Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème de supports moteurs

Aller en bas 
+2
puma
ryan453
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ryan453
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Ville : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 06/11/2015

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyVen 06 Nov 2015, 20:29

Bonsoir à tous, je suis nouveau ici Smile

Je suis l'heureux possesseur d'un Xsara 1 Exclusive de 1998, avec sa motorisation spécifique à la boite auto: 1.8 i 103ch ( essence ).

Je l'ai acheter avec un problème: elle tire à droite. Verdict d'un garagiste: support moteur HS.

Je souhaite donc le remplacer mais je ne sais pas ou il se trouve ( dans mon cas c'est le droit ).

Je précise que les symptômes sont: Voiture qui tremble à faible vitesse, bruit de frottage au niveau de la roue droite ( comme si quelque chose frottait au niveau de l'essieu avant droit ), j'ai d’ailleurs constaté que la roue s'était un peu abimé, peut être à t-elle manger un trottoir ? je viens donc ici pour en savoir plus.

Mes questions sont donc:

Les symptômes correspondent-il à un support moteur HS ?
Ou sont t-il situés ?
Une photo ou une fiche technique serait un plus.

Voici une photo simple du moteur:
Problème de supports moteurs 20151010


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptySam 07 Nov 2015, 15:09

ben la y a un sacré soucis même si le caoutchouc du support moteur est mort il est tenue par une pate donc y a rien qui peut tomber juste trembler un peut voir beaucoup . donc tu as un support moteur a gauche grosse pate en alu puis un en dessous ( anti basculement ) je pense plus a celui ci . puis un au niveau support de boite de vitesse .

pour ma part le fais qu'elle tire a gauche ou a droite sa me semble étrange . attend d'autre avis si possible envoie un MP a Patrick vg . lui si il peut tu saura vraiment .

pour pas forcement te faire peur si sa frotte vraiment au point de bouffer le pneux arrête de roulé avec c'est dangereux .c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
ryan453
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Ville : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 06/11/2015

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyDim 08 Nov 2015, 15:13

Merci pour ta réponse, pour le pneu, j’entends un bruit de frottement ( le bruit se rapproche d'un pneu crevé en fait ) et la voiture "saute" au niveau de ce pneu, et j'ai vu qu'il était un peu abimé, je vais tenter de mettre la roue de secours pour voir...

Moi aussi je trouve le fait qu'elle tire à droite assez curieux, mais j'ai vu sur le net qu'il peut arriver qu'un support moteur HS peut aussi entrainer un "tirement"...

J'espère juste qu'il n'y a pas un soucis sur le train AV..

Comment envoyer un MP ?

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyDim 08 Nov 2015, 19:49

pour le MP tu vas sur le nom et pseudo de la personne c'est noté MP avec deux personnages et la tu as plus cas écrire et envoyer .
Revenir en haut Aller en bas
ryan453
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Ville : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 06/11/2015

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyDim 08 Nov 2015, 22:48

mp envoyé

j attend dautres réponses,

encore Problème de supports moteurs Merci
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyLun 09 Nov 2015, 09:31

de rien je suis la pour dépanner au mieux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Hookups
Membre
Membre
Hookups


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 41
Ville : Rhône alpes
Date d'inscription : 08/03/2014

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyJeu 12 Nov 2015, 18:53

Aucun rapport entre tes support moteur et ta voiture qui tire Wink
Au pire tremblement, et l'impression qu'un cardant tape lors de fort appuis quand tu tourne à gauche
Si ton pneu est usé intérieur, trop d'ouverture et si c'est l'extérieur trop de pincement
En ligne droite ta voiture tire d'un coter ?
Revenir en haut Aller en bas
ryan453
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Ville : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 06/11/2015

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyJeu 12 Nov 2015, 22:29

Hookups a écrit:
Aucun rapport entre tes support moteur et ta voiture qui tire Wink
Au pire tremblement, et l'impression qu'un cardant tape lors de fort appuis quand tu tourne à gauche
Si ton pneu est usé intérieur, trop d'ouverture et si c'est l'extérieur trop de pincement
En ligne droite ta voiture tire d'un coter ?

Oui, justement, elle tire en permanence, je dois tenir fort le volant, elle tire à droite tout le temps, parfois le tremblement disparait et revient peu de temps après, mais sinon, elle tire toujours..

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyVen 13 Nov 2015, 09:15

fait lui faire un train avant et équilibrage des roues dans la foulé .
Revenir en haut Aller en bas
ryan453
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Ville : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 06/11/2015

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyVen 13 Nov 2015, 17:21

puma a écrit:
fait lui faire un train avant et équilibrage des roues dans la foulé .

Je m'en doutais, pour combien pense-tu que j'en aurais ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyVen 13 Nov 2015, 19:25

ou là les tarifs entre Norauto ou un garage particulier je ne sais pas . je pense un réglage géométrie entre 50 - 60 - 70 euros pas plus . faut environ 1heure par contre mais du dégrippant sur les rotules pour que le mec en chi pas trop et que le réglage sois possible parfois il te dis pas pu faire c'est gripper il prenne pas de risque .
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptySam 14 Nov 2015, 19:38

je confirme c'est 60 boules par chez moi.
pas sur les rotules,le dégrippant,mais sur les contre-écrous des biellettes de direction Cool
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptySam 21 Nov 2015, 15:13

y a des news sur cette auto ?
Revenir en haut Aller en bas
ryan453
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Ville : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 06/11/2015

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyDim 22 Nov 2015, 03:37

puma a écrit:
y a des news sur cette auto ?

Par manque de temps j'ai toujours pas eu le temps de l’emmener au garage, en revanche, on m'a aussi conseiller de la soulever et de vérifier s'il y'a du jeux dans le cardan, qu'en pensez vous ?

Problème de supports moteurs Merci
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyDim 22 Nov 2015, 13:51

ben le gardant si y a du jeux sa fuit ou sa craque au braquage tu peux essayer de voir quant même mais je pense pas .
Revenir en haut Aller en bas
ryan453
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Ville : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 06/11/2015

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyJeu 26 Nov 2015, 12:54

Que pensez vous de Speedy ? j'ai lu qu'il font des devis gratuits, et je pense ramener ma Xsa pour connaitre le diagnostique...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyVen 27 Nov 2015, 08:59

speedy c'est une filial Norauto donc pas de soucis je pense .
Revenir en haut Aller en bas
ryan453
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Ville : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 06/11/2015

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptySam 28 Nov 2015, 11:53

Daccord, Problème de supports moteurs Merci , je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
ryan453
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Ville : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 06/11/2015

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyVen 04 Déc 2015, 13:14

Bon alors j'ai du nouveau, hier j'ai crever ma roue avant droite en me garant, je l'ai donc remplacer et j'en ai profiter pour toutes les regonfler, et la surprise la voiture ne tire plus et est beaucoup plus agréable à conduire, comme quoi, juste une roue peut avoir de telle conséquence... j'ai failli payer un parallélisme inutilement.

Le seul soucis qui persiste provient de la vibration ( légère ) lorsque je me met sur N ou que je suis à l'arrêt bien que ce soit devenu très rare, je ne sais pas d’où sa provient mais sa na aucune conséquence sur la conduite... qu'en pensez vous ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyVen 04 Déc 2015, 19:46

c'est pas une BMW y a vibration et vibration tout levier de vitesse reste stagnant ou il tramblote ?
Revenir en haut Aller en bas
ryan453
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Ville : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 06/11/2015

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptySam 05 Déc 2015, 01:20

Il ne bouge pas, la voiture ne tremble pas non plus, c'est juste un bruit qu'on entend uniquement dans l'habitacle, qui donne l’impression d'être dans une vieille voiture diesel, le bruit apparait surtout à froid ( 7 fois sur 10 on va dire ) à chaud c'est plus rare ( 3 fois sur 10 ) en fait pour être plus précis, le bruit est celui du moteur mais amplifier, on sent la vibration légère certes, mais le bruit est assez puissant et ne se produit uniquement sur N ( et parfois P ), il est tellement flagrant, que lorsque je me remet sur D on à l'impression que le moteur ne tourne plus car on passe d'un mazout à une pure essence silencieuse, je n'ai par ailleurs aucun accoue quand je passe de N à D, le selecteur est fluide, seul le bruit fait la différence. Je n'ai jamais connu ça sur mes anciennes voitures ( toutes automatiques )... Mais j'insiste que ce n'est que sur N que le bruit apparait ( parfois  du coup ) et que chaque fonction de la boite de vitesse fonctionne..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptySam 05 Déc 2015, 19:49

la c'est différent et pas facile a d'aidé sans entendre sois même essaie de faire une vidéo si tu peux .
Revenir en haut Aller en bas
ryan453
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Ville : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 06/11/2015

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptySam 05 Déc 2015, 21:56

Dacc je vais faire ça
Revenir en haut Aller en bas
ryan453
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Ville : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 06/11/2015

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyMer 09 Déc 2015, 13:21

Je n'ai pas réussi à l'insérer directement donc voici le lien de la vidéo:

lien video

On entend bien la différence quand je sort de P ou de N, le bruit disparait sur D...

J'ai eu plusieurs réponses, la première, l'âge avancer de la voiture, la deuxième, support moteur... moi je pensait à un défaut d'allumage ( bobines ? ) qu'en pensez vous ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
MAZOUT POWER
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 37
Ville : Orléans
Date d'inscription : 20/09/2015

Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs EmptyMer 09 Déc 2015, 13:54

Ah ouais quand même.

Franchement ca me parait bizarre que ca vienne de l'alumage puisque c'est la position de la boite de vitesse qui change le bruit. Je vois pas trop que quoi ca vient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de supports moteurs Empty
MessageSujet: Re: Problème de supports moteurs   Problème de supports moteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de supports moteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supports moteur groupe N
» probleme sur 205
» Moteur ou MoteurS
» Courbes moteurs
» probleme feu fk led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: