Bonjour a tous , me voici inscrit parmi vous , après maintes lectures !
Je m’appelle jeannot , cuisinier de métier et mécano par habitude (! ) , ayant toujours acheté mes voitures avec des travaux a faire dessus , ya que comme ca qu'on apprend , aussi grace aux conseils de ceux qui ont subit avant nous :rire:
J'ai acquis une xsara vts 2.0 16v 167ch d'octobre 2001 ya quelques mois , avec un contrôle technique quasiment vierge : fuite au boitier de direction léger ( bien qu'il s’avéra plus tard que le flexible de DA étais mort aux sertissages , la sonde sur celui-ci étais aux 3/4 arrachée , le vérin fuyait , et la valve également , tout le bazar quoi lol)
Du coup , au passage , je lui ai donné une révision complète et changé quelques pièces ( vidanges , disques+ plaquettes arr en brembo , ampoules neuves , distri , bougies ..)
Puis vient le temps des problèmes ( arf ) : casse du com2000 au moment de mettre le volant droit lors du changement de cremaillere ( un grand
a celui qui inventa le multiplexage , une bonne idée :rire:) , démarrage difficile + raté allumage dans c3 selon la valise , je recherche , je recherche , mais mis a part ca la voiture est saine , l'interieur impec , bien chaussée et marche du feu de dieu ( j'avais juste avant un bmw 316i wordline de 102ch qui etais un veau innommable ( j'ai osé le faire , oui :rire:) malgré un confort digne d'un fauteuil monte-escalier Stagla ( pour pas faire de pub
Les photos arriveront plus tard , le temps que je récupère la voiture qui passe a la géométrie cet aprem
Bonne route a tous :oui:
Edit : voici les photos , la voiture est assez sale vous le remarquerez , mais j'attend de l'avoir completement finie avant de REfaire un nettoyage en profondeur , quelle idee de l'avoir prise en blanc vous me direz , j'aurai du la prendre noir camboui :rire:
Avec sa copine :
Coté droit , on voit au niveau du bas de caisse que l'ancien proprio avait du mal avec les manoeuvres :
L'arriere , la encore deux petits pocs , ca sent le redressage :/
Et la photo finale , ou on notera un gout prononcé pour le tuning de la part de l'ancien proprio , un bel autocollant type carbone , a moins que ... ah bah oui , les coques sont explosées dessous :rire: