| 2.0 HDI 90 trou à accélération | |
|
|
Auteur | Message |
---|
juju31 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 44 Ville : toulouse Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: 2.0 HDI 90 trou à accélération Lun 16 Fév 2015, 11:57 | |
| 2003 xsara berline 2.0 HDI 90 100.000 km Bonjour, je viens d'acheter a un papy une xsara, toute neuve, entretenu et garé au garage, le rêve Par contre, si je m'attendais bien a me retrouver avec un moteur un peu bridé, je suis surpris par le comportement du moteur a l'accélération. Il y a comme un gros trou de 1000 à 1500 tr, voire 2000, ça dépend du rapport et d'un coup le turbo se déclenche et la ça pousse bien, mais parfois trop ! Pour moi ca ne correspond pas a un moteur bridé, en premier je pense : a la vanne de commande de turbo foireuse aux durites de depression poreuses voir trouée EGR très bouché ? Avec mon premier trajet j'ai appuyé a fond sur la pédale et un nuage de fou est sorti, je ne voyais même plus les phares du gars derrière moi. J'ai fais quelques poussés comme cela et à la 4eme ca c'est arrété vous avez des conseils ? | |
|
| |
king_george Modérateur
Nombre de messages : 4548 Age : 30 Ville : Lorient Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: 2.0 HDI 90 trou à accélération Lun 16 Fév 2015, 12:16 | |
| C'est un peu ce qui arrive sur les petits moteurs ça, c'est à partir de 2000tr/min que ça pousse. En espèrant que le papy avait bien un 2.0 HDi et non pas le 1.4 HDi, lol.
Si l'EGR est complètement bouché, j'ai envie de dire tant mieux, ça fera moins de gaz à entrer dans le moteur. Par contre, oui, ça peut être le wastegate qui doit avoir un souci. ___________________________________________ | |
|
| |
juju31 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 44 Ville : toulouse Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: 2.0 HDI 90 trou à accélération Lun 16 Fév 2015, 12:40 | |
| je regarde ca ce soir et reviens vous tenir au courant | |
|
| |
patrickvg Membre d'élite
Nombre de messages : 3050 Age : 76 Ville : bouc bel air (13320) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: 2.0 HDI 90 trou à accélération Lun 16 Fév 2015, 14:16 | |
| si le turbo déclenche à partir de 2000 RPM,il est tout à fait normal de ne pas avoir de patate en dessous. Le nuage noir derrière,c'est un peu vendu avec les mazouts | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: 2.0 HDI 90 trou à accélération Lun 16 Fév 2015, 14:27 | |
| en meme temps le couple maxi est a 1900t sur HDI 90 alors ces normal de rien avoir avant sa ___________________________________________ | |
|
| |
puma Xsariste Medaillé
Nombre de messages : 33722 Age : 50 Ville : warloy baillon , 80300 picardie Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: 2.0 HDI 90 trou à accélération Lun 16 Fév 2015, 14:35 | |
| tu la just degrasser dumoin un peux. | |
|
| |
juju31 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 44 Ville : toulouse Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: 2.0 HDI 90 trou à accélération Lun 16 Fév 2015, 16:44 | |
| j'ai déja un tdi et c'est souple, puis j'ai conduit des TD non, la vraiment il n'y a rien et d'un coup c'est le coup de pied au cul et en premiere je peux vous dire que ca surprends, enfin vous voyez ce que je veux dire. | |
|
| |
Rehda Membre Confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 30 Ville : Saint-Etienne Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: 2.0 HDI 90 trou à accélération Lun 16 Fév 2015, 22:54 | |
| T'as vérifié le débimètre ? (encrassé ou défaillant) | |
|
| |
juju31 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 44 Ville : toulouse Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: 2.0 HDI 90 trou à accélération Mar 17 Fév 2015, 15:13 | |
| je l'ai nettoyé hier et fais des tests en roulant débranché, ça a l'air mieux mais je me méfie du coté psychologique, je ne connais pas assez bien cette voiture.
J'ai une EGR L4, j'ai trouvé un tuto bien détaillé su le forum 306 inside; certains l'ont fait sur xsara ? c'est surtout le voyant de diag qui m'inquiete. | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: 2.0 HDI 90 trou à accélération Mar 17 Fév 2015, 15:34 | |
| la mienne est débrancher depuis l'achat et zéro souci ___________________________________________ | |
|
| |
juju31 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 44 Ville : toulouse Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: 2.0 HDI 90 trou à accélération Mar 17 Fév 2015, 16:35 | |
| une 2003 aussi, c'est bien la EGR type L4, avec le rechauffage par LDR ? | |
|
| |
teambooster18 Modérateur
Nombre de messages : 8534 Age : 38 Ville : 18 la cambrousse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: 2.0 HDI 90 trou à accélération Mar 17 Fév 2015, 20:54 | |
| oui, de toute facon y'a pas 50 modele sur HDI ph2 ___________________________________________ | |
|
| |
juju31 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 44 Ville : toulouse Date d'inscription : 16/02/2015
| Sujet: Re: 2.0 HDI 90 trou à accélération Ven 17 Avr 2015, 10:16 | |
| pas 50 non, mais déjà j'ai pas le volet à l'admission que je croyais systématique sur une L4.
Hier j'ai bouché l'EGR par une plaque inox 1mm de mon fourgon LT Tdi 5cyl, assez galère car la bride qui se branche au collecteur d’échappement est ronde et fixé par un collier, mais ca a l'air de bien tenir.
Ces vacances c'est le tour de la Xsara | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2.0 HDI 90 trou à accélération | |
| |
|
| |
| 2.0 HDI 90 trou à accélération | |
|