Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jewel66
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 19/01/2016

[RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement    [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  EmptyDim 17 Avr 2016, 06:40

Bonjour à tous

Hier j'ai fait qu'elle que contrôle de niveau sur ma xsara 2l hdi 110 exclusive et j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement est sous le mini pas beaucoup mais bas quand même

Ma question est donc qu'elle liquide mettre ? Y a pas un truc avec la couleur aussi ?

Je pourait pas mettre le exactement le meme car le garage qui fessait l'entretien est vraiment un truc pourris


Merci de votre aide


Dernière édition par Jewel66 le Lun 18 Avr 2016, 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

[RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement    [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  EmptyDim 17 Avr 2016, 09:40

ben si il est rouge / rose fluo c'est pareil ou jaune / vert fluo tu va a Norauto pi tu prend un bidon d'1 L et tu complette si du doit en remettre de temps en temps y a un soucis fuite quelque part ou c'est le moteur qui le bouffe .
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

[RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement    [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  EmptyDim 17 Avr 2016, 09:48

Il y a trois types de liquides de refroidissement, et puma, tu lui as proposé les deux qui vont pas sur Xsara, mdr.

C'est le liquide de refroidissement VERT qui va sur nos HDi (et sur les moteurs PSA en général). Tu en trouve en grande surface, de la marque Total et même chez Norauto. C'est un vert foncé, pas fluo, juste vert foncé.
Au pire, chez Citroën et Peugeot ils en vendent aussi. Il me semble que le leur c'est le liquide Total auquel ils ont changé la marque.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Jewel66
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 19/01/2016

[RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement    [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  EmptyDim 17 Avr 2016, 10:15

Merci M pour vos réponses actuellement mon liquide est plutot orange !!


[RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  Image11


Elle chauffe pas ni rien mais le niveau est un peux bas à mon goût
PS sur la photo c'est à chaud et pas loint du maxi
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

[RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement    [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  EmptyDim 17 Avr 2016, 10:46

Il est vert foncé le liquide de refroidissement normalement sur HDi 110. C'est peut-être le garage qui a fait ça qui ont pas fait du bon boulot et ils ont mit un truc universel.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Jewel66
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 34
Ville : Alsace
Date d'inscription : 19/01/2016

[RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement    [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  EmptyDim 17 Avr 2016, 11:34

Je pense oui vue que la courroie était fait y a 3 ans et c'est un garage multimarque tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement    [RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLUS]Quelle liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de liquide refroidissement XSARA 1,6 16V
» fuite liquide de refroidissement
» vidange liquide refroidissement
» Vidange liquide de refroidissement
» conseil sur liquide de refroidissement [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: