Chevrolet Camaro Z28 de 1985 au 1/24 de chez Revell .
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puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Chevrolet Camaro Z28 de 1985 au 1/24 de chez Revell . Jeu 08 Fév 2024, 08:15
Bonjour à tous , je viens d'ouvrir ce modèle , le temps que mes projet avance doucement , j'en profite pour ouvrir une nouvelle boite .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Chevrolet Camaro Z28 de 1985 au 1/24 de chez Revell . Mer 21 Fév 2024, 09:55
Bonjour a tous , j'ai choisi comme couleur le MEDIUM GREY code 15C , Code GM : WA8573 , Dupont : B 8502 .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Chevrolet Camaro Z28 de 1985 au 1/24 de chez Revell . Jeu 22 Fév 2024, 10:30
pour les roues c'est ok pour le montage .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Chevrolet Camaro Z28 de 1985 au 1/24 de chez Revell . Dim 25 Fév 2024, 16:55
coter , châssis on est bon .
pour l'intérieur c'est fini .
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Chevrolet Camaro Z28 de 1985 au 1/24 de chez Revell . Mar 27 Fév 2024, 19:10
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Chevrolet Camaro Z28 de 1985 au 1/24 de chez Revell . Mar 27 Fév 2024, 19:20
Chevrolet Camaro (troisième génération)
La Chevrolet Camaro de troisième génération a été présentée pour l'année modèle 1982 par Chevrolet. Elle a continuée d'utiliser la plate-forme F de General Motors et a produit une "20th Anniversary Commemorative Edition" pour 1987 et une "25th Anniversary Heritage Edition" pour 1992. Ce sont également les premières Camaro avec injection de carburant d'usine, transmissions automatiques à quatre vitesses, transmissions manuelles à cinq vitesses, moteurs à quatre cylindres, roues de 16 pouces et carrosseries à hayon1. Pour 1987, une Camaro convertible a été réintroduite, convertie par ASC en nombre relativement petit. La Camaro de troisième génération a continué pendant l'année modèle 1992.
Conception:
Le design de la Camaro ne devait rien aux générations précédentes. La grande lunette arrière complexe reflète les avancées récentes dans la conception de vitres de voiture. Le pare-brise avant incliné à 62 degrés, brisant ainsi une règle interne de GM limitant ces angles à soixante degrés2. Le siège arrière se rabattait pour agrandir le coffre à bagages, accessible par une grande trappe arrière.
1985:
Pour 1985, Chevrolet a présenté la version IROC-Z qui porte le nom de l'International Race of Champions. Offert en option sur la Z28, la Camaro IROC-Z comportait une suspension améliorée, une hauteur de caisse abaissée, des amortisseurs Delco-Bilstein à soupapes spéciales, des barres stabilisatrices de plus grand diamètre, un renfort de direction / cadre connu sous le nom de "barre de merveille", un ensemble spéciale de décalcomanies et un système d'injection à orifice ajusté en option provenant de la Chevrolet Corvette. Elle partageait également les pneus unidirectionnels Goodyear "Gatorback" de la Corvette dans une taille 245/50 / VR16 par rapport à la taille 255/50 / VR16 de la Corvette, et a reçu de nouvelles roues en aluminium à 5 rayons de 16 x 8 pouces. Les nouvelles roues ont été conçues avec différents décalages avant et arrière, ce qui a pour résultat que les mots "Front (avant)" ou "Rear (arrière)" sont moulés dans les roues pour distinguer quelle roue va où.
La Camaro IROC-Z figurait sur la liste des dix meilleures voitures du magazine Car and Driver pour 1985. Le LB9 TPI 305 (5,0 litres) a été évalué à 218 ch (160 kW), le LG4 305 4 corps à 157 ch (116 kW), et le L69 High Output 305 4 corps à 193 ch (142 kW). Un total de 2497 modèles IROC-Z L69 ont été fabriqués pour 1985. Le LB9 n'était disponible que sur les modèles Z28 et IROC-Z avec la transmission automatique TH700-R4. Un total de 205 IROC-Z équipés du LB9 305 avec l'option G92 (Performance Axle Ratio) ont été fabriqués en 1985. L'option G92 amélioré le rapport de transmission de l'essieu arrière de 3,23 à 3,42.
Également nouveau pour 1985, toutes les Camaro ont présentée des nez rafraîchis, de nouveaux lambrequins plus profonds et un aileron avant pour la Z28 et l'IROC-Z nouvellement introduit. Les compteurs de vitesse n'avaient plus l'aiguille à double pointe unique qui lisait simultanément le mph et le km/h: ils ont été remplacés par des unités conventionnelles à un seul pointeur de 85 mph (137 km/h).
Pour 1985, une IROC-Z California RPO 1C5 a également été fabriquée, le California Marketing Group de Chevrolet a eu l'idée et elle était en vente en Californie uniquement. Un total de 250 exemplaires noirs et 250 exemplaires rouges ont été produites. Elles étaient toutes équipées du moteur LB9 TPI 5.0 et de la transmission automatique TH700-R4. Toutes étaient équipés des phares antibrouillard, des roues et des effets au sol de l'IROC-Z, mais avec le capot (pas de persiennes), le couvercle de coffre arrière (pas de spoiler) de la Camaro de base et pas de décalcomanies extérieures.
1986:
Un Center High Mounted Stop Lamp (CHMSL) nouvellement requis a été installé sur la Camaro. 1986 a été la seule année à avoir cela attaché à l'extérieur de la vitre du hayon sur les modèles de base, Sport Coupe, Z28 et IROC-Z, sauf pour les modèles de base de 1987 qui n'avaient pas de becquet. Il s'agissait de la dernière année pour l'option L69 HO 305 5.0 4 corps, dont 63 ont été construites pour la course dans la série Player's du Canada et 11 pour la vente publique, soit un total de 74. Le V6 de 2,8 L était désormais le moteur standard du modèle de base, remplaçant le modèle 4 cylindres en ligne de 2,5 L. La puissance nominale du LB9 TPI 305 est passée de 218 ch (160 kW) à 193 ch (142 kW) sur les modèles IROC-Z. Tous les moteurs V8 ont reçu un nouveau joint principal arrière monobloc. La performance de freinage était de 42 m à 97 km/h
1987:
Le moteur TPI 350 avec transmission automatique et TPI 305 avec transmission manuelle à 5 vitesses était disponible pour la première fois dans l'IROC-Z. Le nouveau 350 (code RPO L98) n'était disponible que dans l'IROC-Z avec une transmission automatique. Le moteur TPI 350 se distinguait visuellement du TPI 305, car l'autocollant du couvercle de pare-chocs avait "5,7 L" ajoutés à l'autocollant "Tuned Port Injection". Il peut également être déterminé en vérifiant le VIN (8ème caractère, F = 305, 8 = 350). Le TPI 305 équipé d'une transmission automatique est venu avec 193 ch (142 kW), tandis que le 305 TPI manuelle a obtenu une puissance de 218 ch (160 kW). Le L98 350 donné un coup de pouce à 228 ch (158 kW) à 4 400 tr/min et à 2 800 tr/min de couple. Tous les moteurs V8 ont reçu des poussoirs hydrauliques et une nouvelle conception de couvercle / tête de soupape. Les couvercles de soupape comportaient une nouvelle étanchéité et des boulons centraux dans les couvercles de soupape. Les têtes comportaient une nouvelle lèvre surélevée pour une meilleure étanchéité du couvercle de soupape et les deux boulons d'admission centraux ont été changés d'une orientation de 90 degrés à 72 degrés. Les voitures G92 et L98 ont obtenu l'essieu arrière à quatre pignons BorgWarner HD 197 mm, produite pour les Holden d'Australie de GM (les voitures Firebird WS6 sont allées à cette unité en 1986). Ces unités peuvent être identifiées par leur couvercle de différentiel à 9 boulons (plutôt que 10) doté d'un bouchon de vidange en caoutchouc. Le logo Borg-Warner est également coulé dans le fond du boîtier de différentiel. Cet essieu arrière était livré avec des roulements à rouleaux coniques plutôt que droits et un embrayage à cône plutôt qu'une unité à glissement limité à embrayage à disque. Ces unités étaient peintes en noir d'usine alors que la plupart des autres étaient en métal nu. Toutes les IROC-Z de 1987 avec le moteur L98 TPI 350 nécessitaient des engrenages 3,27, des freins à disque arrière J65, un différentiel à glissement limité G80 et un refroidisseur d'huile moteur KC4.
Le plus grand changement visuel cette année était le CHMSL (troisième feu stop) qui était maintenant monté à l'intérieur du spoiler arrière au lieu d'être en haut du hayon arrière (sauf pour le coupé de base sans l'option spoiler - sur ces voitures, il est resté au-dessus du hayon comme l'année dernière). La Berlinetta n'était plus disponible cette année, remplacée par un nouveau modèle LT, tandis que les Camaro de base et Z28 ont continué comme avant. Les compteurs de vitesse de 233 km/h sont devenus la norme dans les IROC-Z et Z28 avec les moteurs à injection ajustée tandis que les modèles de Camaro à carburateur et V6 de 2,8 litres conservaient le compteur de vitesse de 137 km/h.
Parmi les autres changements, citons un cabriolet Camaro qui a été introduit pour la première fois depuis 1969 comme option de production régulière. Disponible sur les Sport Coupe, LT et IROC-Z, la conversion été effectuée sur des Camaro équipés de t-top par American Sunroof Company (ASC). Au total, 1 007 ont été produites au cours de la première année de production. L'année modèle 1987 a marqué le 20e anniversaire de la Camaro et les cabriolets étaient considérés comme des éditions anniversaire et comprenaient un insigne de tableau de bord qui disait "20th Anniversary Commemorative Edition". Certains modèles T-Top de 1987 ont été transformés en cabriolets par ASC après que le client ait pris livraison. C'est pourquoi il existe des cabriolets avec le code de carrosserie VIN 2, ce qui signifie qu'il s'agissait de coupés, pas de cabriolets (qui ont un code de carrosserie VIN 3). Il s'agissait également de la dernière année de production à l'usine GM de Norwood, dans l'Ohio, car les ventes ont continué de baisser en consolidant l'assemblage de la Camaro à l'usine Van Nuys située dans le sud de la Californie.
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Chevrolet Camaro Z28 de 1985 au 1/24 de chez Revell . Mar 27 Fév 2024, 19:45
un peut de pub commercial .
chevrolet avait inventer la K2000 avant l'heure avec la berlinetta .
https://www.youtube.com/watch?v=qQN91okEfYU
puma Xsariste Medaillé
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Sujet: Re: Chevrolet Camaro Z28 de 1985 au 1/24 de chez Revell . Mer 28 Fév 2024, 16:25
J'avais oublier l'antenne radio .
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Sujet: Re: Chevrolet Camaro Z28 de 1985 au 1/24 de chez Revell .
Chevrolet Camaro Z28 de 1985 au 1/24 de chez Revell .