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Sujet: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Mar 19 Mar 2024, 10:50
Bonjour a tous , voilà mon nouveau projet c'est du MPC je m'attendant a tout avec cette marque .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Mer 20 Mar 2024, 08:40
Ben maintenant faut tout couper et jouer de la lime .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Jeu 21 Mar 2024, 08:40
j'ai bien travailler dessus hier soir en rentrant du travail j'ai tout fini et un ponçage a l'eau au 800 j'ai attaquer au 220 a sec pour tout avoir comme défaut donc la elle est ok pour passer en apptêt .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Sam 23 Mar 2024, 08:25
Là voici en apprêt me reste a la poncer au 800 a l'eau .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Lun 25 Mar 2024, 18:20
Bonjour là voici peint et vernis je voulais la teinte super gold celle qui fais vraiment or sauf que j'avais pas assez d'info dessus j'ai donc pris une teinte qui existe sur ce modéle en un peut plus foncer .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Lun 25 Mar 2024, 18:45
j'ai essayer de capter le plus de lumière poue faire voir cette teinte , y a 7 couches de peinture elle est pas couvrante du tout donc c'est par fine couches qu'on y arrive , puis ensuite 2 couches de vernis .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Mer 27 Mar 2024, 20:00
J'ai commencer l'intérieur .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Lun 01 Avr 2024, 12:20
Bonjour a tous , voilà ou j'en suis ce matin ça avance doucement le plan et pas facile a comprendre c'est du vite fait . les pièces par elle même sont pas trés belle dommage .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Ven 05 Avr 2024, 09:25
J'ai donc bourrer les pneus de ouate , les pneus sont assez dur mais les jantes déborde ; la une fois fais fini tout colle bien .
Voilà c'est assembler .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Sam 06 Avr 2024, 08:20
Bonjour voilà mon intérieur c'est presque fini . j'ai encore les ceintures a faire et finir les siéges avant .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Lun 08 Avr 2024, 16:10
posse des sièges avant et les ceintures au places arrière .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Ven 12 Avr 2024, 19:50
je fais aussi l'alimentation essence c'est plus compliquer car plus petit que l'autre .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Mar 16 Avr 2024, 09:35
les siéges bascule rare sur un modèle que j'ai pas sur celle au 1/8 .
j'ai fait aussi la clef de contact .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Mar 16 Avr 2024, 09:45
elle est pas fini pour autant me reste a finir les verres de toît en couleur tinter noir c'est long faut plusieurs couches .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Dim 21 Avr 2024, 09:25
après avoir fais les joints et plusieurs couches de gris transparent tamiya , il en faut des couches pour assombrire .
et ben voilà celle ci est fini j'espère qu'elle vous plaira .
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Sujet: Re: Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16. Dim 21 Avr 2024, 09:30
Pontiac Firebird:
La Pontiac Firebird est un coupé sportif produit entre 1967 et 2002 en quatre générations distinctes. On peut facilement la confondre avec sa jumelle, la Chevrolet Camaro dont la Firebird est directement issue. Leur châssis est de type « F-Body » et certaines pièces sont interchangeables entre les modèles des deux marques.
Les balbutiements de la Firebird remontent à 1954, lorsque General Motors mit au point le dream car GMC XP-21 Firebird I fortement inspiré de l'aviation à réaction alors en pleine explosion. Sorte de petit avion sur roues, il n'y a rien en commun avec la voiture de production de 1967. Même chose pour le concept Firebird II de 1956, bien que plus civilisé.
En 1964, Pontiac prépare un autre prototype, la Banshee. Nom de code du projet : XP-883. Elle était prévu dans l'optique d'offrir une alternative à la Chevrolet Corvette. D'ailleurs, elle a une certaine ressemblance avec la future Corvette C3. Sur la Banshee, on reconnait les feux arrière ressemblant à ceux de la future Firebird de production, de même que la calandre. John DeLorean, à l'époque à la tête de Pontiac, avait de grands espoirs dans cette voiture qui était alors prête à être produite dans l'intention de concurrencer la Mustang. Malheureusement, General Motors craignait qu'elle puisse également concurrencer la Chevrolet Corvette. Elle était d'ailleurs plus performante (250 kg de moins, plus puissante, etc.). Le développement de la Banshee cessa définitivement en 1966.
Pour Pontiac, il fallait trouver une autre concurrente à la Ford Mustang sur le marché des pony cars puis des muscle cars, et face au succès de la Camaro, GM décida d'utiliser cette dernière comme base à la Firebird au milieu de 1967, soit cinq mois après la Camaro. La Firebird avait un style plus recherché : le capot, la calandre chromée, l'emblème, etc.
La Pontiac Firebird pouvait obtenir de nombreux moteurs (V6 et V8). Puis des niveaux de gamme sont apparus : Firebird, Formula (plus performante) et Trans Am (encore plus performante). Face au succès de la version Trans Am, l'état-major de Pontiac décida de faire de la Trans Am un modèle à part entière, et non plus une simple version musclée de la Firebird.
Peu à peu, les Firebird/Trans Am ont remplacé les Pontiac GTO qui jusqu'alors tenaient le flambeau de la lignée des muscle cars de la marque.
Son modèle de 1982 est particulièrement connu pour avoir été utilisé dans la série télévisée K 2000 (qui sera diffusée aux États-Unis jusqu'en 1986).
La lignée des Pontiac Trans Am s'est arrêtée en 2002.
1978:
Une des arrivées majeures de 1978 est l'apparition du groupe d'options WS6, réunissant des suspensions et une direction améliorée grâce à des barres stabilisatrices avant et arrière de gros diamètre, et d'un boitier de direction au ratio plus court, ainsi que des jantes Snowflakes de huit pouces de large. Le tout uniquement disponible sur la Trans Am. Les grilles d'aération sont changées en losange plutôt qu'en nid d'abeille.
Une nouvelle édition spéciale entièrement dorée est créée (RPO Y88). Elle bénéficie du même traitement que les Black & Gold, mais la couleur de fond utilisée est le doré « Solar Gold ». L'aigle de capot préfigure celui qui sera utilisé de 1979 à 1981.
La Firebird Esprit Skybird laisse sa place en cours d'année à la nouvelle Redbird (RPO W68), sur le même thème mais de couleur rouge vif avec des bas de caisse plus foncé. Des liserés dorés repris des Black & Gold étaient apportés sur les arêtes de la carrosserie. À l'intérieur, cette édition recevait le fond de compteur en aluminium bouchonné des Trans Am, mais de couleur dorée. Même chose pour l'entourage de boîte automatique.
Également en cours d'année, les T-Tops Hurst sont remplacés par les modèles plus large, mieux conçus et directement montés à l'usine Fisher où étaient assemblées les carrosseries, ainsi l'intégrité de la rigidité de la caisse n'était pas compromise.
La production du 400 Pontiac s'arrête en cours d'année. Les 400 prévus pour l'année suivante étant une production limitée du bloc d'avant 1975, plus solide.
À - V6 231 ci, carburateur double-corps, 105 ch (LD5) U - V8 305 ci, carburateur double-corps, 145 ch (LG3) - Californie uniquement L - V8 350 ci, carburateur 4 corps, 155 ch (LM1) - Haute Altitude uniquement Z - V8 400 ci, carburateur 4 corps, 200 ch (L78) - 220 ch avec le Performance Package W72 K - V8 403 ci, carburateur 4 corps, 185 ch (L80)
1979:
L'année du succès, il ne se vendra jamais autant de Firebird qu'en 1979. La face avant est à nouveau remodelée, cette fois-ci elle est un peu plus profilée, les quatre phares sont séparés et les grilles d'aération sont en bas. L'étude de départ prévoyait des feux rabattables, mais les délais n'ont pas permis cet ajout qui sera reporté à 1982. Le « Screaming Eagle » est redessiné, plus détaillé, plus grand, plus de couleur et la tête vers la gauche. L'arrière a aussi subi un petit lifting, les feux arrière sont en une partie striée sur toute la largeur de la voiture. La plaque d'immatriculation est descendue dans le pare-chocs. Le becquet arrière change aussi légèrement, les profils ne sont plus triangulaires mais carrés.
Le moteur de base de la Trans Am devient le 403 de chez Oldsmobile, le 400 Pontiac étant l'option performance. Les 400 étaient des blocs 481988 identiques à ceux produits avant 1975, donc plus solides, et tous équipés du pack W72. Il n'était disponible qu'avec la boite manuelle à quatre rapports.
La « Special Edition » (RPO Y84) est toujours au catalogue, mais la superbe « 10th Anniversary » (RPO Y89) est dévoilée avec sa peinture gris métal et anthracite sur le dessus ainsi que son intérieur cuir et vinyl couleur argent. Elle sera la première Firebird à dépasser les 10 000 dollars. Une somme très élevée à l'époque. Malgré cela, elle se vendit très bien et plus de 7 000 furent produites.
Une version break de chasse unique redessinée par Pininfarina est présentée au public, la Kammback. Elle ne sera pas produite.