Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme Empty
MessageSujet: Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme   Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme EmptyDim 15 Jan 2017, 14:16

Bonjour,

Hier matin ma voiture, et 10 autres, ont été vandalisées dans mon parking souterrain, pourtant fermé et sous vidéo.
Les voleurs ont cassé les vitres conducteurs pour voler les affaires qu'elles contenaient.

J'attends que les gendarmes viennent pour prendre les empreintes mais en attendant j'aimerai savoir qu'elle est la procédure pour remplacer la vitre conducteur.

Ma Xsara est une phase 2 de 2003 (les toutes dernières).

La vitre conducteur est-elle spécifique aux phases 2 ou toutes peuvent convenir?
N'étant pas chez moi je vais devoir emprunter du matériel pour la démonter en casse et la reposer.
Quels outils me sont nécessaires?
Quels est le prix approximatif de cette pièce en casse?
La dépose - pose est elle compliquée? Longue? Y a t'il des points de vigilance?

Merci pour tous vos retours qui me seront très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme Empty
MessageSujet: Re: Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme   Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme EmptyDim 15 Jan 2017, 15:00

je vais faire comme si c'était une 2 portes,ça doit étre pareil

a) dégarnir la porte:
enlever la grille de HP (tirer dessus) et enlever les vis qui tiennent le HP (torx)
enlever l'accoudoir (une grosse torx en dessous)
enlever la coque de poignée intérieure de porte (une petite cruci)
enlever la poignée de porte (rivets pop à percer,diamètre 4 ou 5,je sais plus)
enlever le jonc intérieur de vitre celui horizontal,pas celui du tour de porte
déclipser le panneau de porte: là en général les clips cassent,prévoir leur remplacement (chez citron le kit coute que dalle et il est dispo,because HS à chaque démontage)
b)virer les bouts de verre;remettre la vitre neuve en place (se clipse dans le guide inférieur,deux trous en bas de la vitre pour les clips)
c) vérifier que ça manoeuvre normalement et régler les fins de course (auto-réglage) par appuis successifs sur la commande électrique
d) remonter en sens inverse,riveter la poignée de port(pince à rivets et rivets pop collerette large)
Revenir en haut Aller en bas
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme Empty
MessageSujet: Re: Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme   Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme EmptyDim 15 Jan 2017, 15:07

Merci!

Je viens de trouver en parallèle ce super topic:
https://xsara.1fr1.net/t2236-demontage-des-vitres-xsara-phase-1-5-portes

Donc si je résume j'aurai besoin de tournevis plats, de tournevis cruciformes, de torx, d'une perceuse et de mèche 4 et 5mm, de rivets et d'une pince à rivets pour le remontage.
J'irai acheter des clips en prévention chez CITROËN. Wink
Revenir en haut Aller en bas
reacteur
Nouveau membre
Nouveau membre
reacteur


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 36
Ville : Vaucluse
Date d'inscription : 07/09/2013

Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme Empty
MessageSujet: Re: Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme   Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme EmptyDim 15 Jan 2017, 15:10

Ha mais c'est Patrick !!! Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme 552970

Je te donne des nouvelles en privé. Ça fait un an que je dois te donner des nouvelles de mon embrayage et il faut qu'il m'arrive un évènement comme ça pour venir t'en parler No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme Empty
MessageSujet: Re: Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme   Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils pour remplacement vitre conducteur suite vandalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infiltration d'eau habitacle coté conducteur
» Détendre une courroie pour remplacement accéssoire (clim)
» casse support tableau de bord pour leve vitre..
» Comment nettoyer ses outils de carrosserie?
» remplacement filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: