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| Moteur ou MoteurS | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 13:07 | |
| bonjour 2 ptits questions pour tous 1/ quelle moteur monteriez vous dans une Xsara sans depasser les 2.0l et sans turbo ...?????? 2/ est ce qu'il vaut mieux preparer un moteur pour gagner de la puissance mais perdre en fiabilité ou prendre un moteur plus puissance ...??? A vous de repondre donnez moi votre avis d'avance tibou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 13:41 | |
| aucun, car sans dépasser les 2litres ou sans turbo, cela ne fera de toute facon jamais assez de puissance pour avoir de très grosse sensation en accéleration.
A part en tombant dans des préparations de folies, et qui seront peut etre pas très fiable à la longue
Je précise en accélération car on peu avoir de bonne sensation en xsara sur d'autres points. Mais pas en ligne droite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 16:53 | |
| hello ok TAZ je comprend mais monté un moteur de Xsara 2.0l a 285ch sa doit fournir de bonne sensation non Pour l'instant je n'avais pense qu'as posté celui la en lui faisant gagné 40 ch mais on peu aussi mettre le moteur de la C4 donc plus que 20ch a trouve ou enfin un moteur de 406 ST et la plus rien a gagné mais avant de faire cela je voudrais avoir l'avis de plusieur personne car je sais que beaucoup d'entre vous on deja pensé a la chose :cyclops: de votre avis |
| | | RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 17:12 | |
| - ptitbouteam a écrit:
- hello
ok TAZ je comprend mais monté un moteur de Xsara 2.0l a 285ch sa doit fournir de bonne sensation non
Pour l'instant je n'avais pense qu'as posté celui la en lui faisant gagné 40 ch mais on peu aussi mettre le moteur de la C4 donc plus que 20ch a trouve ou enfin un moteur de 406 ST et la plus rien a gagné
mais avant de faire cela je voudrais avoir l'avis de plusieur personne car je sais que beaucoup d'entre vous on deja pensé a la chose :cyclops:
de votre avis tu as l'ajout du compresseur simple, tu peux sortir 235ch, ensuite tu peux faire prepa culasse kit car, ajout de polie reglable, injecteur plus gros debit, plus cata sport et ligne qui va bien avec et nouvelle carto et la peux etre pas loin de ta perf cherché, sinon la soluce direct pour les chevaux, un kit turbo basse pression avec prepa culasse, decata et carto! si tu veux plus de pression....la faut ouvrir le bloc et changer des pieces.... tt depend de ton capital et de ce que tu veux reelement faire ^^ ___________________________________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 17:26 | |
| Merci
Le but est de monté une gr F2000-14 donc pas de turbo a ajouté at pas de depassement de cylindré
Les choix reste soit une prepas moteur soit le changement du moteur en gardant un moteur de marque PSA ....
Je souhait a voir une voiture fiable et pouratnt competitive .... je sais sa ne vas pas ensemble mais on peu tres bien y parvenir reste a trouver comment (surtout que 200 a 220 ch me suffirais)
tibou |
| | | RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 17:49 | |
| si tu peux prepa ton moteur, ben tu fais une prepa haut moteur kitcar (tu passe en poussoir mecanique), tes poulies reglable pour optimiser les AAC, tu pose une bonne admi papillon,injecteur gros debit, une bonne ligne avec cata sport,tu passe en boite 6, et une carto tip top, la je pense que ca commence a causé pour le xu10j4rs, et ca sans touché le bloc ^^ ___________________________________________
Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007, 17:51, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 17:49 | |
| Moi si j'avai a me faire plaisir avec une xsara, je commencerai à investir dans autre chose que le moteur.
Je chercherai a améliorer de facon significative la tenue de route et je chercherai à alléger la voiture au maximum.
Et ensuite peu etre j'essayerai de gagner quelques cheveaux, pour arriver aux allentour des 230ch.
Tu le sait surement aussi bien que moi, mais le rapport poid puissance est plus important celon moi que la puissance de la voiture en elle même.
Donc si tu a du mal a augmenter l'un, essay de baisser l'autre |
| | | RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 17:53 | |
| exact c'est bien vrai ^^ sinon pour la prep, ensuite si tu veux voir un pro, moi je conseille lui
http://www.barrososport-34.com/presentation.htm
si je touche mon bourrin c'est lui que j'irai voir pour les reglages et autre ___________________________________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 17:54 | |
| Sinon tu cherche un moteur de maxi 2litres et sans turbo.
C'est bien ca? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 18:00 | |
| Merci Pour la prepas moteur oui sa commence a le faire on gagne 50ch comme sa assez facilement mais tu fragilise l'ensemble du haut moteur. pour la ligne pas de pb la boite reste pour l'instant une boite d'origine avece des rapport court et autobloquant en attendant la sequentiel mais la sa reste cher Le poid de la voiture est aujourd'hui proche des 1000 kg j'ai encors 40kg a gagne pour etre TOP la tennue de route est assure par 4 amortisseur gr A avec une caisse soude et arceauté rabaisse La prochaine etape consisteras a changé le train arriere trop baladeur. tibou |
| | | RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 18:04 | |
| tu me dira ce que tu pose sur le train arriere ^, fr toute façon sur ce bourrin, il y a un truc a faire important, c'est d'augmenter les descentes d'huile, trop juste pour ce bourrin une fois preparé ___________________________________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 18:10 | |
| le train arriere sera surement confie a un train de 306 maxi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 18:17 | |
| En F2000 tu a le droit de changer de moteur pourquoi ne pas opter pour le V6 de chez PSA? Celui qui équipait les 406 coupé doit pouvoir se trouver en casse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 18:27 | |
| 2Pac mais le moteur doit reste dans une tranche de puissance de .6 jusqu'as 2.0l tu peu donc avoir une xsara 1.8l et lui monte un 2.0l16v sans probleme et il n'existe pas de classe au dessus de 2.0l L'ajout de turbo n'est pas possible non plus si pas prevus sur la voir de base tibou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mar 30 Oct 2007, 18:40 | |
| Et le nouveau 2.0 THP de PSA ca peut pas le faire c'est une tuerie!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mer 31 Oct 2007, 17:52 | |
| Sinon tu peux aussi faire un réalésage des pistons en augmentant a 2.2 la cylindrée je pense que c'est faisable sur ce moteur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mer 31 Oct 2007, 17:56 | |
| Si ca peut t'aider: http://stephanerogeon.free.fr/page1.htm |
| | | toshi Membre Confirmé
Nombre de messages : 319 Age : 44 Ville : Saint-Marcel (36) Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mer 31 Oct 2007, 18:25 | |
| en f2000 je c'est pas si le réalésage es autorisée pour le V6 psa ->impossible il fait 3.0l de cylindrée et en f2000 c'est 2.0l max pourquoi tu te tourne pas vers le gr A voir le s2000 ou kit cars mais reste à savoir la date limite d'homologation pour ce groupe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mer 31 Oct 2007, 19:18 | |
| hello non realesage pas possible 2 pac je connais cette voiture d'ailleur elle est en vente pour ceux que sa peu interesse j'ai le prix veritable bete de course avec 285cv moteur uniquement en 406 ST avec boitier et tous ce qui vas bien .... mais cela sort de mon budget Le mieux pour l'instant est de faire prepare un minimum le moteur pour atteindre les 220 ch cout de l'operation 4000€ :cyclops: pour l'instant je crois que je vais rester sur une prepa simple augmentation de la pression legere modif de la carto graphie kit d'admin ligne grA ce qui vas en tous lui faire gagne 15 a 20 ch Si vous avez une solution pour en gagne encors quelque ch je suis preneur..... tibou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mer 31 Oct 2007, 19:25 | |
| Pour l'admission prend regarde la BMC c'est une admi dynamique en carbone je pense que c'est la seul utiliser en compétition moi la mienne j'ai trouvé a 250€. Ensuite pour l'échappement, en libre tu n'es pas autoriser? Sinon GrA sera le mieux. Surtout après si tu peux pas changer de puissance, ben allège la caisse au maximum, quitte à avoir des jantes super légères aussi. |
| | | RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mer 31 Oct 2007, 20:14 | |
| quel est ton budjet motorisation si ce n'est pas indicret ___________________________________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mer 31 Oct 2007, 20:53 | |
| hello la laigne grA c'est deja fait mais pas top car j'ai pas trouver pour Xsara donc j'ai adapter une ligne de ZX Le kit d'admission direct est un "air filter" avec boite a air de saxo kit car..
les jantes pour l'instant sont encors en 15 et d'origine j'attend pour des jantes en 17 voir 18 si je monte de kit large
Pour le poid j'ai encors 40kg a faire perdre a la bete
Mon budget moteur ppour l'instant je l'ai pas encors defini clairement car je ne sais pas encors sur qu'elle base je vais travailler d'ou le Topic Mais je ne peu pas me payer un montage kit car et en plus je me sens pas de piloter une voiture de 285ch en rallye (il faut connaitre ces propres limites)
tibou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mer 31 Oct 2007, 20:57 | |
| hello voila celle de Stephane Rogeon elle est a vendre 120 000 Euros CARROSSERIE Caisse phase 2 soudée et arceau multipoints MATTER Berceau avant MATTER Ailes AV&AR – Pare-chocs – Capot –Hayon – Aileron en fibre de verre Vitres AR et hayon en poly-carbonate Pare-brise chauffant MOTORISATION XU7 1999 cm3 PIPO Supertourisme (406 ST) Bloc aluminium, vilebrequin usiné dans la masse, bielles forgées, soupapes refroidies au sodium, cylindres Nickasil Régime maxi : 9500 tr/min, mais limiteur à 8800 tr/min par sécurité Puissance maxi : 285 cv à 8700 tr/min Couple maxi : 265 N.m à 7200 tr/min Admission 4 papillons (306 Maxi) Boîte à air (306 Maxi) Échappement inox 8/4/2/1 (306 maxi) Gestion Magneti Marelli MF3S Refroidissement par modyne multi-faisceau (échangeur eau- huile moteurhuile BV – huile direction assistée) TRANSMISSION Boîte de vitesses séquentielle à six rapports SADEV, ST90-14 Butée d’embrayage hydraulique Transmissions spécifiques creuses Embrayage Ø140mm tri disques carbone AP RACING Volant moteur spécifique RTPM usiné dans la masse Support BV spécifique RTPM usiné dans la masse FREINAGE Disques avants ALCON Ø 355mm + Étrier 4 pistons AP RACING Disques arrières ALCON Ø 280mm + Étrier 2 pistons ALCON Bols de disques AV+AR usinés dans la masse (ALCON) Pédalier origine modifié (évolution pédalier spécifique : hiver 2006) TRAIN AVANT Étude et fabrication spécifique RTPM MacPherson à jambe de force OHLINS-RTPM Amortisseurs OHLINS réglables 3 voies, à butée hydraulique Direction assistée (corps de crémaillère et barreau usinés dans la masse) TRAIN ARRIERE 306 Maxi EV1 Combinés Ressorts/Amortisseurs OHLINS réglables 3 voies, à butée hydraulique Implantation barre anti-roulis spécifique RTPM Étude train AR spécifique RTPM en cours (évolution prévue pour mi-2007) CIRCUIT ESSENCE Réservoir origine modifié (pompe de gavage, mousse, boite tampon) Remplissage FIA par coupleur rapide Mise à l’air et clapet anti-retournement FIA FAISCEAUX ELECTRIQUES Etude-Plan-Réalisation RTPM Faisceaux aux normes militaires (connections, sertissage, fil cuivre argenté) Power-Box spécifique (toutes commandes et alimentations centralisées) Acquisitions de données via Dashboard AIM Pista DIVERS Extincteur automatique à commande électrique |
| | | RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Mer 31 Oct 2007, 21:37 | |
| ca oui c'est de la prep loool ___________________________________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS Jeu 01 Nov 2007, 18:39 | |
| J'avais mis une vidéo de cella la il me semble un jour.. |
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| Sujet: Re: Moteur ou MoteurS | |
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