29

J'ai enlevé le maxi fusible pour voir à quoi il correspond:
-tous les feux arrière à part le stop
-clignotants avant
-lumières ouverture portes devant, derrière et coffre
-fermeture centralisée
-autoradio

j'ai débranché l'autoradio, toujours perte de courant donc c'est autre chose.
des petits conseils pour tester le reste?
décharge batterie Merci
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyMar 29 Juil 2014, 08:54

il y a quelque chose qui te pompe ton jus ? tu as brancher quoi de nouveau dessus au cas ou . si non tu as bien pris la charge alternateur , alternateur vers la batterie ? la batterie seul a tel la même valeur le matin et le soir tu peux avoir un élément HS dans la batterie se qui fait quel ne prend plus la charge . tu la recharger derniérement avec un appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Ville : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2014

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyMar 29 Juil 2014, 12:23

Bonjour,
oui il y a un truc qui consomme
je n'ai rien branché de nouveau,
j'ai pris la charge batterie moteur allumé 14,5 et tout en marche (phares, clim, etc...) 14,4 donc rien d'anormal.
Il faut que je trouve ce qui consomme parmis les clignotants, le faisceau arrière, les lumières à l'ouverture des portes ou la fermeture centralisée, mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyMer 30 Juil 2014, 08:41

ben un voltmétre il arrive parfois que le contacteur de préchauffage reste coller regarde par la avant .
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyMer 30 Juil 2014, 14:23

C'est possible aussi qu'un relais soit resté collé dans une position qui fait qu'un circuit marche en continu.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:04

oui j'y avais penser dans le journée . relais contact de préchauffage peut être .
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Ville : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2014

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:31

décharge batterie P7300010décharge batterie P7300011

Bonjour,
est ce le boitier de préchauffage? il est contre la batterie et n'a pas de relais mais un genre de contacteur et n'a rien qui cloche.
Je l'ai débranché, toujours la fuite, j'ai débranché le + de l'alternateur et du démarreur, pareil...
batterie bonne car mesurée hier soir puis ce matin, même voltage à 0.1 près (débranchée totalement cette nuit bien sûr)
Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:40

passe la a la valise

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Ville : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2014

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:17

bonjour dèja fait  Sad chez un petit mecano super sympa (il m'a rien demander pour sa) et n'a rien trouver de spécial , il a tester aussi les tensions moteur allumer et eteint et tension ok.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:26

Tu as essayé avec une autre batterie quand même?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:45

ben la mis a part comme king george le dit la je vois pas . un autoradio mal brancher par exemple oui sa bouffe , ou alors une alarme de voiture aprés je voie pas . ya que un contacteur qui reste ouvert contacteur préchauffage donc la ben c'est pas ça reste celui de pompe a gazoil .
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Ville : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2014

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:07

J'ai mesuré la fuite, elle est de 0.75A (750 mA)

Sinon, j'ai une autre batterie mais de bateau, elle fait 62 AH, je ne sais pas si je peux la mettre à la place?

pas d'alarme, et après démontage de l'autoradio toujours fuite (lampe témoin allumée) mais pas mesurée, peut être faire ça
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:13

les Ah c'est une capacité de stockage de la batterie, faut que la batterie soit une batterie 12V, c'est tout ^^.
Elle fait combien de Ah ta batterie actuelle?

750 mA c'est rien pour vider la batterie en une nuit.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Ville : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2014

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:25

celle de l'auto fait 80 AH
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:48

Aucun souci du coup.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Ville : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2014

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:54

C'est peut etre une betise ce que je vais dire  Embarassed  mais est il possible que la batterie soit a 14 volt mais qu'elle ne possede pas assez d'amperes pour lancer le demarreur?  décharge batterie 458975 
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Ville : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2014

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:55

king_george a écrit:
Aucun souci du coup.

comment sa?  décharge batterie 767658 
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:14

Oui, c'est possible, c'est possible aussi que la batterie se decharge vite sous une petite charge.

Aucun souci pour faire un essai un soir, voir si cette batterie se vide aussi. Si elle se vide pas, tu sais ce que tu dois changer ^^

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Ville : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2014

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:26

Bon ben je vais la mettre sur l'auto et voir dans quelques heures si elle se décharge.
(pourvu qu'elle ne se vide pas, je saurais ce qu'il faut changer au moins  décharge batterie Banane_d )

Sinon, j'ai la facture de la batterie des anciens proprios, elle date de fevrier ou mars 2012, ce n'est pas vieux 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:53

Bon,voyons:
1) tu as une fuite de courant de 0,75A;soit,sous 12 volts,une puissance consommée de 0,75*12=9 watts.ça correspond à une ampoule type"veilleuse";ça pourrait être l'éclairage du coffre;pour le vérifier,tu rabats un siège AR et tu fermes la voiture avec toi dedans.
2)cette fuite peut-elle vider la batterie en une nuit?non:ta batterie,chargée à bloc,fait environ 80 Ampères*heures;donc une consommation de 0,75A la vide théoriquement en 80/0,75=120 heures,soit 5 jours;même en prenant une marge de 50%,ça ne peut pas mettre ta batterie à plat,si elle est bien chargée!
en 10 heures,la fuite consomme 7,5Ampères*heures,soit 10% de la capacité maxi de la batterie.

Mais comme quand tu débranches la batterie pour la nuit,le lendemain tu démarres sans pb,ce point est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Ville : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2014

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:35

Bonjour, alors verdict: la voiture a démarré avec l'autre batterie qui est restée branchée toute la nuit!!!

Je vais aller me cacher dans un trou ou me faire flageller sur la place publique car en invertissant les 2 batteries je me suis aperçu que tout simplement.....................................................................................la batterie n'avait presque plus d'eau!!!  j'ai honte  Embarassed   feua   décharge batterie 727637  décharge batterie 920923  :repere a boulet: 

Dire que j'ai passé des heures à chercher, démonter plein de trucs et me prendre la tête pour rien
encore décharge batterie Merci de vos réponses et excusez moi de vous avoir dérangé pour rien
Revenir en haut Aller en bas
teambooster18
ModérateurModérateur
teambooster18


Masculin Nombre de messages : 8534
Age : 38
Ville : 18 la cambrousse
Date d'inscription : 15/03/2011

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:01

plus cas acheter une batterie neuve

___________________________________________
Mon 406 Coupé V6
Topic 1
Mon EX exclusive hdi110 ~125ch ph3
topic 1 topic 2 topic 3
Mon EX vts 1.8 16v ph1
topic 1 et unique
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:13

teambooster18 a écrit:
plus cas acheter une batterie neuve

essaie plutot de la sauver en remettant de l'eau PURE un centimètre au dessus des plaques de chaque élément;ensuite tu la mets en charge douze heures.
si c'est une batterie"sans entretien",on va te dire qu'on ne peut pas l'ouvrir mais ce n'est pas vrai;un peu de patience et de minutie,des tournevis plats très fins,un opinel,et tu accèdes aux éléments.

Si elle ne prend pas la charge (l'ampérage du chargeur reste très haut après plusieurs heures) c'est qu'elle est kaput.
Revenir en haut Aller en bas
fanny et pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Ville : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2014

décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie EmptyVen 01 Aoû 2014, 14:56

Oui, je vais remettre de l'eau déminéralisée et on verra si elle tient le coup.
J'ai vu sur le net qu'elle pouvait ne pas être naze et tenir plusieurs années encore.
décharge batterie Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décharge batterie Empty
MessageSujet: Re: décharge batterie   décharge batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décharge batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie
» batterie à plat
» Voyant Batterie
» Autoradio et + batterie sur ph1
» bac de support batterie xsara phase 2 , 1.6L 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: