Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 purge du circuit de refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMar 26 Juin 2007, 18:57

bonsoir a tous, alors ce week end je compte changer le calorstat de ma xsara . je voudrai savoir la marche a suivre pour effetuer la purge du circuit de refroidissement . biensur une explication complete cheers purge du circuit de refroidissement Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMer 27 Juin 2007, 17:38

personne peux m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMer 27 Juin 2007, 18:18

pour purger le système complet!!

tu met un grand bac sous ta voiture
ensuite tu désère la durite la plus basse
une fois le système vide tu remet bien la durite!!

ensuite tu change ton calorstat

tu rempli ton système de liquide
pour le purger tu met ta voiture en route
tu met le chauffage dans ta voiture (pour que la boucle se fasse!!

et pour vider l'air tu as normalement une vis de purgesur la durite la plus haute!!

voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMer 27 Juin 2007, 18:27

purge du circuit de refroidissement Merci teuf. La purge la plus haut sur ma xsara ce trouve apres le calorstat. c'est bien c'est la?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMer 27 Juin 2007, 18:30

c'est pas pareil sur ma 1.9D et sur 167 donc pour ton modèle je sais pas!!

mais tu suis les durite et tu verras!!
mais sur ma 1.9D c'est ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMer 27 Juin 2007, 18:34

purge du circuit de refroidissement Merci l'amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMer 27 Juin 2007, 18:36

de rien si tu as besoin n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMer 27 Juin 2007, 19:06

normalement tu a une vis de purge sur le boitier calorstat apres sur une de t est durite de chauffage qui sorte de l habitacle c est pas dure elle sont cote a cote et peut etre une sur ton radiateur tu les ouvre une par une jusqu a ce qu il n est plus d aire et que ca coule bien le chauffage ca sert a rien de le mettre sur chaud et le met surtout pas en route sinon c est pas pret de ventiller apres tu attend que ton ventilo se declanche et une foie que c est fais tu la laisse reposé toute une nuit sans y toucher pour qu elle puisse bien se purger a l interieur du moteur et apres tu remet le liquide qui manquera jusqu au maxi et laisse le bouchon du vase d epenssion ouvert pendant la purge et toute la nuit une foie que tu as fini c est pas obligatoire mais perso je prefere le faire
voila j espere que ca ira pour toi bon courage a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMer 27 Juin 2007, 19:10

façon bizarre de faire toi!!!

moi j'ai toujour mis le chauffage pour faire une purge!!
et pourquoi laisser toute la nuit avec le bouchon ouvert!!!
quel intéret?

façon bizarre de faire chez renault!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMer 27 Juin 2007, 19:17

TEUF CONCEPT a écrit:
façon bizarre de faire toi!!!

moi j'ai toujour mis le chauffage pour faire une purge!!
et pourquoi laisser toute la nuit avec le bouchon ouvert!!!
quel intéret?

façon bizarre de faire chez renault!!!
le chauffage tu peut le mettre sur la position chaud sans mettre la ventillation sur une vielle voiture comme une super 5 par exemple les radiateur de chauffage n etais pas les memes qu aujourd hui la preuve il y a beaucoup de radiateur de chauffage a changer maintenant on en voie plus casiment
et pour le bouchon je le laisse ouvert pour q une foie la purge terminé tu peus le remarquer par toi meme que le niveau d eau baisse quand la voiture refroidi et avec le bouchon ouvert ca l aide un peut plus
si t as un doute essaye de vidanger ton liquide de refroidissement par une durite u regarde le debit qui coule et apres tu ouvre ton bouchon toujours pendant que ca coule et la tu vera ton debit comment il va augmenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMer 27 Juin 2007, 19:20

oui laisser le bouchon ouvert pendant la purge je suis d'accord mais pourquoi toute la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMer 27 Juin 2007, 20:42

TEUF CONCEPT a écrit:
oui laisser le bouchon ouvert pendant la purge je suis d'accord mais pourquoi toute la nuit?
toute la nuit c est largement bon ou si te le fais la journée t attend qu elle est refroidi et si tu comprend toujours pas pourquoi je dis ca reli bien ce que j ai marqué juste avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMer 27 Juin 2007, 20:43

[color=red]si t as un doute essaye de vidanger ton liquide de refroidissement par une durite u regarde le debit qui coule et apres tu ouvre ton bouchon toujours pendant que ca coule et la tu vera ton debit comment il va augmenter[color:83e5=red:83e5]
tu comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:36

purge du circuit de refroidissement Merci pour la marche a suivre. vous etes des anges lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:43

tu dis ça parce que tu nous connais pas encore!!! purge du circuit de refroidissement Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:46

j'ai qu'une hate , c'est de vous connaître!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:48

le bucheron a écrit:
j'ai qu'une hate , c'est de vous connaître!!!!


viens à la rencontre des parisien à fontainebleau!!
on y seras!!
enfin si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyJeu 28 Juin 2007, 12:57

je vois avec madame et je te dis quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyJeu 28 Juin 2007, 13:00

ok pas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Mica-34
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Ville : PORTIRAGNES
Date d'inscription : 08/02/2017

purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMer 08 Fév 2017, 10:30

Invité a écrit:
bonsoir a tous, alors ce week end je compte changer le calorstat de ma xsara . je voudrai savoir la marche a suivre pour effetuer  la purge du circuit  de refroidissement . bien-sûr une explication complète  cheers  purge du circuit de refroidissement Merci a tous
 La purge du circuit refroidissement est très importante car, on peut mettre HS le joint culasse s'il restent des poches d'air dans le circuit.  Alors, vous videz un peu ou complétement le liquide refroidissement et vous changez le calorstat.  En suite vous remplissez complétement le vase d'expansion, et vous vous procurez un système que vous permette d'injecter de la pression, en soufflant à travers un flexible comme une longue durite pour carburant, par exemple, dans ledit vase d'expansion.  Il faut trouver un accouplement de ce flexible sur le bouchon du vase d'expansion (un chiffon bien serré ou autre)  de façon que en soufflant avec la bouche par le flexible le liquide refroidissement déborde et s’écouler par les purgeurs du circuit refroidissement.  Tout ça avec le moteur à l’arrêt.  Alors, quand vous soyez prêt vous ouvrez les deux purgeurs (à niveau calorstat et à niveau chauffage) et vous soufflez dans le vase d'expansion jusqu'à que le liquide refroidissement s'écoule sans boules d'air par les deux purgeurs.  Ensuite vous fermez d'abord le purgeur à côté du calorstat, et en continuant à souffler, celui des durites chauffage à la fin.  Mettez le moteur en route pour que les boules d'air finissent de partir jusqu'à que le calorstat ouvre.  Laisser refroidir complétement, mettez à nouveau en marche le moteur et faites le niveau liquide refroidissement.  Toutes ces consignes sont détallées dans la revue technique de votre voiture, à la différence qu'au lieu de souffler il est préconisé de mettre en place un outil spécifique que fonctionne par gravité (plus haut que le circuit refroidissement), mais au fond ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
kv1-77
Nouveau membre
Nouveau membre
kv1-77


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Ville : Meaux 77
Date d'inscription : 02/12/2016

purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyLun 13 Fév 2017, 23:04

La question date de 10 ans ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement EmptyMar 14 Fév 2017, 08:58

ha oui pas mal Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge du circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: purge du circuit de refroidissement   purge du circuit de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purge du circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge abs
» purge des freins
» Probleme refroidissement.
» purge radiateur moteur
» purge des freins avec abs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: