Citroen xsara coupé 1.6sx phase1 de 1999 - 117.000km - essence 5 vitesses
Voilà mon problème...voiture froide, je démarre et fait quelques kilomètres en ville max 50km/h, aucun bruit, tout est normal.
Je monte sur autoroute, 120km/h tjrs normal.
Mais après qques minutes, sans toucher ni embrayage, ni frein, juste décelérant, en lachant accélérateur doucement, un bruit de frottement se fait entendre je dirais au niveau de derrière la roue gauche, voir centre bas de caisse à l'avant. A partir de ce moment, j'embraye, j'ai ce bruit, je freine j'ai ce bruit, accèlère, décélerre aussi.
L'embrayage est nickel, les vitesses passent sans problème, la pédale revient bien, et j'ai fait les 2-3 tests conseiller sur le net pour vérifier un embrayage, elle calle direct. Mais toutes façon j'ai ce bruit même sans toucher en premier à l'embrayage ni à l'embrayage du tout.
Et depuis hier, nouveauté flippante...quand je tourne le volant à gauche, prend le tournant en accélérant, j'ai tout les signaleurs rouges qui s'allument et s'éteigne direct quand le volant revient sur la droite. Quand je tourne à droite, là, rien ! Bizarre non ?
De quoi pourraient venir ces problèmes (liés).
J'ai entendu parler d'huile hydraulique mais sure xantia, un manque pourrait expliquer ceci sur xsara ? Mais je ne vois même pas ce réservoir quand j'ouvre le capot moteur
Sinon je précise, proprement dit elle roule nickel, démarre direct même par tps froid. Moteur impec. Aucun tremblement.
Merci d'avance pour votre aide