Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruno13660
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 76
Ville : orgon
Date d'inscription : 22/03/2017

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 12:16

bonjour .
Apres avoir démonté l'air-bag et le volant , je voudrais savoir comment démonter le contact tournant de l'airbag . Fait il partie du COM2000 ? . j'ai un défaut d'airbag conducteur et je voudrai changer ce connecteur tournant .
contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 20:05

faudrait voir avec king george ou psy4kos en MP .
Revenir en haut Aller en bas
bruno13660
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 76
Ville : orgon
Date d'inscription : 22/03/2017

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 23:29

@puma : bonsoir
contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Merci pour votre réponse .
étant électronicien , je suis habitué au démontage de tel circuit :donc cet après midi j'ai ouvert ( avec précaution !!!) le boitier COM2000 ,mais je me suis arrêté avant l'ouverture du boitier rond qui contient le câble en nappe enroulé en spirale . j'ai eu peur de casser ce boitier car je dois absolument me servir de ma voiture lundi . Je pense faire cette opération un peu plus tard quand j'aurais quelques renseignements complémentaires ( de King george ou psy4kos ? ) et un peu moins de "pression de planning ! " .
comment joindre ces personnes en MP ? est ce que ,si j'ecris un MP a l'attention de king george et /ou psy4kos , cela marchera ? ( je ne suis pas doué en Forum ...)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 09:46

SALUT VOISIN!

j'ai remplacé mon volant en conservant cet ustensile,mais je ne retrouve pas trace des mes photos de démontage-remontage Embarassed
je vais chercher mieux.
Mais si ta question c'est"comment faire disparaitre le défaut airbag conducteur ",j'ai la réponse:
tu dois d'abord débrancher la batterie et mettre les deux cables voiture en CC pour tout mettre au potentiel zéro
ensuite tu vires l'air bag (sur les volants de phase 2 il y en a DEUX) et tu remplaces chacun par une résistance d'environ 3 Ohms (résistance pour circuit électronique convient);quand tu rebranches tout,ton voyant disparait à la remise en route.

EDIT:ayé z'ai retrouvé mon dossier.
donne moi ton email en MP,je t'envoie le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Ville : la fare les oliviers
Date d'inscription : 28/03/2017

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 19:46

Attention c'est délicat , je viens d'en faire les frais ya pas deux semaines ! Nappe arrachée , meme pas ressoudable pour moi car ca m'a arraché aussi les bouts de fers sur lequels la nappe venait ... a savoir que le contacteur tournant se detaille pas , ca fait partie du com2000 ; c'est demontable par contre , ya des ergots en plastique a defaire

Je te conseille de chercher un com2000 d'occasion ( la ref. est marqué dessus sur la partie superieure) , cest trouvable vers les 70/80e frais de port inclus sur e**y , reste a esperer qu'il marche bien ... moi j'en ai acheté un , "testé fonctionnel" , par un vendeur en angleterre qui vend que des com2000 , avec 98% d'eval positives , bah je l'ai recu , donné a de*ko , ils l'ont monté , et j'ai tjr cette foutue erreur sur la valise , ainsi que le voyant allumé en permanence ...



Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:29

je crois que sur ces voitures le com 2000 doit être codé pour qu'il fonctionne;ce qui expliquerait le prix exorbitant chez zitron
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Ville : la fare les oliviers
Date d'inscription : 28/03/2017

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:57

patrickvg a écrit:
je crois que sur ces voitures le com 2000 doit être codé pour qu'il fonctionne;ce qui expliquerait le prix exorbitant chez zitron

Seulement si la voiture a l'ESP d'apres ce que j'ai pu glaner comme info , pour une histoire d'angle de volant !
Revenir en haut Aller en bas
bruno13660
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 76
Ville : orgon
Date d'inscription : 22/03/2017

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptyVen 31 Mar 2017, 15:25

@jeannot
contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Merci pour ta réponse . je viens de t'envoyer un mp . j’espère que tu l'as reçu ?
a +
bruno
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Ville : la fare les oliviers
Date d'inscription : 28/03/2017

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptySam 01 Avr 2017, 13:18

Oui je t'ai repondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno13660
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 76
Ville : orgon
Date d'inscription : 22/03/2017

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptySam 01 Avr 2017, 23:07

bonjour a tous
toujours a la recherche de ma panne de voyant d'air bag ,quelqu'un aurait il l’interprétation de défauts lus par une "valise " . j'ai passé ma xsara chez un garagiste qui a trouvé : ...circuit 2 conducteur .( je ne me rappelle plus exactement les termes !) le garagiste a cherché un peu sur internet et il m'a dit : c'est le volant ; mais j'aimerai en etre sur !!
Beaucoup ,sur ce forum me conseillent de souder les fils sous les sièges mais j'ai démonté tout ça et le câblage est hyper clean : tous les fils sont très propres ,bien attachés ensemble ,connecteurs verrouillés , le tout protégè par un capot ...je les ai remué copieusement je ne vois pas comment il pourrait y avoir un mauvais contact ... c'est pour ça que j'aimerai etre sûr du diagnostique de la valise ....
contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Merci pour vos info
bruno
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 09:48

sur les phase 2 il y a deux airbags dans le volant,un pour les petits chocs et un pour les gros.
pour localiser ta panne,tu peux remplacer successivement chaque airbag (volant,sièges,passager)par une résistance de 2 à 2,5 Ohms,en testant à chaque fois la disparition du défaut au TDB (démarrer le moteur à chaque test)
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Membre Chevroné
Membre Chevroné
Juju


Masculin Nombre de messages : 1106
Age : 41
Ville : Antibes
Date d'inscription : 28/01/2014

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 11:18

Bonjour Bruno, pour en avoir fait l’expérience également, je pense que ça doit probablement venir d'une de tes nappes d'airbag, verte ou bleu, il suffit d'une pliure pour qu'elles soient H.S.

Regarde là, le com2000 se dépose simplement en virant les demi-coquilles plastique derrière le volant
https://xsara.1fr1.net/t8154-volant-de-c3-dans-xsara

Sinon j'ai démonter mon com2000 pour remplacer la nappe du klaxonne aussi fragile que ces consoeurs,
j'ai trouver un com2000 sur LBC pour une poignée de figue, je les démonter complètement pour récupérer uniquement le contacteur tournant et ses nappes... donc l'histoire est tout à fait possible sans devoir changer ta carte électronique ce qui t'évitera un ré-encodage Wink

j'en parle rapidement ici

https://xsara.1fr1.net/t7946p300-xsara-vtr-de-juju
Revenir en haut Aller en bas
bruno13660
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 76
Ville : orgon
Date d'inscription : 22/03/2017

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 20:08

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Merci Juju pour tes infos .
s'il s'averre ce sont bien les nappes d'air bag du volant , je pense que je vais faire comme toi : achat sur LBC d'un Comm 2000 pour recuperer le contacteur tournant ...
quand tu parles de nappe verte ou bleu ... elles sont ou ? ( sous les sieges ou celle du volant ?
a+
bruno
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 20:35

elles sont sous le volant,ce sont des deux connecteurs des deux airbags du volant:

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Dscn1510
Revenir en haut Aller en bas
bruno13660
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 76
Ville : orgon
Date d'inscription : 22/03/2017

contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 20:43

YES ! j'ai localisé les nappes !!contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty
MessageSujet: Re: contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2   contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contact tournant d'airbag sur le volant Xsara Phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacer le volant sur Xsara phase 2 avec Com 2000
» Bruit sourd en tournant le volant à gauche ou à droite ???
» Au secours: Transformation Xsara phase 1 en Phase 2
» Différence hauteur Xsara VTS 167 Phase 1 et Phase 2 .
» adapter un hayon xsara phase 1 sur une phase 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: