Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Soucis centralisation xsara vts 167

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeannot
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Ville : la fare les oliviers
Date d'inscription : 28/03/2017

Soucis centralisation xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Soucis centralisation xsara vts 167   Soucis centralisation xsara vts 167 EmptyLun 14 Aoû 2017, 00:45

Salut tout le monde , c'est encore moi pour un nouveau soucis avec ma voiture , a savoir la porte avant qui reste considéré comme ouverte quelques fois , quand je passe sur un nid de poule , un ralentisseur un peu a la sauvage ...

J'ai verifié les fils de la porte , sont bons , le soucis viendrait apres verif de la gache electrique du moteur de la porte , qui evidemment n'est pas démontable entierement pour pouvoir y jeter un coup d'oeil !

Je suis allé sur Citroen Service regarder la reference constructeur de la piece ( 00009135H4 ) , j'ai trouvé des annonces de casse auto avec photo qui vendrait la meme piece meme reference constructeur , mais elle ne ressemble pas a la mienne ( legere distinction , la mienne est une Valéo , et je ne sais pas si d'origine ou pas ) , du coup ca me met le doute !

Si la reference d'un ensemble est la meme que la mienne , ca doit aller du coup ?

Merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Soucis centralisation xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Soucis centralisation xsara vts 167   Soucis centralisation xsara vts 167 EmptyLun 14 Aoû 2017, 09:45

je pense que c'est un problème de connectique,car il apparait sur un choc.
as-tu vérifé la connectique du bouton d'allumage du plafonnier ,celui de la porte?on ne sait jamais.
Pour le mécanisme de porte,si c'est la bonne ref c'est bon;il y a souvent plusieurs fournisseurs pour la même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Ville : la fare les oliviers
Date d'inscription : 28/03/2017

Soucis centralisation xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Soucis centralisation xsara vts 167   Soucis centralisation xsara vts 167 EmptyLun 14 Aoû 2017, 10:43

patrickvg a écrit:
je pense que c'est un problème de connectique,car il apparait sur un choc.
as-tu vérifé la connectique du bouton d'allumage du plafonnier ,celui de la porte?on ne sait jamais.
Pour le mécanisme de porte,si c'est la bonne ref c'est bon;il y a souvent plusieurs fournisseurs pour la même pièce.

Salut patrick !
Je pense vraiment que ca vient de la gache en elle-meme car avec mon pere on a testé " a la main " de faire le contact de fermeture/ouverture de la gache , et yaurai un faux contact dans celle-ci ( quand ca me le faisait en roulant , il suffisait que je re-ouvre la porte /referme la porte pour que ca remarche !
J'ai remarqué aussi que ca le fait plafonnier éteint aussi , et quelques fois la centralisation marche pas ( tout se re-ouvre ) alors que le voyant portes ouverte n'est pas allumé ( mais il suffit que j'ouvre et referme la porte conducteur pour que soit ca remarche , soit le voyant s'allume ) !
Les connectiques de la porte sont pas abimées , pas oxydées non plus , aucun fil coupé ( un gros vert qui part de la prise ronde de la porte a son plastique legerement abimé , mais le fil en lui-meme non , je pense pas que ca vienne de la non ?)

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Soucis centralisation xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Soucis centralisation xsara vts 167   Soucis centralisation xsara vts 167 EmptyLun 14 Aoû 2017, 12:26

alors change ce bazar.c'est vrai que si une porte est mal fermée,la condamnation ferme puis réouvre aussitôt;c'est qu'il y a un capteur dans chaque serrure et ce serait ça qui serait HS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis centralisation xsara vts 167 Empty
MessageSujet: Re: Soucis centralisation xsara vts 167   Soucis centralisation xsara vts 167 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis centralisation xsara vts 167
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug de centralisation Xsara ph2
» Problème centralisation Xsara 2
» soucis xsara 167
» [Xsara] Pb d'alimentation centralisation coffre
» Petits soucis électrique Xsara 1.4i année 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: