Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Xsara 2 problemes liés ou pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vranckxn
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 47
Ville : La louviere
Date d'inscription : 03/11/2015

Xsara 2 problemes liés ou pas Empty
MessageSujet: Xsara 2 problemes liés ou pas   Xsara 2 problemes liés ou pas EmptyMar 03 Nov 2015, 10:04

Citroen xsara coupé 1.6sx phase1 de 1999 - 117.000km - essence 5 vitesses

Voilà mon problème...voiture froide, je démarre et fait quelques kilomètres en ville max 50km/h, aucun bruit, tout est normal.
Je monte sur autoroute, 120km/h tjrs normal.
Mais après qques minutes, sans toucher ni embrayage, ni frein, juste décelérant, en lachant accélérateur doucement, un bruit de frottement se fait entendre je dirais au niveau de derrière la roue gauche, voir centre bas de caisse à l'avant. A partir de ce moment, j'embraye, j'ai ce bruit, je freine j'ai ce bruit, accèlère, décélerre aussi.
L'embrayage est nickel, les vitesses passent sans problème, la pédale revient bien, et j'ai fait les 2-3 tests conseiller sur le net pour vérifier un embrayage, elle calle direct. Mais toutes façon j'ai ce bruit même sans toucher en premier à l'embrayage ni à l'embrayage du tout.
Et depuis hier, nouveauté flippante...quand je tourne le volant à gauche, prend le tournant en accélérant, j'ai tout les signaleurs rouges qui s'allument et s'éteigne direct quand le volant revient sur la droite. Quand je tourne à droite, là, rien ! Bizarre non ?
De quoi pourraient venir ces problèmes (liés).
J'ai entendu parler d'huile hydraulique mais sure xantia, un manque pourrait expliquer ceci sur xsara ? Mais je ne vois même pas ce réservoir quand j'ouvre le capot moteur

Sinon je précise, proprement dit elle roule nickel, démarre direct même par tps froid. Moteur impec. Aucun tremblement.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Xsara 2 problemes liés ou pas Empty
MessageSujet: Re: Xsara 2 problemes liés ou pas   Xsara 2 problemes liés ou pas EmptyMar 03 Nov 2015, 18:37

liquide de direction assisté tu peux pas te tromper le bouchon y a volant de dessiné dessus , y a une tirette pour le niveau . après ton bruit peux venir d'un cardan qui fatigue ou un roulement de roue .
Revenir en haut Aller en bas
can007
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Ville : Orsay
Date d'inscription : 05/11/2015

Xsara 2 problemes liés ou pas Empty
MessageSujet: Re: Xsara 2 problemes liés ou pas   Xsara 2 problemes liés ou pas EmptyJeu 05 Nov 2015, 21:19

les Xantia ont des suspensions hydraulique, pas les Xsara.
Je ne pense pas que tu puisses utiliser ces idées pour ta voiture.

Pour ton bruit de 'frottement', il faut que tu regardes si c'est en fonction de régime ou de la vitesse.
Est ce que ca change avec la vitesse de la roue ou du régime moteur.

Si roulement, tu auras plus le bruit quand tu es en appuis sur la roue (virage), normalement pas fonction de la température. La graisse d'un roulement n'a pas vraiment besoin de chauffer.
Si c'est un frottement, ca peut être un plastique qui touche la roue (pare boue mal fixé?).
Entre chaud et froid, c'est surtout l'huile. Peut être la boite? Vérifie que tu n'aies pas de fuite (tu devrais le voir).

Tous les voyants rouges en même temps, problème électrique? masse mal connectée peut être.
Précise quels voyants.

enlève l'admission et la batterie et regarde sur la BV. tu as normalement la masse moteur à ce niveau. Vérifie que tout soit bien serré.

Tu ne donnes pas assez d'info pour qu'on donne une solution, juste des idées en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xsara 2 problemes liés ou pas Empty
MessageSujet: Re: Xsara 2 problemes liés ou pas   Xsara 2 problemes liés ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xsara 2 problemes liés ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes xsara 1.6 i 1998
» problèmes xsara selon les années
» [Fiabilite] Xsara, les problèmes recensés
» problèmes radiateur
» problemes electrique ou electronique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: