Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

 

 Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .

Aller en bas 
AuteurMessage
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33723
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Empty
MessageSujet: Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .    Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  EmptyJeu 29 Déc 2022, 08:40

Bonjour , je viens de voir cette boite dans mon stock alors allez .....

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Ndu0

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Fhfe

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  9qfp

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  9qii

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Jwlg

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  L82x

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33723
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .    Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  EmptyVen 30 Déc 2022, 08:40

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  5sxx

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Rumn

elle est passé en apprêt hier après - midi et je l'ai poncer a l'eau ce matin . elle va donc être peint dans la journée .

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33723
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .    Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  EmptySam 31 Déc 2022, 09:45

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  V8ln

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  V2rf

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Uvf5

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  19k1

elle a était peint et vernis hier après-midi la couleur et super sympa la y a pas de soleil pour bien le voir . le nom de la couleur : LUCERNE BLUE , code 26 , GM code : WA4069 , code dupont : 5190L , 5190 D - 2262 .

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33723
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .    Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  EmptyDim 01 Jan 2023, 10:20

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Llj5

c'est la première fois que je vois un kit qui propose des tapis de sol .

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Rpuw

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Xlln

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Ltnp

comme vous avez pu le voir j'ai commencer l'intérieur je pense le finir demain .
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33723
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .    Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  EmptyLun 02 Jan 2023, 15:25

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Eoap

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  I9dc

le moteur est fini et va trouver ça place bientôt au châssis .

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  1pt3

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Qleq

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Juhc

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Jhso

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Jew7

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33723
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .    Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  EmptyLun 02 Jan 2023, 19:45

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Fvd3

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  6fyi

la on a intérieur de la pontiac .

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Sevv

et la celui du BOSS 302 de même année .

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33723
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .    Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  EmptyJeu 05 Jan 2023, 15:00

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Zqs2

les roues c'est ok .

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  04do

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Li3w

une patine légère au châssis .
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33723
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .    Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  EmptyVen 06 Jan 2023, 19:00

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Jmgq

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  4628

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Lgqi

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Hlk7

j'suis un peux dégouter le capot reste un peux ouvert du au collage du châssis a la caisse donc tout ça c'est normal comme le capot est long et de plastique fin ben il reste droit , j'ai essayer de le tordre un peux mais rien y fait et si non je vais éclater la peinture .

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  95e1

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Kcng

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Buwc

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33723
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .    Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  EmptyVen 06 Jan 2023, 19:50

HISTOIRE DE PONTIAC : 1967 À 2002, PONTIAC FIREBIRD

De toute l'histoire de Pontiac, la Firebird est sans doute le modèle le plus emblématique et le plus célèbre. Une célébrité qui a aussi gagné les pays dans lesquels elle n'a pas été commercialisée. Ce qui ne l'a pas empêchée de disparaître dans le plus strict anonymat.

Au milieu des années 60, les Etats-Majors de GM comme de Chrysler cherchent une réplique au succès de la Mustang. Tout le monde a été pris de court, et tout le monde veut sa part du gâteau. Chez Pontiac, John DeLorean souhaite donner naissance à la Banshee, dont le concept a été dévoilé en 1964, pour doter a marque d'un véritable modèle sportif. Mais la direction générale de GM n'en veut pas, pas crainte de cannibalisme avec la Corvette, et Pontiac doit se contenter d'ajouter un Pony Car à sa gamme et se rebattre sur la base de la Camaro. La Firebird apparaît en 1967, quelques mois à peine après la Camaro avec laquelle elle partage une grande partie de sa carrosserie.

Son style se distingue de celui de la Chevrolet par ses parties avant et arrière, avec boucliers intégrés et feux arrière inspirés de ceux de la GTO. Si la carrosserie est proche, la mécanique l'est beaucoup moins, car Pontiac dispose encore à l'époque de ses propres motorisations. La gamme débute ainsi avec un 6 cylindres en ligne 230 ci (3.Cool en versions 165 ch ou Sprint de 215 ch. Il passera à 4.1 litres l'année suivante, avec un gain de 10 ch pour la version de base. Mais la Firebird s'exprime réellement avec ses moteurs V8 de la famille Strato Streak, avec des cylindrées de 5.3 ou même 6.6. Le "petit" 5.3 est proposé en version de base à 250 ch ou en version High Output (HO) de 285 ch. Le plus gros 6.6 garde l'avantage avec ses 325 ch. Le Ram Air proposé sur ce moteur n'en augmente pas la puissance, mais modifie son tempérament. En 1968, le V8 5.3 est remplacé par un 5.7, et passe à 265 et 320 ch dans ses versions de base et HO. Le 6.6, qui affiche désormais 330 ch, propose lui aussi une version HO de 335 ch, mais surtout deux kits Ram Air qui portent sa puissance à 335 ou 340 ch. Le style n'évolue guère cette année là : marqueurs de position latéraux obligatoires, et disparition des vitres de ventilation sur les portes.

Si l'année 1969 est l'occasion d'un important lifting, c'est surtout l'apparition pour la première fois du modèle baptisé TransAm, qui reçoit le V8 6.6 doté du nouveau Ram Air III qui porte la puissance à 340 ch, et même 345 ch avec l'option du Ram Air IV. Mais c'est surtout son look et son châssis plus affûté qu'elle se distinguait. Elle arborait alors une livrée blanche avec bandes bleues sur le capot, l'aileron, les extracteurs d'air sur les ailes, les pneus plus larges, la suspension abaissée lui donnaient un look inédit. Seulement 689 exemplaires en furent produits, sur un total de plus de 85.000 Firebird cette année là.

La seconde génération débute au début de l'année 1970, avec quelques mois de retard. Elle continue à partager des composants avec la Camaro, mais sa carrosserie s'en distingue un peu plus. Sa game est déclinée en versions base, Esprit, Formula et TransAm, essentiellement avec des moteurs V8. Le 6 cylindres en ligne 4.1 d'entrée de gamme est en effet peu puissant (155 ch), et même sur le modèle de base, le V8 5.7 de 255 ch lui sera préféré. Le modèle Formula reçoit un V8 6.6 de 330 ch, et 335 en version HO, tandis que la TransAm, qui devient une version à part entière reçoit d'office un kit RamAir III qui porte la puissance de ce moteur à 335 ch, et 345 avec le Ram Air IV. Il s'agit du même V8 que dans la GTO, mais avec une puissance légèrement abaissée. Les trois premières années sont assez mauvaises et GM songera à interrompre la carrière du modèle en 1972, qui fut une année particulièrement difficile en raison des grèves chez Pontiac. L'usine de la Firebird fut ainsi fermée durant 174 jours. En fait, la crise pétrolière aura sans doute attiré des acheteurs de plus gros modèles, comme la défunte GTO, vers la Firebird, dont les ventes décollent à partir de 1974 pour atteindre leur maximum en 1979, au dessus des 200.000 exemplaires.

A compter de 1972, la puissance des moteurs ne fera que chuter jusqu'en 1976. A cette date, le 6 cylindres d'entrée de gamme viendra ainsi plafonner à 100 ch seulement, suivi d'un V8 5.7 de 155 ch, un V8 6.1 de 185 ch et une TransAm dotée d'un V8 7.4 de 200 ch. Les niveaux de puissance remonteront sur la fin, et en 1980 la TransAm recevra un moteur V8 4.9 Turbo. Les évolutions esthétiques se poursuivent chaque année jusqu'en 1981, avec l'arrivée des quatre phares rectangulaires et un avant de plus en plus acéré.

En 1982 apparaît la troisième génération de Firebird, la plus célèbre dans le monde. En effet, sa ligne profilée et moderne fut largement popularisée par la série K2000… Bien que dotée d'une carrosserie très proche de la Camaro, elle s'en distinguera très nettement avec ses phares rétractables, caractéristique qu'elle conservera jusqu'à sa disparition. La gamme mécanique commence bien bas puisqu'un 4 cylindres 2.5, de seulement 90 ch, fait son apparition sous le capot. La plupart des clients choisiront l'option du V6 2.8 de 102 ch. Les modèles plus puissants reçoivent un V8 5.0 de 145 ch, et la TransAm le même V8, mais doté de l'injection Crossfire qui porte sa puissance à 165 ch. En 1983, une version HO est proposée à 190 ch. La TransAm étant à l'origine prévue pour recevoir le moteur Turbo est dotée d'un bossage de capot, qui sera préservé malgré le changement de moteur, et il disparaîtra en 1985, remplacé par deux fausses grilles d'extraction d'air.

Le 4 cylindres disparaît en 1985, et le V6 d'entrée de gamme gagne 33 ch, et en haut de gamme un V8 5.7 apparaîtra en 1987, avec une puissance de 225 ch. A cette époque apparaît une version plus musclée de la TransAm, la GTA. En 1991, un nouveau bouclier est apporté au modèle, annonçant en partie l’arrivée du nouveau modèle, inspiré du concept Banshee IV.

Le quatrième et dernier modèle de la famille Firebird arrive en 1993. Son design plutôt futuriste vieillira assez mal, surtout après le facelift de 1998, dont le style ne cessa de se surcharger jusqu’à la fin de la carrière du modèle. Le moteur de base est un V6 3.4, replacé en 1996 par un 3.8 de 200 ch, mais le V8 LT1 de 5.7 litres et 275 ch est également disponible, similaire à celui que l’on trouve alors sous le capot de la Corvette C4. Comme pour la Corvette, il sera remplacé par la suite par le LS1, de 305 ch. Ici encore, des kits Ram Air amélioraient son fonctionnement et permettaient de porter sa puissance à 325 ch. Les derniers modèles reçurent le LS6 (310 ch).

L’annonce d’une nouvelle Camaro laisse espérer un retour de la Firebird, qui restera donc lettre morte, sauf si !

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33723
Age : 50
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .    Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  EmptyDim 08 Jan 2023, 18:50







un peux de pub d'époque .









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Empty
MessageSujet: Re: Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .    Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontiac firebird 1970 au 1/24 de chez revell .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pontiac Firebird TRAN AM 1979 de chez revell au 1/8 .
» Pontiac Firebird 1977 SMOKEY AND THE BANDIT revell 1/25
» Pontiac Firebird 1982 de chez mpc au 1/16.
» Pontiac Firebird 1979 de chez MPC au 1/16.
» Pontiac Firebird TRANS AM de 1997 au 1/25 de chez amt/ertl .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Divers :: Vos modèles réduits-
Sauter vers: