Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell .
Auteur
Message
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Jeu 29 Fév 2024, 15:20
Bonjour a tous , alors j'avais celle ci dans les cartons depuis un bout de temps , ben je l'ai ouvert .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Ven 01 Mar 2024, 17:55
J'ai commencer le monatge du moteur .
j'ai mis un premiére de peinture alu cette après midi .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Sam 02 Mar 2024, 13:55
Préparation des jantes , préparation des pneus , aprés débarbage et ponçage de la bande de roulement .
un peux de houatte pour bourrer les pneux , afin de garder leur forme avec le temps , si non ça dejante et au final tout moche .
là j'ai bourrer les quatres ensuite je peux monter les jantes .
les deux coter sont fait : pour donner du relief et un effet de profondeur , j'ai utiliser un jus noir bien liquide avec du white spirit .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Dim 03 Mar 2024, 15:15
Pendant que la deusciémes couches de peinture séche sur le moteur je m'occupe du chassis .
il est poncer et débarber , place a la peinture .
je viens de peindre le chassis a la bombe ça va plus vite et c'est homogéne deux couches on suffie . quant ce sera sec j'y appliquerais une couche de drille bruche au pinseau sec couleur alu pour fair ressortir les details .
la ligne échappement est peint couleur chrome pour la premiére couche , la deusciéme sera mélanger avec de la couleur rouille de maniére a vieillire un peut l'ensemble.
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Lun 04 Mar 2024, 08:10
c'est tout pour le tour de chauffe .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Mar 05 Mar 2024, 09:30
préparation du drille bruche.
je fini de tout liser au white spirit .
pour moi c'est bon , je vais monter le pont et suspension ect...
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Mer 06 Mar 2024, 10:35
retour sur le moteur , il a reçu ces cablages de bougie , et les poulies sont peint et les courroies aussi . ça avance petit a petit .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Jeu 07 Mar 2024, 10:25
Il y a quelque ajustement qui vont pas , mais d'en l'ensemble c'est pas trop mal .
IL y a des piéces un peut rigide la colle prend pas trop bien . donc pour aujurdhuis c'est bon on verra ça demain ou ce soir en rentrant du travail .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Ven 08 Mar 2024, 14:05
mise en place du moteur , veuiller excuser l'arriére plan medicamenteux j'ai pas fait attention en prenant les photos .
mise en place du pont et l'arbre de transmission .
peinture de l'intérieur en noir , les siéges avant y a du travail dessus donc ça va métres en peut de temps avant de finir .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Mer 13 Mar 2024, 16:20
je l'ai poncer pour gommer certains défaut mais pas tous comme ceux ci en photos les partis claires ben y pas faut mastiquer .
comme vous pouvez le voir j'ai utiliser du mastic de carrosserie automobile , certe il existe du sepcial maquette mais je trouve assez dur a ponçer . la j'utilise du 220 a sec pour eviter de fair de grosse rayure.
le ponçage et fini et paufinier au 500 a sec et au 800 a sec pour avoir un lissage parfais sans rayure . aprés j'ai finioler au 1200 a l'eau .
Elle est fin préte pour le passage en apprêt.
Tout le monde aura ça dosse d'apprêt . je vais chercher la peinture de guerre demain .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Jeu 14 Mar 2024, 15:50
J'ai déjà mis une fine couche d'appret , jattend pour la deuxiémes .
encore une petite et ce sera bien .
Entre deux couches d'appret j'ai fait un peut de tuning sur les barrettes de ma chére petite fille . papa ..........
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Sam 16 Mar 2024, 07:00
Bonjour a tous , j'ai choisi comme couleur le BRIGHT RED code 74 , code GM : WA8774 ; Dupont : C8508.
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Lun 18 Mar 2024, 08:00
L'intérieur est monté et peint en noir satiné reste des details a faire dessus .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Ven 22 Mar 2024, 18:35
donc là je m'appuie sur des photos pris sur internet pour métres les bonnes couleurs sur la partie moteur et autour biensur.
voilà ce que sa donne y a du finiolage encore .
Le bloc phare est monté .
la c'est chaud , j'en ai eu les oeils qui pique les joint de par brise .
l'interieur est pour incidire fini plus que le tableau de bord et le volant . j'ai peint en alu le pommeau de levier de vitesse et la poigner de frein a main.
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Mar 26 Mar 2024, 17:05
les phares sont posser ainsi que les portes et les vitres .
comme on peut le voir la lunette arriére est amovible .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Mar 26 Mar 2024, 17:15
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Ven 29 Mar 2024, 20:25
Bonsoir , j'en suis venue a bout , j'ai donc fait la clim et autre , c'est chronofage de petite chose prenne pas mal de temps .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Ven 29 Mar 2024, 20:40
si j'avais sue ça avant jamais je n'aurais monter les pattes de maintient du capot .
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Ven 29 Mar 2024, 20:50
Chevrolet Camaro (troisième génération):
La Chevrolet Camaro de troisième génération a été présentée pour l'année modèle 1982 par Chevrolet. Elle a continuée d'utiliser la plate-forme F de General Motors et a produit une "20th Anniversary Commemorative Edition" pour 1987 et une "25th Anniversary Heritage Edition" pour 1992. Ce sont également les premières Camaro avec injection de carburant d'usine, transmissions automatiques à quatre vitesses, transmissions manuelles à cinq vitesses, moteurs à quatre cylindres, roues de 16 pouces et carrosseries à hayon1. Pour 1987, une Camaro convertible a été réintroduite, convertie par ASC en nombre relativement petit. La Camaro de troisième génération a continué pendant l'année modèle 1992.
Conception:
Le design de la Camaro ne devait rien aux générations précédentes. La grande lunette arrière complexe reflète les avancées récentes dans la conception de vitres de voiture. Le pare-brise avant incliné à 62 degrés, brisant ainsi une règle interne de GM limitant ces angles à soixante degrés . Le siège arrière se rabattait pour agrandir le coffre à bagages, accessible par une grande trappe arrière.
1986:
Un Center High Mounted Stop Lamp (CHMSL) nouvellement requis a été installé sur la Camaro. 1986 a été la seule année à avoir cela attaché à l'extérieur de la vitre du hayon sur les modèles de base, Sport Coupe, Z28 et IROC-Z, sauf pour les modèles de base de 1987 qui n'avaient pas de becquet. Il s'agissait de la dernière année pour l'option L69 HO 305 5.0 4 corps, dont 63 ont été construites pour la course dans la série Player's du Canada et 11 pour la vente publique, soit un total de 74. Le V6 de 2,8 L était désormais le moteur standard du modèle de base, remplaçant le modèle 4 cylindres en ligne de 2,5 L. La puissance nominale du LB9 TPI 305 est passée de 218 ch (160 kW) à 193 ch (142 kW) sur les modèles IROC-Z. Tous les moteurs V8 ont reçu un nouveau joint principal arrière monobloc. La performance de freinage était de 42 m à 97 km/h.
1987:
Le moteur TPI 350 avec transmission automatique et TPI 305 avec transmission manuelle à 5 vitesses était disponible pour la première fois dans l'IROC-Z. Le nouveau 350 (code RPO L98) n'était disponible que dans l'IROC-Z avec une transmission automatique. Le moteur TPI 350 se distinguait visuellement du TPI 305, car l'autocollant du couvercle de pare-chocs avait "5,7 L" ajoutés à l'autocollant "Tuned Port Injection". Il peut également être déterminé en vérifiant le VIN (8ème caractère, F = 305, 8 = 350). Le TPI 305 équipé d'une transmission automatique est venu avec 193 ch (142 kW), tandis que le 305 TPI manuelle a obtenu une puissance de 218 ch (160 kW). Le L98 350 donné un coup de pouce à 228 ch (158 kW) à 4 400 tr/min et à 2 800 tr/min de couple. Tous les moteurs V8 ont reçu des poussoirs hydrauliques et une nouvelle conception de couvercle / tête de soupape. Les couvercles de soupape comportaient une nouvelle étanchéité et des boulons centraux dans les couvercles de soupape. Les têtes comportaient une nouvelle lèvre surélevée pour une meilleure étanchéité du couvercle de soupape et les deux boulons d'admission centraux ont été changés d'une orientation de 90 degrés à 72 degrés. Les voitures G92 et L98 ont obtenu l'essieu arrière à quatre pignons BorgWarner HD 197 mm, produite pour les Holden d'Australie de GM (les voitures Firebird WS6 sont allées à cette unité en 1986). Ces unités peuvent être identifiées par leur couvercle de différentiel à 9 boulons (plutôt que 10) doté d'un bouchon de vidange en caoutchouc. Le logo Borg-Warner est également coulé dans le fond du boîtier de différentiel. Cet essieu arrière était livré avec des roulements à rouleaux coniques plutôt que droits et un embrayage à cône plutôt qu'une unité à glissement limité à embrayage à disque. Ces unités étaient peintes en noir d'usine alors que la plupart des autres étaient en métal nu. Toutes les IROC-Z de 1987 avec le moteur L98 TPI 350 nécessitaient des engrenages 3,27, des freins à disque arrière J65, un différentiel à glissement limité G80 et un refroidisseur d'huile moteur KC4.
Le plus grand changement visuel cette année était le CHMSL (troisième feu stop) qui était maintenant monté à l'intérieur du spoiler arrière au lieu d'être en haut du hayon arrière (sauf pour le coupé de base sans l'option spoiler - sur ces voitures, il est resté au-dessus du hayon comme l'année dernière). La Berlinetta n'était plus disponible cette année, remplacée par un nouveau modèle LT, tandis que les Camaro de base et Z28 ont continué comme avant. Les compteurs de vitesse de 233 km/h sont devenus la norme dans les IROC-Z et Z28 avec les moteurs à injection ajustée tandis que les modèles de Camaro à carburateur et V6 de 2,8 litres conservaient le compteur de vitesse de 137 km/h.
Parmi les autres changements, citons un cabriolet Camaro qui a été introduit pour la première fois depuis 1969 comme option de production régulière. Disponible sur les Sport Coupe, LT et IROC-Z, la conversion été effectuée sur des Camaro équipés de t-top par American Sunroof Company (ASC). Au total, 1 007 ont été produites au cours de la première année de production. L'année modèle 1987 a marqué le 20e anniversaire de la Camaro et les cabriolets étaient considérés comme des éditions anniversaire et comprenaient un insigne de tableau de bord qui disait "20th Anniversary Commemorative Edition". Certains modèles T-Top de 1987 ont été transformés en cabriolets par ASC après que le client ait pris livraison. C'est pourquoi il existe des cabriolets avec le code de carrosserie VIN 2, ce qui signifie qu'il s'agissait de coupés, pas de cabriolets (qui ont un code de carrosserie VIN 3). Il s'agissait également de la dernière année de production à l'usine GM de Norwood, dans l'Ohio, car les ventes ont continué de baisser en consolidant l'assemblage de la Camaro à l'usine Van Nuys située dans le sud de la Californie.
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33723 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell . Ven 29 Mar 2024, 21:20
un peut de pub TV .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell .
Chevrolet Camaro IROC Z28 1987 au 1/16 de chez revell .