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 Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.

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olahaye74
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MessageSujet: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyVen 25 Avr 2014, 16:32

Salut à tous,

Un petit tour pour présenté ma titine: une Xsara VTS HDi 110 gryline (phase 2 - 2001).
Elle n'a que 339000Km, et est donc toute neuve :-) Elle ne m'a jamais abandonné au bord de la route. Brave bête :-)

Depuis deux ans, je commence à faire de la mécanique, et je viens ici pour essayer d'enfin résoudre un pb qui date de mes 30 ou 40000Km quand Citroën l'a rappelé pour faire une modification sur le turbo: ce dernier, quand le moteur est chaud, ou quand la températeur extérieure est supérieure à environ 10°C, refuse de pousser en dessous de 2950 tours (un peu en dessous de 3000 tours).

C'est une super voiture qui même avec des pannes marche super bien. Elle m'a emmené partout sans jamais broncher. Le moteur d'origine ne fume pas un poil, même à froid. au CT, le gars m'a même demandé si j'avais changé le moteur)....Il tourne comme une horloge suisse.

Tant que la boite de vitesse ne casse pas ou que les roulements du pont arrière ne cassent pas, je continue avec. J'imagine atteindre les 500000Km.. (l'embrayage est neuf, il a été changé à 287000Km: roulement à bille de la buttée cassé). J'ai fait deux fois les roulements du pont arrière. Là, ils ont 10000Km....

Si-non, il y a deux ans, j'ai acheté d'occasion une Mercedes classe C220 CDI 2003 (W203) BVA à ma femme. elle avait 150000Km (la merco ;-) ), et maintenant elle en as 180000. Même silouhette que la Xsara (coincidence, car cet achat fut une opportunité), super agréable à conduire, mais le moulin tourne moins rond (légers a coups à froid, et elle fume noir (moteur chaud) malgrès tous les décrassages possible et imaginables). J'ai vidé le premier catalyseur qui était cassé, et j'ai gagné quelques bourrins. Moteur très facile d'accès, très agréable à travailler dessus. tout est accessible, turbo, catalyseur, vanne EGR, débimètres, vannes, ...)

Si je devais comparer mes deux voitures:
La mercedes à des gicleurs lave glace naz (simple jet). Comparé au brouillard de ma xsara, ça fait pauvre.
La mercedes n'a pas les rétros rabattable. c'était en option. fou non?
La mercedes a un volant en plastique! mais allo quoi? même ma xsara a un volant cuir!
Par contre, malgrès ses 143chevaux, la Mercedes consomme moins que la Xsara. 4.9l/100Km sur autoroute à 130 et ça avec une BVA....Et en ville, on dépasse jamais les 7.5l/100Km.
Enfin un truc qui m'énerve sur toutes les voitures françaises: l'ordi de bord ne dit pas quand une ampoule claque. C'est fou une mercedes de 2003 sans option et capable de dire de vérifier l'ampoule gauche de la plaque d'immatriculation arrière, et une C4 dernière génération n'en est pas capable...dingue!
J'étais anti BVA avant d'achter la Mercedes, mais ça c'était avant. C'est fou, sans forcer, on démarre en ville 10 fois plus vite que n'importe qui tout en retant cool. on tappe le 50 quasi de suite avec des petites voitures dans le retro.

Sinon les maladies chroniques de mes deux bolides (d'après internet):
Xsara:
- roullements à aiguilles du pont arrière (surtout le droit, merciles ronds points) (déjà testé deux fois)
- turbo qui se déclanche qu'au desuss de 3000 tours (en plein dedans)
Mercedes:
- injecteurs (j'y fais très gaffe, et pas encore de soucis)
- catalyseur (premier étage) (j'y ai gouté mais 1800€ pour racheter les deux cata => solution B: vider le premier étage cassé et carsher pour le second encore intacte).

Bon, voilà, vous savez tout de mes deux bolides. (Désolé pour le HS merco, mais je pensais que mettre les deux au même endroit permettait un comparatif succin).

Olivier.
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyVen 25 Avr 2014, 16:46

Bienvenue, elle a bien roulé ta Xsara, tu feras des photos de cette grande dame ?

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Ma EG ici
Life is hard but my suspensions are harder

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olahaye74
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyVen 25 Avr 2014, 16:56

Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. GazonTerrasseEtDrain_3_8600
La voilà il y a 6 ans, mais elle n'a pas pris une seule ride...
Cela dit, rien d'extravagant, c'est une VTS sans aucun tunning. (première main).
J'aurais bien aimé la version avec com2000 pour avoir le régulateur de vitesse et les phares automatiques, mais bon...
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king_george
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyVen 25 Avr 2014, 18:23

Bienvenue à toi!
Dis donc, team a un concurrent pour les km. Faut que tu nous fasse des photos avec la voiture maintenant Smile

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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyVen 25 Avr 2014, 19:11

binevenue 339 000 kms c'est pas mal elle peut encore en faire autant .
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyVen 25 Avr 2014, 19:15

Bienvenu à toi! Smile
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyVen 25 Avr 2014, 19:45

bienvenue parmi nous, oui j'ai un concurrent ^^, la mienne a passer ces 340000kms ce jour et pareil moteur origine Wink. la mienne a pas ce souci de peche comme la tienne mais elle est de 2003 et ces donc une ph3.

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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptySam 26 Avr 2014, 09:58

Bienvenue Smile
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptySam 26 Avr 2014, 10:32

Bonjour et bienvenue parmi nous.
"Enfin un truc qui m'énerve sur toutes les voitures françaises: l'ordi de bord ne dit pas quand une ampoule claque. C'est fou une mercedes de 2003 sans option et capable de dire de vérifier l'ampoule gauche de la plaque d'immatriculation arrière, et une C4 dernière génération n'en est pas capable...dingue!" C'est faut, sur mes xm elle me disait si j'avait une ampoule cramé sur les feu arriere et feux avant. Et meme sur safrane et velsatis elle me le disait du style "feu de position defectueux".
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptySam 26 Avr 2014, 12:23

oue que sur berline de luxe francaise Wink la 25 aussi disais pas mal de truc

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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptySam 26 Avr 2014, 13:29

ben c'est vrai les française on des equipement et les voiture allemande plus pour le même prix .
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyLun 28 Avr 2014, 15:08

puma a écrit:
ben c'est vrai les française on des equipement  et les voiture allemande plus pour le même prix .
La xsara VTS n'est pas une compacte de "luxe"? J'ai toujours cru que c'était une exclusive deux portes un peu sport (béquet arrière, gentes, étriers de frein avant, boite?)

Enfin bon, luxe ou pas luxe, j'adore ma xsara :-)

Mon mécano m'a dit qu'elle enterrerait la mercedes. Moteur increvable, ça semble bien parti :-) (le moulin de la mercedes tourne pas super rond quand il fait très froid alors que la xsara, même par -20°C, c'est une horloge suisse.).

Sinon, je ne savais pas que certaines française affichaient le pannes d'ampoules. Mea culpa. Cela dit, je continue à dire qu'en 2014, une voiture qui ne signale pas ça, c'est naz. Franchement, c'est trop dur de tester qu'aucun courant ne passe? Pour 30€ on peut avoir un EZCast V5II qui est un ordi linux qui tiens dans une clef HDMI et pour 20000€, dans une voiture on a pas la détection des ampoules claquées??? Mais allo quoi! feua
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyLun 28 Avr 2014, 15:09

christopher54 a écrit:
Bonjour et bienvenue parmi nous.
"Enfin un truc qui m'énerve sur toutes les voitures françaises: l'ordi de bord ne dit pas quand une ampoule claque. C'est fou une mercedes de 2003 sans option et capable de dire de vérifier l'ampoule gauche de la plaque d'immatriculation arrière, et une C4 dernière génération n'en est pas capable...dingue!" C'est faut, sur mes xm elle me disait si j'avait une ampoule cramé sur les feu arriere et feux avant. Et meme sur safrane et velsatis elle me le disait du style "feu de position defectueux".

même pour la plaque d'immatriculation?
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king_george
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyLun 28 Avr 2014, 15:48

Certes c'est pas dur, mais si tu y penses, la maintenabilité des ampoules sur la Xsara est assez dure. Elles sont assez difficiles d'accès. Lors de sa conception, Citroen a visé le client qui va tout le temps chez le mécano ^^.
Mais c'est vrai qu'il y a des françaises qui indiquent les ampoules défaillantes. La 407 par exemple Smile.

Ceci dit, il y a la possibilité de faire ce système ^^

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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyLun 28 Avr 2014, 17:25

Ha l'accessibilité des veilleuses dans les optiques avant de la phase 2.... 3 heures pour extirper le truc!!!! Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyLun 28 Avr 2014, 17:25

olahaye74 a écrit:
christopher54 a écrit:
Bonjour et bienvenue parmi nous.
"Enfin un truc qui m'énerve sur toutes les voitures françaises: l'ordi de bord ne dit pas quand une ampoule claque. C'est fou une mercedes de 2003 sans option et capable de dire de vérifier l'ampoule gauche de la plaque d'immatriculation arrière, et une C4 dernière génération n'en est pas capable...dingue!" C'est faut, sur mes xm elle me disait si j'avait une ampoule cramé sur les feu arriere et feux avant. Et meme sur safrane et velsatis elle me le disait du style "feu de position defectueux".

même pour la plaque d'immatriculation?

Pour les ampoule d'immatriculation elle le dit pas. Peut etre les dernieres voitures française le dise je sais pas. Mais bon c'est une options pour les feniant car c'est pas compliqué de verifier si ya une ampoule grillé. C'est comme par exemple l'indicateur de niveau d'huile sur le tableau de bord, pour moi sa sert a rien car ne dis pas toujours la verité.
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyLun 28 Avr 2014, 17:38

c'est du cadjet a mon gout.
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olahaye74
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyLun 28 Avr 2014, 17:41

christopher54 a écrit:


Pour les ampoule d'immatriculation elle le dit pas. Peut être les dernières voitures française le dise je sais pas. Mais bon c'est une options pour les feniant car c'est pas compliqué de vérifier si ya une ampoule grillé. C'est comme par exemple l'indicateur de niveau d'huile sur le tableau de bord, pour moi sa sert a rien car ne dis pas toujours la vérité.

Je ne suis pas de ton avis, perso, quand je roule et que sur une vibration, la voiture me dit, ton ampoule de plaque est grillée, je suis bien content de le savoir car je peux la changer dès mon arrivée. Je ne suis pas en permanence en train de regarder mon ampoule de plaque. Combien ais-je déjà vu de voiture avec un sapin de noël en guise de feu arrière car les optiques avaient pris l'eau, ou le fusible avait été mal positionné. du coup en freinant, les clignotants s'allument, et en freinant, les feux stop cligotent avec la marche arrière, bref du n'importe quoi. là, au moindre problème, tu le sait tout de suite et pas plusieurs jours après.

Sinon, concernant l'huile, tu ne serait pas content avec une Mercedes, car il n'y a plus de jauge manuelle. tout est électronique. Ton carter fait 6.5L, tu met 6L tu tourne le contacte et il te dit combien rajouter. Pour la distri, c'est une chaine, pour la pompe à eau, il te dit si ça merde. Bref, bien pratique. (et aprés 12ans, toujours pas en panne)
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyLun 28 Avr 2014, 17:43

y a des mauvaises masse aussi qui fond ça .
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyLun 28 Avr 2014, 17:56

olahaye74 a écrit:
christopher54 a écrit:


Pour les ampoule d'immatriculation elle le dit pas. Peut être les dernières voitures française le dise je sais pas. Mais bon c'est une options pour les feniant car c'est pas compliqué de vérifier si ya une ampoule grillé. C'est comme par exemple l'indicateur de niveau d'huile sur le tableau de bord, pour moi sa sert a rien car ne dis pas toujours la vérité.

Je ne suis pas de ton avis, perso, quand je roule et que sur une vibration, la voiture me dit, ton ampoule de plaque est grillée, je suis bien content de le savoir car je peux la changer dès mon arrivée. Je ne suis pas en permanence en train de regarder mon ampoule de plaque. Combien ais-je déjà vu de voiture avec un sapin de noël en guise de feu arrière car les optiques avaient pris l'eau, ou le fusible avait été mal positionné. du coup en freinant, les clignotants s'allument, et en freinant, les feux stop cligotent avec la marche arrière, bref du n'importe quoi. là, au moindre problème, tu le sait tout de suite et pas plusieurs jours après.

Sinon, concernant l'huile, tu ne serait pas content avec une Mercedes, car il n'y a plus de jauge manuelle. tout est électronique. Ton carter fait 6.5L, tu met 6L tu tourne le contacte et il te dit combien rajouter. Pour la distri, c'est une chaine, pour la pompe à eau, il te dit si ça merde. Bref, bien pratique. (et aprés 12ans, toujours pas en panne)

Bah sa va comme j'aime pas mercedes  Laughing 
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyLun 28 Avr 2014, 17:59

puma a écrit:
c'est du cadjet a mon gout.

À l'époque du démarrage par manivelle, le démarreur était un gadget...N'empêche qu'on est bien content de ce gadget.

Idem pour la détection des ampoules mortes ou avec une masse: on ne verrait pas si souvent des voitures avec aucun feu stop qui s'allument quand elles freinent.

Tu fais comment pour détecter que tes feux stop marchent? à chaque départ, tu fais une marche arrière contre une surface suffisamment réfléchissante pour vérifier que ça marche? À moins que tu n'utilise une canne télescopique pour appuyer sur le frein pendant que tu est derrière la voiture pour regarder que ça marche? Ou encore l'aide d'un passant? Qu'est-ce qui se passe si par temps très pluvieux un cours-jus fait sauter le fusible des feux stop? Tu va automatiquement t'en apercevoir?

Perso j'ai eu le cas avec un feu arrière de ma xsara qui a pris l'eau; en roulant, l'eau s'est baladé au fond jusqu'à fait sauter le fusible. Résultat, ça avait fait électrolyse et tout était corrodé. J'ai du refaire tout le circuit. Si j'avais su avant de partir qu'il y avait une fuite de courant, ça m'aurait permis de vérifier et vider le feu arrière et j'aurais pas eu à tout refaire. Donc perso, c'est pas un gadget, surtout sachant que les feu arrière de xsara prennent l'eau...(en tous cas, j'ai le problème sur mes deux feux)
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyLun 28 Avr 2014, 18:12

christopher54 a écrit:

Bah sa va comme j'aime pas mercedes  Laughing 

LOL, perso j'aime les deux, chacune a ses plus et ses moins (voir mon post initial).
J'aime même la Lancia Y10, qui, pour sa catégorie m'a rendu bien des services.
Les voitures que je déteste:
- megane 1: tenue de route exécrable. elle prends le vent latéral de manière atroce.
- nissan cube: on peut appeler ça une voiture?
- la multi caca avec le phares dans le pare-brise.
- la velsatis (surtout la noire). On dirait un corbillard, et en plus elle est super pas fiable du tout.
- La voiture italienne du nom d'un ours noir et blanc qui se prends des épaves sur le toit dans top gear. (trop peur que le ciel me tombe sur la tête :-D)

La voiture de mes rêves: La Morgan aero super sport. Mais bon, je m'égare Smile
Test Morgan Aero Super Sport
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyLun 28 Avr 2014, 18:18

Tu fais comment pour détecter que tes feux stop marchent?=> c'est pas compliqué tu mets le contact et tu enclenche la marche arriere, et tu vas regarder derriere. Et pour les feux stop, j'ai de la change elle dors dans un garage donc quand je la gare bah sa eclaire le mur derriere et sinon quand j'avais pas de garage je prenait mon triangle et je le bloqué avec le siege conducteur. Sa prend 2min a verifié.

C'est bizzard que tes feux arriere on pris l'eau j'ai deja eu des vielle voiture qui avait plu de 20ans et j'ai jamais eu ce probleme.
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olahaye74
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyLun 28 Avr 2014, 18:19

teambooster18 a écrit:
bienvenue parmi nous, oui j'ai un concurrent ^^, la mienne a passer ces 340000kms ce jour et pareil moteur origine Wink. la mienne a pas ce souci de peche comme la tienne mais elle est de 2003 et ces donc une ph3.

Félicitations, c'est cool. Dommage, je ne pourrai jamais te rattraper, tu roules plus que moi et tu as du me doubler y'a pas longtemps. ta voiture a deux ans de moins que la mienne et tu as déjà 1000 bornes de plus. J'espère même pas sur la longévité, car vu ta photo tu la bichonnes 1000 fois plus que la mienne.

Sinon, as tu déjà fait les roulements à aiguilles à l'arrière?
Perso, je les ai fait une première fois parce les parpaings et les sacs de ciment, il ne faut pas en abuser, et ensuite, comme j'avais pris un pont arrière de 306 16S dans une casse (c'est le même) qui n'était pas tout jeune, je me suis retappé les roulements un peu plus tard. mais cette fois ci, j'ai vu le coup venir et j'ai pas eu à changer le pont...
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olahaye74
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MessageSujet: Re: Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier.   Xsara VTS HDi 110 Phase 2 (2001) d'Olivier. EmptyLun 28 Avr 2014, 18:34

christopher54 a écrit:
Tu fais comment pour détecter que tes feux stop marchent?=> c'est pas compliqué tu mets le contact et tu enclenche la marche arriere, et tu vas regarder derrière. Et pour les feux stop, j'ai de la change elle dors dans un garage donc quand je la gare bah ça éclaire le mur derrière et sinon quand j'avais pas de garage je prenait mon triangle et je le bloquais avec le siège conducteur. Sa prend 2min a vérifier.

C'est bizarre que tes feux arrières on pris l'eau j'ai déjà eu des vielle voiture qui avait plu de 20ans et j'ai jamais eu ce problème.

Et tu fais le test à chaque départ? De plus, si une seule ampoule grille sur les deux (que chaque optique arrière comporte), je doute que tu le vois. entre éclairer et éclairer un peu moins sur un mur de garage, je doute...

Perso, la mienne dors dans mon garage, et je peux voir aussi les feus stop, sauf que cette fois là, c'était sur le parking du boulot, pluie en continu avec vent de 8H à 20H, et quand il pleut a verse, tu ne gambade pas derrière pour voir si tout va bien et tu n'as pas de fond de garage à proximité.

Avant j'avais une ZX, et je n'ai jamais eu le problème; seule ma xsara a ce problème (chiant). D’autant plus chiant que les gens n'arrêtent pas de me dire, ha les françaises c'est nul, les allemandes ou les japonaises c'est bien mieux. Comment je peux défendre ça quand ils voient que mon alcantara est troué, que mon volant cuir se décompose et que mes phares prennent l'eau, que mon tableau de bord grince, que mon lève vitre fait un bruit bizard? Perso, j'ai les deux (allemande et française), et chacune ont leurs défaut (voir mon post du début). C'est juste dommage que la qualité de fabrication de la Xsara gâche une superbe conception.
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