Bonjour
Etant entrain de remplacer le joint de culasse sur ma xsara, 1.8 8v de 2000. (moteur xu7jb)
Au démontage de celle_ci, une entretoise est tombé, coté poulie d'arbre à came, sur la tole de protection du collecteur, et impossible pour moi de savoir ou celle ci se trouvé
pour infos: hauteur de 21 mm, diametre ext de 20 mm, intérieur de 18 mm.
Si quelqu'un voit de quoi je parle ..
De plus, j'aurais quelqu'un interrogation concernant les différents couple de serrage.
Après plusieur recherche, j'ai trouvé:
Cache culbuteur: pré-serrer a 0.5 puis serrer à 1 m.dan
Poulie damper: 12 m.dan
Galet tendeur: 2 m.dan
Pour la culasse: pré-serrage a 6 m.dan
desserrer
serrer à 2 m.dan
serrage angulaire 300°
Si quelqu'un connait sont ordre de serrage ?
Il manque les couples de serrage, du collecteur d'admission, de la pompe a eau ainsi que du boitier du thermostat.
Si quelqu'un aurait ca sous la main
Une derniere intérrogation concernant la purge du LDR ?
Avec l'aide du bouteille d'eau, fixé au radiateur je rempli, ouvre les purgeurs qui sont sur la durite d'habitacle, purgeur sur le boitier du thermostat ou bien de la durite qui va sur le boitier du thermostat? ou bien les deux ?
Des qu'un jet continu sort de ces durites, je ferme les purgeurs, mais ensuite ? je laisse la bouteille sur radiateur et démarre, ou bien enlève cette bouteille et ferme le radiateur, avec comme niveau dans le radiateur ?
Merci, et bonne journée