Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Xsara 167 soucis calage en roulant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeannot
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Ville : la fare les oliviers
Date d'inscription : 28/03/2017

Xsara 167 soucis calage en roulant Empty
MessageSujet: Xsara 167 soucis calage en roulant   Xsara 167 soucis calage en roulant EmptyDim 02 Juil 2017, 20:34

Bonsoir a tous , me revoila , avec un nouveau probleme !

Probleme sur ma xsara vts 2.0 16s 167 2001 ( phase 2 ) , qui se manifeste en roulant ; il me parait aléatoire , bien que j'ai l'impression qu'il se manifeste aux moments les plus chauds de la journee , moteur chaud ! Donc ca m'arrive des que j'atteint 4000 tours/min , j'ai un trou , jusqu'a 5000 environ , puis ca repart , pour ensuite me faire comme un panne d'essence , j'ai le temps a chaque fois de me mettre sur le bas-coté avant qu'elle cale !
Je peux re-essayer 60x de demarrer , que ca parle meme pas , puis d'un coup au bout d'un enieme demarrage ca repart impec'
Je remarque aussi qu'en ce moment les demarrages a froid se font facilement , pour recaler aussitot causse le ralenti ne tiens pas , mais ca aussi cest aleatoire !

Ce qui est deja fait/controlé :


capteur temperature air admis neuf + capteur pression air admis neuf
moteur pap nettoyé + papillon nettoyé + capteur position papillon aussi ( il se remplit dhuile a linterieur , est normal ? )
bougies bonnes
filtre essence recent

A noter que j'entend la pompe fonctionner au contact , mais pas a chaque fois , est ce normal ?
A noter aussi que j'ai ma durite doublée qui par du papillon vers le filtre a air et au moteur pap qui est abimée , du coup jai une prise d'air ici ( le ralenti est stable a 900tours min )
A noter aussi qu'aux demarrage ca sent legerement l'essence !

Si un connaisseur passe par la , je serais avisé de ses conseils pour me depattouiller ! Merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Xsara 167 soucis calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: Xsara 167 soucis calage en roulant   Xsara 167 soucis calage en roulant EmptyLun 03 Juil 2017, 08:22

la c'est un sujet pour Patrick qui métrise a fond le problème . passe en mp .
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Xsara 167 soucis calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: Xsara 167 soucis calage en roulant   Xsara 167 soucis calage en roulant EmptyMar 04 Juil 2017, 14:43

ça sent le relais double ou le fusible de pompe à essence.
Passe à la maison qu'on voie ça,tu as mon tel;il est tombé en panne mais j'ai gardé le meme numero.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xsara 167 soucis calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: Xsara 167 soucis calage en roulant   Xsara 167 soucis calage en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xsara 167 soucis calage en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage distribution xsara ph 2 1.6L 16v 110 ch
» Problème train roulant Xsara VTS 1.6
» soucis xsara 167
» Soucis centralisation xsara vts 167
» broutage a froid 1.4i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: