Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Problème pédale d'embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kikucheeseful
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Ville : Chartres
Date d'inscription : 20/05/2015

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptyMer 20 Mai 2015, 14:52

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma voiture, c'est une xsara 2L HDI exclusive 5 portes de 2001.

Ma pédale d'embrayage, depuis aujourd'hui, reste constamment bloquée au fond lorsque je passe une vitesse. Il n'y a pas de bruit particulier, pas de sifflement, rien de spécial si ce n'est qu'elle reste bloquée au fond et que je suis obligé de la remettre en place avec le pied. Des fois, pas de souci pour passer une vitesse, des fois l'enfer...

Quel pourrait être le problème selon vous ? Câble d'embrayage ? Butée ? Ou carrément l'embrayage (ce que j'ai vraiment pas envie de changer...) ?


Merci à vous et à ce forum très complet.
Revenir en haut Aller en bas
king_george
ModérateurModérateur
king_george


Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 30
Ville : Lorient
Date d'inscription : 09/09/2013

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptyMer 20 Mai 2015, 18:06

Ça peut être tous les éléments que tu as cité. De plus, si tu dois changer la butée, ou l'embrayage, dans les deux cas il faut tomber la boite ^^.

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Kikucheeseful
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Ville : Chartres
Date d'inscription : 20/05/2015

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptyMer 20 Mai 2015, 18:09

Damnation !

Il n'y a pas un moyen d'identifier le problème sans devoir démonter ou aller chez un garagiste ?

Je ne suis qu'un novice en mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptyMer 20 Mai 2015, 20:28

ben la non comment veut tu faire regarde ci c'est pas ton gable qui bloque ou déloger de ça place coter boite .
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptyJeu 21 Mai 2015, 08:40

commence par regarder ton cable d'embrayage à chaque extrémité: coté pédale,s'il n y a pas une pièce cassée ou desserrée,et coté boite si la gaine du cable n'est pas passée à travers la pièce de maintient.
Revenir en haut Aller en bas
Kikucheeseful
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Ville : Chartres
Date d'inscription : 20/05/2015

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptyJeu 21 Mai 2015, 09:18

Merci de vos réponses ! Je vais jeter un oeil.

Cependant je ne comprend pas, pourquoi hier ça me le faisait coup sur coup alors qu'aujourd'hui rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kikucheeseful
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Ville : Chartres
Date d'inscription : 20/05/2015

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptyJeu 21 Mai 2015, 09:55

Une dernière question qui va vous en dire long sur mes capacités en mécanique.

De quels outils a-t-on besoin pour accéder au câble ? Et si quelqu'un a un manuel technique pour ma voiture, je suis grandement intéressé.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptyJeu 21 Mai 2015, 11:16

vas voir un petit mécano de quartier,il jettera un oeil ça ne te coutera rien s'il y passe 5 minutes devant toi;ne laisse surtout pas la voiture,c'est le meilleur moyen de se faire enfler car il pourra te raconter qu'il y a passé des heures.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptyVen 22 Mai 2015, 19:47

sa donne quoi ? tu as regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikucheeseful
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Ville : Chartres
Date d'inscription : 20/05/2015

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptySam 23 Mai 2015, 20:25

J'ai demandé à mon entourage et il semble que le problème vient du câble. Je vais donc l'emmener au garage. 90€ je m'attendais à pire.

Et même si c'était l'embrayage, est-ce que ça vaudrait le couper de réparer ? Je m'explique, ma voiture a plus de 380 000 km, j'ai un truc à changer tous les mois, et pour le coup, le changement de l'embrayage coûte sacrément cher. Dans ce cas de figure, il vaudrait peut être que j'investisse dans un autre véhicule, non ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickvg
Membre d'élite
Membre d'élite
patrickvg


Masculin Nombre de messages : 3050
Age : 76
Ville : bouc bel air (13320)
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptySam 23 Mai 2015, 22:11

ta voiture approche 400kkm;c'est un peu normal d'avoir des éléments à remplacer,non?
ça te coute cher car tu ne fais rien par toi-même,ce qui est plutot rare;mais ne le prends pas pour une critique....
Revenir en haut Aller en bas
Kikucheeseful
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Ville : Chartres
Date d'inscription : 20/05/2015

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptySam 23 Mai 2015, 22:35

Oui oui c'est normal, je m'interroge juste de savoir si l'investissement vaut le coup ou si elle va me lâcher bientôt.

Non mais même si c'était une critique, c'est vrai. Ca m'intéresse en plus, mais j'habite en appartement et j'ai aucun outil, c'est pas évident de se lancer dans la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptyDim 24 Mai 2015, 10:12

en appart et faire un embrayge sur le parking sans trop d'outil c'est même pas la peine d'y penser .
Revenir en haut Aller en bas
Kikucheeseful
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Ville : Chartres
Date d'inscription : 20/05/2015

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptyJeu 28 Mai 2015, 10:27

Bonjour !

Bon je l'emmene au garage mardi, je vous dirai.

En attendant, j'aimerais jeter un oeil au câble, vous pouvez me dire de quels outils j'ai besoin pour simplement accéder au câble, je vais pas m'amuser à y toucher ahahah.

Encore Problème pédale d'embrayage Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kikucheeseful
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Ville : Chartres
Date d'inscription : 20/05/2015

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptyDim 07 Juin 2015, 00:34

Salut, je viens vous tenir au courant.

C'était bien le câble d'embrayage ! Problème réglé ! Par contre, garage désastreux : Rdv une semaine avant car il est à 1h30 de chez moi, j'arrive on me dit "il manque une pièce, la chape" je me démène pour trouver cette pièce dans les garages et casses alentours (plus de trois heures, et 15€ dans une casse), je lui rapporte la pièce et il me fait "en fait, c'est pas la chape qui manque, c'est le petit bout en plastique (dont j'ai oublié le nom, une sorte de vis) qui se glisse dans la chape... Vraiment pas content. Une heure supplémentaire, environ 80km et 6,74€ pour la pièce plus tard, je la lui rapporte. Après avoir changé le câble plus d'une heure après, refus d'un geste commercial pour cette journée entière gâchée et l'argent que ça m'a coûté en plus. Et cerise sur le gâteau, le paiement en 4x qui ne fonctionne pas.

Voila voila... En tout cas, Problème pédale d'embrayage Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage EmptyDim 07 Juin 2015, 08:27

ben c'est la joie des petits garage qui savent pas vraiment ou allez dans leur diag . enfin c'est fait et sa roule .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pédale d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème pédale d'embrayage   Problème pédale d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pédale d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme au niveau de la pédale de frein
» Pb pedale d'accelerateur
» Plus de démarrage et pédale grippé depuis ce matin...
» pedale d'accelerateur cassée
» fuite d'air au niveau de la pedale de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: