chevrolet Camaro Z28 convertible de 1994 au 1/25 amt/ertl.
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puma Xsariste Medaillé
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Sujet: chevrolet Camaro Z28 convertible de 1994 au 1/25 amt/ertl. Dim 06 Oct 2024, 11:15
Voila un nouveau projet arriver fraichement de USA cette semaine .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: chevrolet Camaro Z28 convertible de 1994 au 1/25 amt/ertl. Lun 07 Oct 2024, 15:55
je viens de passer tout les pièces qui en on besoin en apprêt .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: chevrolet Camaro Z28 convertible de 1994 au 1/25 amt/ertl. Mar 08 Oct 2024, 17:50
heureusement il y a eu un beau rayon de soleil dans l'après midi pour mettre la peinture en valeur .
comme couleur , j'ai choisi le MEDIUM PATRIOT RED , en code : 71 , Code GM : WA 9913 , dupont B 9317 .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: chevrolet Camaro Z28 convertible de 1994 au 1/25 amt/ertl. Jeu 10 Oct 2024, 17:25
je suis sur le moteur pour lui mettre les câbles de bougie et là je me dit , mais par ou ça passe ? pas tête d'allumeur , ben là je suis sur le cul quant on regarde la video tout ce trouve dérrière la pompe a eau le vilbrequin entraine tout allumage et pompe a eau via le vilebrequin . C'est la première fois que je vois ça . On en apprend tout le temps .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: chevrolet Camaro Z28 convertible de 1994 au 1/25 amt/ertl. Mer 16 Oct 2024, 09:20
j'ai pas mal avancé sur mes modèles le châssis est presque prés a prendre ça place avec la caisse .
j'ai fais aussi les ombrages des ouvrant qui çe vois presque pas , mais c'est fait .
Voilà ou j'en suis ce matin . Là suite au prochain numéros .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: chevrolet Camaro Z28 convertible de 1994 au 1/25 amt/ertl. Mar 22 Oct 2024, 17:25
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: chevrolet Camaro Z28 convertible de 1994 au 1/25 amt/ertl. Mar 22 Oct 2024, 17:35
avec la capote c'est mieux non !
ben voilà on y est , elle est fini .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: chevrolet Camaro Z28 convertible de 1994 au 1/25 amt/ertl. Jeu 31 Oct 2024, 08:35
Chevrolet Camaro (quatrième génération) :
La quatrième génération de la Chevrolet Camaro a été produite par le constructeur automobile américain Chevrolet pour les années modèles 1993 à 2002 ; bien que les 30 derniers modèles aient été vendus officieusement en 2003. Elle a été introduite sur une plate-forme F-body mise à jour, mais conserverait la même caractéristique depuis l'introduction de la première génération en 1967 ; 2 portes, 2 + 2 places, coupé (avec toit en T en option) ou carrosseries convertibles, traction arrière, et un choix de motorisations V6 et V8 à tige de poussée. La Camaro a été rafraîchie et révisée en 1998 avec des changements extérieurs et de moteur. La quatrième génération de la Camaro poursuit sa production jusqu'en 2002, année où General Motors a cessé la production en raison de la baisse des ventes, de la détérioration du marché des coupés sport et de la surcapacité de l'usine .
1993 :
La quatrième génération de la Camaro a été introduite en janvier 1993, en tant que modèle de 1993. La production a été transférée de l'usine d'assemblage de GM à Van Nuys en Californie à Sainte-Thérèse, Québec, Canada à partir de novembre 1992. La nouvelle conception a incorporé un Sheed Moulding Compound (SMC) en fibre de verre et résine polyester coupés pour le toit, le hayon, les portes et le becquet3. La conception des suspensions avant et arrière a été améliorée par rapport à sa prédécesseure. Les modèles de base étaient propulsés par un moteur V6 à poussoir de 3,4 L développant 162 ch (119 kW) et équipé d'une transmission manuelle à 5 vitesses de série. La boîte automatique 4 vitesses 4L60 était en option. Tous les modèles étaient livrés avec un logo Chevrolet rouge sur la calandre. 1993 était la seule année où les instruments intérieurs avaient un lettrage jaune (c'est une façon de distinguer les modèles de 1993 de ceux de 1994 qui avaient un lettrage intérieur blanc).
Z28 :
Le modèle Z28 haute performance est livré avec des doubles embouts d'échappement rectangulaires pour la distinguer des modèles de base. La Z28 était équipée du moteur V8 LT1 de 5,7 L à tige de poussée d'une puissance de 279 ch (205 kW) et d'un couple de 441 N m qui avait été introduit sur la Corvette un an plus tôt. Le moteur V8 était livré en standard avec une transmission automatique 4L60, bien que la transmission manuelle à six vitesses Borg-Warner T56 était une option gratuite. En 1993, la Camaro Z28 a été choisie comme pace car pour l'Indianapolis 500. Une finition spéciale "pace car edition" a été introduite la même année et comportait un lettrage "Indy 500" sur un schéma de couleurs de carrosserie noir et blanc avec des rayures multicolores et des roues peintes en blanc. 633 unités ont été fabriquées .
1994 :
Plusieurs modifications ont été apportées pour l'année modèle 1994. La transmission automatique 4L60 commandée et actionnée mécaniquement a été remplacée par la 4L60E commandée et actionnée électroniquement, qui était partagée avec d'autres véhicules GM équipés de V8, tels que le Tahoe. En conséquence, l'ordinateur de bord de la voiture a été modifié pour ne plus traiter que le moteur comme en 1993 (ECM), pour contrôler à la fois le moteur et la transmission sur les modèles automatiques (PCM).
L'ordinateur en 1993 été exécuté via le système de densité de vitesse, qui mesuré la vitesse du moteur (RpM) et la charge (MAP en kPa) pour calculer les exigences de débit d'air, puis les utiliser par rapport au tableau VE (Volumetric Efficiency) pour obtenir les lectures appropriées afin d'avertir le chauffeur au sujet du ravitaillement. Un IAT (capteur d'Intake Air Temperature) été également utilisé lorsque la densité de l'air changeait avec la température. En 1994 cependant, la logique informatique a été changée pour un système de débit d'air massique. Ce système utilise un capteur de débit d'air massique placé devant la carrosserie pour mesurer le flux d'air entrant dans le moteur en utilisant un capteur à fil chauffé dans le chemin du flux d'air, qui chassé la chaleur via l'air entrant. La chaleur réduite est convertie en un signal de tension, lu par le PCM qui interprète ce signal de tension comme un débit massique. L'ordinateur utilise des capteurs de moteur pour évaluer les conditions du moteur et fournir le carburant approprié à partir de cette lecture du débit d'air massique. Une autre différence importante entre les systèmes de 1993 et 1994 est la façon dont la programmation (ou le réglage personnalisé) de l'ordinateur a lieu. En 1993, l'ordinateur utilisé une puce Memcal amovible indispensable pour faire fonctionner les systèmes. En 1994, celui-ci a été remplacé par une puce réfléchissante non amovible, qui peut être reprogrammée via l'Assembly Line Diagnostic Link (ALDL) situé sous le côté conducteur du tableau de bord, à côté de la console centrale.
Les graphiques des jauges du tableau de bord sont passés du jaune au blanc. Il y avait également une place dans le groupe de jauges indiquant ASR off. Bien que GM ait eu l'intention d'installer l'ASR ou Acceleration Slip Regulation (appelé «TCS» par Pontiac) dans les modèles F-body de 1994, il n'est jamais entré en production avant 1995. La Z28 a reçu des freins avant mis à jour et les ventilateurs de refroidissement ont été changés en milieu d'année d'une configuration parallèle à une configuration en série. À faible TpM, les deux ventilateurs fonctionnaient sur 6 V, mais sur TpM élevé, les deux fonctionnaient sur 12 V. Les performances du Z28 incluent les temps d'accélération de 0 à 97 km/h en 5,7 secondes et le quart de mile (402 m) en 14,2 secondes .
1995 :
En 1995, le moteur V6 3800 série II a rejoint le moteur V6 3,4 L proposé sur les modèles de base, ce qui a permis aux acheteurs de choisir deux moteurs V6 pour la première fois. Le moteur 3800 avait une puissance de 203 ch (149 kW) et remplacerait éventuellement le moteur V6 3,4 L en raison de sa nature plus raffinée. Le V8 LT1 avait une puissance de 279 ch (205 kW). La variante haute performance de la Z28 appelée Z28 SS n'a été introduite qu'en 1996 en collaboration avec SLP Engineering avec le moteur réglé pour avoir une puissance de 309 ch (227 kW). Des roues de 17 pouces sont également devenues disponibles en option .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: chevrolet Camaro Z28 convertible de 1994 au 1/25 amt/ertl. Jeu 31 Oct 2024, 08:45
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