Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 problème moteur instable

Aller en bas 
+5
dymloo
julien2999
uranium
Ben77
chris974du28
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

problème moteur instable Empty
MessageSujet: problème moteur instable   problème moteur instable EmptySam 07 Sep 2013, 23:57

Bonsoir a tous,

Depuis mon retour de vacances avec ma xsara, j'ai rencontré des soucis sur mon trajet avec la chaleur et les bouchons, le moteur devenait instable à la limite de caler au point mort et en 1er et l'échappement fesait un bruit bizarre comme si quelque chose était coincé. Je me suis arrêté pour refroidir la voiture pendant 30 mins sachant que le ventillo ne s'enclenchait pas, la jauge sur le tableau de bord ne dépassé pas les 90 °. J'ai remarqué que les pots fumé plus que d habitude et laisser des traces de cendres à l'arrière de la voiture.

Je suis reparti en évitant les bouchons, je n'ai pas eu de problème particulier pour rentrer.

J'ai regardé un peu se qui pouvait rendre instable le moteur en point mort et 1er, j'ai vu que sa pouvait être un souci de bougie. Après vérification elles étaient bien en mauvaise état, donc je les ai changé.

J'ai testé sur place le démarrage, la voiture été déjà beaucoup plus stable mais pas encore sa. Je suis parti faire un petit tour et une fois le moteur chaud, encore cette instabilité au point mort et 1 er et l'échappement qui fait un bruit bizarre.

Je précise aussi que j'ai eu depuis un moment le voyant diagnostic moteur qui resté allumé.

Savez vous d'ou peu venir le problème?

Revenir en haut Aller en bas
Ben77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Ville : 77 Nord
Date d'inscription : 06/06/2013

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyDim 08 Sep 2013, 08:18

Bonjour,

Quelle est ta motorisation?
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyDim 08 Sep 2013, 21:17

c est une 1,6 110ch
Revenir en haut Aller en bas
Ben77
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 53
Ville : 77 Nord
Date d'inscription : 06/06/2013

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyLun 09 Sep 2013, 16:38

Ça fait penser à un problème électronique....
Revenir en haut Aller en bas
uranium
Membre Chevroné
Membre Chevroné
uranium


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 36
Ville : Calais 62
Date d'inscription : 03/09/2012

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyLun 09 Sep 2013, 17:39

peut etre ta bobine d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
https://xsara.1fr1.net/t6907-xsara-vts-20l-hdi-90-ph1-de-uraniu
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyLun 09 Sep 2013, 17:51

j'ai filmer pour que vous entendiez le bruit :

Revenir en haut Aller en bas
uranium
Membre Chevroné
Membre Chevroné
uranium


Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 36
Ville : Calais 62
Date d'inscription : 03/09/2012

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyLun 09 Sep 2013, 18:04

t'as essayer d'augmenter la richesse pour voir si ça fait la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://xsara.1fr1.net/t6907-xsara-vts-20l-hdi-90-ph1-de-uraniu
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyLun 09 Sep 2013, 18:22

d'augmenter la richesse?
Revenir en haut Aller en bas
julien2999
ModérateurModérateur
julien2999


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 30
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 30/07/2012

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyLun 09 Sep 2013, 18:52

Si ton moteur est pas assez alimenté en essence (mélange pauvre) il va avoir du mal à tenir le rythme à chaud.

___________________________________________
Ma EG ici
Life is hard but my suspensions are harder

problème moteur instable Dsc_0031
Revenir en haut Aller en bas
dymloo
Nouveau membre
Nouveau membre
dymloo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Ville : vienne
Date d'inscription : 01/09/2013

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyLun 09 Sep 2013, 19:05

g le même problème avec mon 1.8L i mais g pas le bruit d' échappement le diag me donne le moteur pas a pas défaillant passe la a la valise cela peu venir de beaucoup de chose
Revenir en haut Aller en bas
dymloo
Nouveau membre
Nouveau membre
dymloo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Ville : vienne
Date d'inscription : 01/09/2013

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyLun 09 Sep 2013, 19:07

ton échappement est d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyLun 09 Sep 2013, 19:08

oui je serai obliger je pense de passer la vailse, non pas d'origine, c 'est un duplex qui a été soudé sur l'intermédiaire
Revenir en haut Aller en bas
dymloo
Nouveau membre
Nouveau membre
dymloo


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Ville : vienne
Date d'inscription : 01/09/2013

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyMar 10 Sep 2013, 13:12

ton bruit (bizarre) a l’échappement viens du faite que ton moulin tourne comme une patate il donne des acouts ce qui fait vibré ta caisse et ton échappement doit tapé quelque par sur le chassis
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyMar 15 Oct 2013, 14:48

bon la voiture est parti au garage lundi, appel du garage pour me dire qu'il ne trouve pas d'ou vient le problème! Super je suis bien avancée, il me demande de déposer la voiture dans un concessionnaire Citroën qui auront plus d'outil pour diagnostiquer.
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyJeu 13 Fév 2014, 10:12

Bonjour a tous, j'aurai besoin d'un conseil pour pouvoir enlever la sonde lambda après le catalyseur. Elle n'est pas facile d'accès pour la démonté, j'ai du acheter une clé spécifique mais je n'y arrive toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyJeu 13 Fév 2014, 16:16

faut forcer dessus comme un dingue moi sur ma voiture j'en ai plier la clef obliger de prendre un tube . attention la sonde peut PT avec le filtetage . on ma dit que a cause de la calamine sa fait comme une rondelle du coupe ben tu calaire si non faut la chauffer .
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyJeu 13 Fév 2014, 20:57

D'apres ta video , t'on moteur tourne sur trois patte

Quand tu a changé t'es bougie ,Combien de bougie etait noir ??

Carla moi sa me fait penser aux bobines  Wink

Elle a combien de borne cette auto maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyVen 14 Fév 2014, 08:38

je sais plus trop combien été noir, quasiment toutes je pense. La bobine d'allumage a été testé par une autre ds un garage et le problème été identique.

J'arrive a enlever la sonde du bas qui est beaucoup plus accessible, mais celle du haut impossible, j'ai chauffé le moteur,mis du dégrippant, pas moyen, avec la clé spécifique pas pratique car c'est pas facile d'accès.J'y suis aller avec un marteau pour tapé sur la clé, je n'y arrive pas.

J'ai démarrer la voiture pour testé, et elle est moins instable au ralenti. Le voyant est toujours présent mais bon. Cela peu venir de l'essence aussi? Si elle a chopé des merdes? Un plein chez total et un bon décrassage peu lui faire du bien??

Elle roule très peu, elle est à 115 000km.
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyVen 14 Fév 2014, 12:32

le fait que les bougie sois noir c'est quel est trop riche enfin le mélange elle serait blanche la sa serais trop pauvre . pour la sonde y a un autre moyens chiant mais faudrais debrancher ta sonde et virer la ligne de maniére a étre a main .
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptyVen 14 Fév 2014, 14:02

chris974du28 a écrit:
je sais plus trop combien été noir, quasiment toutes je pense. La bobine d'allumage a été testé par une autre ds un garage et le problème été identique.

J'arrive a enlever la sonde du bas qui est beaucoup plus accessible, mais celle du haut impossible, j'ai chauffé le moteur,mis du dégrippant, pas moyen, avec la clé spécifique pas pratique car c'est pas facile d'accès.J'y suis aller avec un marteau pour tapé sur la clé, je n'y arrive pas.

J'ai démarrer la voiture pour testé, et elle est moins instable au ralenti. Le voyant est toujours présent mais bon. Cela peu venir de l'essence aussi? Si elle a chopé des merdes? Un plein chez total et un bon décrassage peu lui faire du bien??

Elle roule très peu, elle est à 115 000km.

Ok , donc bougie et bobine virer de l’équation , il reste sonde, capteur , et j'en passe ......

Tu a tester sonde débrancher ??

filtre a essence a combien de temps ??
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptySam 15 Fév 2014, 14:29

je pense pas que sa vienne de la le filtre a la limite il eput le changer sa lui fera pas de mal .
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptySam 15 Fév 2014, 14:48

le filtre a a essence a été changé à 100 000km. J'ai testé avec la sonde que j'ai pu enlevé, le problème reste le même. L'autre sonde me pose vraiment soucis pour la démonter.
Revenir en haut Aller en bas
mick42
Membre d'élite
Membre d'élite
mick42


Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 38
Ville : chavanay
Date d'inscription : 16/10/2008

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptySam 15 Fév 2014, 15:16

est ce que t'as des temoin anormal d'allumer
mais comme dis le bleu ton moteur tourne sur 3patte
bobine, bougie, injecteur, etc a ta place je commencerais par les bougies ensuite les bobine tu en debranche une puis une autre pour voir si sa change ou pas
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptySam 15 Fév 2014, 18:32

ben si il debrange les fils de bougie une a une il trouvera forcement pour rappel le cylindre numeros 1 ce trouve coter boite de vitesse et la 4 ben forcement coter distribution .
Revenir en haut Aller en bas
chris974du28
Membre Chevroné
Membre Chevroné
chris974du28


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Ville : 28
Date d'inscription : 21/04/2009

problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable EmptySam 15 Fév 2014, 23:58

mick42 a écrit:
est ce que t'as des temoin anormal d'allumer
mais comme dis le bleu ton moteur tourne sur 3patte
bobine, bougie, injecteur, etc a ta place je commencerais par les bougies ensuite les bobine tu en debranche une puis une autre pour voir si sa change ou pas


oui le temoin reste allumé. Bobine a été testé avec une autre le problème est le même, les bougies ont été changé aussi.

Pour moi se n'est pas a se niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur instable Empty
MessageSujet: Re: problème moteur instable   problème moteur instable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème moteur 1.9D à froid
» probleme moteur 2.0 16v
» problème moteur à chaud
» probleme de souffle sur mon moteur
» Problème de regime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: