Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fourbe
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Ville : 82
Date d'inscription : 02/08/2013

Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo Empty
MessageSujet: Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo   Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo EmptySam 26 Oct 2013, 15:18

Bonjour

je dois faire la vidange du LDR sur le 1.9TD mais je n'ai pas de robinet de vidange sur le radiateur comme sur le 1.9D.
C'est un radiateur de 2nd monte Valéo (il y a l'emplacement du robinet mais j'ai un bouchon serti à la place)
une autre technique ?

J'ai du rose actuellement et j'ai acheté 2 bidon de jaune (il gèle rarement chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo   Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo EmptySam 26 Oct 2013, 19:13

Salut.

Dans ce cas, le mieux est de défaire la durite inférieure du radiateur. Il ne se videra pas complètement mais c'est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo   Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo EmptySam 26 Oct 2013, 19:44

oui pas d'autre solution de virer la durite du bas . si non ben faut enlever le radiateur complétement mais bon il reste pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Fourbe
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Ville : 82
Date d'inscription : 02/08/2013

Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo   Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo EmptySam 26 Oct 2013, 22:39

ok, de toute manière je devrais nettoyer le circuit à la flotte pour éviter le mélange entre 2 LDR
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo   Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo EmptyDim 27 Oct 2013, 09:06

les deux sont compatible , si non le top oui c'est un bon nettoyage a l'eau clair .
Revenir en haut Aller en bas
Romzzz
Membre d'élite
Membre d'élite
Romzzz


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Ville : Sorgues 84
Date d'inscription : 05/02/2013

Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo   Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo EmptyDim 27 Oct 2013, 13:10

Oui tu peux mélanger les deux. Le nettoyage du circuit à l'eau c'est plus pour enlever les merdes.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo   Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo EmptyDim 27 Oct 2013, 14:21

ou aussi lui fair un nettoyage a l'eau claire en fesant tourner le moteur la lave tout le systéme sa fait fair du boulot et plusieur maniulation attention a pas se bruler quant l'eau sera chaude .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo Empty
MessageSujet: Re: Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo   Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange LDR 1.9TD radiateur valéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange pour radiateur xsara
» Kit embrayage H.S: que prendre Sachs ou valeo !?
» Vidange boite
» Vidange 1.6 16v Xsara 2
» Vidange Dacia Sandero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: