Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen

Aller en bas 
+10
Leda21
lbussi83
MARCUS73
kv1-77
patrickvg
Psy4kose
puma
Duritavia
steph80
MrGreen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MrGreen
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Ville : Cergy 95
Date d'inscription : 28/12/2016

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 15:59

Merci jeanpolo pour ton retour d'expérience, j'attends la confirmation de patrickvg, pour la dureté des eibach par rapport aux origines, en attendant oui je te conseille de bien préparer ton d'écrantage, de préférence prévoit un emplacement où la voiture peut rester un moment. Dans mon cas cela n'était pas possible, j'étais dans le box d'un ami de 10h à 14h on a pas pu déboiter le demi train arrière top grippé malgré le dégrippant, les coups de masses, l'extracteur on n'y est pas arrivé, et comme la voiture ne pouvait pas passer la nuit là bas, j'ai préféré remonter tout.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Ville : Cergy 95
Date d'inscription : 28/12/2016

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017, 11:32

Bonjour,
La suite du feuilleton Xsara ..... ;-)
J'ai consulté hier la fiche d'homologation des ressorts H&R -40 (Pour ZX 2.0 et TD) que j'ai monté, ils font 310 mm donc en sommes que 20 mm plus courts que les origines qui sont à 330 mm (mesuré). Du coup je pense que le fort rabaissement qui en a découlé vient soit du poids de la Xsara soit du corps des viarouge que je n'ai pas pensé à mesurer avant de monter.
Ce week-end on va avec un ami retenter le d'écrantage pour équilibrer l'assiette, mais je me pose toujours la question de savoir si au final ça vaut vraiment la peine toutes ces tracasseries pour gagner 2 cms à l'arrière Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Ptdr , de toute façon si on n'y arrive pas on va remonter les ressorts d'origines.

Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017, 13:49

MrGreen a écrit:
Bonjour,
Avant d'investir dans des baquets je suis en recherche de fixations platines et rails pour monter les baquets dans mon auto. Avez vous des références à me communiquer ?
Existe t'il une correspondance avec d'autres modèles chez PSA ? Ça me permettrai d'élargir ma recherche dans les petites annonces.

Je réponds un peu tardivement mais je pense que c'est utile:
baquets: attention à deux choses: la largeur de l'assise,si tu es plutôt gros gabarit;les"oreilles" qui peuvent empêcher le montage car ça touche le montant de porte.
Fixations: l'idéal pour moi est se conserver des glissières d'origine (à récupérer à la casse,elles sont fixées aux sièges par des vis cruci),et de faire du mécano-soudé avec les équerres OMP ou autres pour fixer sur les glissières d'origine;deux intérêts à ce montage: ils sont réglables! et ils sont fixés sur les ancrages prévus par le constructeur;ce que devrait regarder le contrôleur technique,et REFUSER tout autre ancrage;enfin,ça c'est la théorie;car c'est évidemment un élément de sécurité très important:imagine que les ancrages lâchent lors d'un crash:la compagnie d'assurance ne paiera rien.
Ceux qui sont intéressés par ce bricolage vont là:
Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Arg10
Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Avg10
Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Coty_d10
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Ville : Cergy 95
Date d'inscription : 28/12/2016

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2017, 13:30

Oui en effet c'est utile, toutefois, ayant très peu de temps ces jours-ci pour m'occuper de ma Xsara, je vais devoir faire à les choses au fur et à mesure. en attendant je n'ai même pas avancé sur le sujet décrantage qui était à l'ordre du jour.
En tout cas Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Merci Patrickvg pour tes conseils et astuces ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Ville : Cergy 95
Date d'inscription : 28/12/2016

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 18:19

Bonjour,
Ce week end avec 2 amis on a essayé de nouveau de décranter le train arrière mais ça vient décidément pas. J'ai toutefois noté que le goujon d'essieu (celui avec contre ecrou de 13) côté gauche est impossible ni à visser bi a dévisser. Je ne sais pas si ça vient pas de ça.
De toute façon je laisse tomber cette idée.
Il faut que je trouve le meilleur compromis ressorts courts pour remonter l'avant. J'ai lu que pas mal montent des ressorts de 306 S16 mais j'ai aussi vi que la référence existe aussi en eibach pour la Xsara..je suis un peu perdu là.
D'autre part j'ai la climatisation qui souffle un coup froid, un coup chaud, et j'ai remarqué que quand elle est enclenchée au ralenti le moteur fait le yoyo entre 500 et 1500 t/mn et même parfois le moteur cale . Une idée de ce que ça peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyDim 09 Juil 2017, 21:02

si tu veux des ressorts origine de VTS 167 j'en ai une paire qui ne foutent rien dans un coin;tu me dis;et pour le port mon fils pourrait les remonter dans les Yvelines cet été.
Pour ta clim:
normalement c'est le calculo qui cale le régime moteur à 800 tours,quelle que soit sa charge,donc clim ou pas. je pense que tu as le capteur de position du papillon plein d'huile (c'est récurrent sur ce moteur) et que si tu le nettoies ça rentrera dans l'ordre,pour le régime de ralenti.
Si ta clim"souffle chaud" c'est que le compresseur se débraye: soit parce que le contact de l'embrayage est merdique (le seul fil électrique qui va sur le compresseur),soit parce que ça manque de gaz et le capteur de pression du circuit de fréon débraye le compresseur par sécurité pour qu'il ne tour,ne pas "à sec" (il est lubrifié par le fréon).A vérifier donc,comme suit:
embrayage du compresseur:relier le fil venant du compresseur à la masse:l'embrayage doit coller,la poulie du compresseur ne tourne plus"folle"
pression du gaz: en centre auto,sauf si par extraordinaire tu as les 2500€ de matériel pour le faire (station de contrôle et recharge).
Déjà si ton embrayage de compresseur déconne ne va pas plus loin
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Ville : Cergy 95
Date d'inscription : 28/12/2016

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017, 22:36

Bonsoir,
Merci pour la proposition mais fort heureusement j'ai conservé mes ressorts d'origines que je pourrais remonter le cas échéant. Mais je posais la question afin de savoir si en terme de rigidité les ressorts eibach apportaient un plus par rapport à l'origine ou si c'était seulement pour le rabaissement ?
En ce qui concerne la clim je vais contrôler ce que tu m'as dit et faire une charge.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017, 08:48

je pense que les Eibach ne font que rabaisser;ils sont plus courts,c'est certain j'ai eu les deux dans les mains.De mémoire le diamètre du fil était le même.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Ville : Cergy 95
Date d'inscription : 28/12/2016

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2017, 12:04

Merci pour la réponse, pour le moment je vais garder mes H&R -40 ça me fait une auto bien plongeante. Quand j'aurais des sous je verrais pour remonter un peu en montant des eibach ou si encore plus riche j'investirais directement dans un nouveau essieu que je profierais pour décranter au passage.
Ce week-end mon audi étant malade, j'ai fait avec la Xsara un A/R Cergy-Bruxelles (700 kms) elle se comporte très bien et franchement le confort est acceptable aux dires de ma moitié mais ç'est vrai que j'ai gardé les sièges d'origines.
Par contre j'ai toujours la clim qui fait le yoyo j'ai donc passé un coup de lexia et ai trouvé comme défaut permanent la sonde évaporateur qui correspond d'après mes recherche à la sonde de T° habitacle. Si quelqu'un sait où elle se trouve et comment la changer je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2017, 15:09

cette sonde est derrière la petite grille à coté du poste de radio;tu déclipses le cadre (attention,fragile!!) et ça vient tout seul.
Question: est ce que la température extérieure affichée à l'ODB est bonne? ça vient souvent de là,et ce n'est pas la sonde qui déconne mais le BSI.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Ville : Cergy 95
Date d'inscription : 28/12/2016

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017, 11:07

patrickvg a écrit:
cette sonde est derrière la petite grille à coté du poste de radio;tu déclipses le cadre (attention,fragile!!) et ça vient tout seul.
Question: est ce que la température extérieure affichée à l'ODB est bonne? ça vient souvent de là,et ce n'est pas la sonde qui déconne mais le BSI.
Bonjour,
A priori sans me balader avec un thermomètre la T° affichée semble cohérente, as tu le code pièce PSA pour cette sonde ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017, 13:17

il y aurait deux sondes (pièces 3 et 5) mais ça m'étonne un peu.

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Sondes10
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Ville : Cergy 95
Date d'inscription : 28/12/2016

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017, 14:12

patrickvg a écrit:
il y aurait deux sondes (pièces 3 et 5) mais ça m'étonne un peu.
Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Merci patrickvg :-)
Revenir en haut Aller en bas
Psy4kose
ModérateurModérateur
Psy4kose


Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 29
Ville : Aisne
Date d'inscription : 15/02/2015

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017, 17:38

La sonde 3 est celle qui est dans les buses aux pieds , tu la vois si tu passes ta tête par terre vers les pédales ou sous la boite a gant .

A vérifier mais normalement ça fonctionne en fonction de la position ou tu veux l'air , si que la tête celle du TDB (n°5) si les pieds (la n°3) si les deux bah les 2 mdr

Niveau tarif:

Si OPR jusqu'à 8575
la n°3 6445AN vaut 73.40€TTC
la n°5 6445AR vaut 63.16€TTC


Si OPR après 8576
la n°3 6445JA vaut 45.61€TTC
la n°5 6445HT vaut 51.88€TTC

Donc bien vérifier avant achat en neuf chez Citroën car c'est pas donner pour des sondes à la c**
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Ville : Cergy 95
Date d'inscription : 28/12/2016

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyVen 21 Juil 2017, 18:06

Psy4kose a écrit:
La sonde 3 est celle qui est dans les buses aux pieds , tu la vois si tu passes ta tête par terre vers les pédales ou sous la boite a gant .

A vérifier mais normalement ça fonctionne en fonction de la position ou tu veux l'air , si que la tête celle du TDB (n°5) si les pieds (la n°3) si les deux bah les 2 mdr

Niveau tarif:

Si OPR jusqu'à 8575
la n°3 6445AN vaut 73.40€TTC
la n°5 6445AR vaut 63.16€TTC


Si OPR après 8576
la n°3 6445JA vaut 45.61€TTC
la n°5 6445HT vaut 51.88€TTC

Donc bien vérifier avant achat en neuf chez Citroën car c'est pas donner pour des sondes à la c**
Ok c'est noté je te remercie. 😊
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Ville : Cergy 95
Date d'inscription : 28/12/2016

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2017, 15:49

Bonjour,

j'ai démonté la sonde TDB qui était très encrassé, le petit ventilateur à l'intérieur ne tournait plus, j'ai passé un coup de soufflette et c'est reparti. Je n'ai plus cet effet de yoyo, même si je trouve que ça ne souffle pas fort en mode automatique. Par contre en manuel j'obtiens une bonne température dans l'habitacle bien utile par ces chaleurs.
Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 20170710
Autre question, je voulais profiter des vacances pour purger mon circuit de frein au RBF600, mais je voulais savoir pour ceux qui l'ont fait si ça vaut la peine d'en profiter pour passer à du flexible de frein AVIA ? Y a t'il un réel intérêt et est ce que ces flexibles AVIA utilisent les fixations d'origines notamment à l'avant ou faut utiliser des rislans pour éviter qu'ils se baladent ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2017, 16:40

Attention,si tu passes au RBF 600 ou 660,tu devras remplacer le liquide tous les ans car il est beaucoup plus hygroscopique que le DOT5.1;si tu ne le fais pas le liquide qui se charge d'humidité voit son poinr d"ébullition dégringoler,ce qui peut occasionner la perte totale du freinage si très sollicité (en montagne ou sur circuit).
Les durites tressées se montent strictement comme les OEM,avec les mêmes points de fixation.C'est parce qu'on a monté des gros étriers qu'il faut parfois bricoler avec des rilsans.
Ces durites n'ont d'intéret que dans deux cas:
tu fais du circuit;
tes durites sont craquelées à l'extérieur et seront refusées au prochain CT: les durites tressées sont moins chères!!
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Ville : Cergy 95
Date d'inscription : 28/12/2016

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2017, 17:19

patrickvg a écrit:
Attention,si tu passes au RBF 600 ou 660,tu devras remplacer le liquide tous les ans car il est beaucoup plus hygroscopique que le DOT5.1;si tu ne le fais pas le liquide qui se charge d'humidité voit son poinr d"ébullition dégringoler,ce qui peut occasionner la perte totale du freinage si très sollicité (en montagne ou sur circuit).
Les durites tressées se montent strictement comme les OEM,avec les mêmes points de fixation.C'est parce qu'on a monté des gros étriers qu'il faut parfois bricoler avec des rilsans.
Ces durites n'ont d'intéret que dans deux cas:
tu fais du circuit;
tes durites sont craquelées à l'extérieur et seront refusées au prochain CT: les durites tressées sont moins chères!!
Est ce à dire que les durites d'origine ne font pas l'affaire pour faire du circuit ?
Question coût je les trouve pourtant moins cher que les tressées.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyMar 01 Aoû 2017, 17:59

tu peux garder les durites OEM si elles sont en bon état;franchement le gain est faible avec des durites tressées:elles sont plus raides donc pas du tout de sensation de"gonfler un ballon" au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Ville : Cergy 95
Date d'inscription : 28/12/2016

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyJeu 03 Aoû 2017, 11:42

patrickvg a écrit:
tu peux garder les durites OEM si elles sont en bon état;franchement le gain est faible avec des durites tressées:elles sont plus raides donc pas du tout de sensation de"gonfler un ballon" au freinage.
Ok je crois que je vais commencer comme ça, elles ont extérieurement l'air en très bon état.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 60
Ville : Cergy 95
Date d'inscription : 28/12/2016

Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017, 11:44

Bonjour,
Fin d'une aventure avant qu'elle démarre réellement, je me suis séparé de ma Xsara qui est partie du coté de Clermont-Ferrand.
Son nouveau propriétaire souhaite la restaurer.
Merci à tous pour vos conseils et assistance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen   Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xsara VTS 167 Phase 1 de MrGreen
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Différence hauteur Xsara VTS 167 Phase 1 et Phase 2 .
» xsara 2.0 HDI phase 2 de fox
» XSARA VTS phase 2 1.6l 16v
» ma xsara vts 167 phase 1
» Xsara phase 1 1.8i 16s de 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Présentation des membres :: Les possesseurs de Xsara-
Sauter vers: