Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Claquement moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyLun 18 Fév 2013, 15:27

Salut a tous!

J'ai entendu cet aprem un claquement au niveau du moteur, quand je coupe l'accélération.

voici une vidéo du bruit



a votre avis, ça pourrait venir de quoi?!

Rappel : Xsara phase 1, 2.0HDi, 90ch, 1999, 220 000 km


Merci d'avance

___________________________________________
Claquement moteur Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Claquement moteur 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyLun 18 Fév 2013, 15:53

moteur diesel ?? Claquement moteur Ptdr

sinon , il claque bien t'on moulin pour un hdi
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyLun 18 Fév 2013, 15:57

oui! il claque a mort, ça me fait peur, et en plus avec l'échappement cassé, il fait un bordel...

___________________________________________
Claquement moteur Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Claquement moteur 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyLun 18 Fév 2013, 18:58

Echappement cassé ou?

Peute la ligne qui force et vibre.

Sinon, ouvre le dessus de la culasse, et controle tes languettes
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyLun 18 Fév 2013, 19:37

en sortie du cata

___________________________________________
Claquement moteur Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Claquement moteur 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
mecachrome1
Nouveau membre
Nouveau membre
mecachrome1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Ville : poitiers dept 86. loches dept 37
Date d'inscription : 26/03/2013

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyMer 27 Mar 2013, 21:41

ons dirait presque une distri decalè verife de la poulie aac controle des serrages des 3 vis de la poulie attention aux huile trop fluide ses bon a froid mes generateur de bruit a chaud , un injecteur ses possible aussi .vue se que j'ai entendu je soupcone un galet bruyant , en plus du bruit de claquement , o pire un poussoir hydro , et pour ceux qui on une 2l hdi qui claque legerement j'usqu'a 3200 trs cherchez pas ses la maladie de cette auto sa vient du 3 pistons de la pompe haute pression ( gasoil ) le dit piston et pas vendu a part lol , si echappement cassè attention sa va flinguer le turbo , pendant j'i suis si vous avez un debimetre hs vous le debrancher et hop elle retrouve ses cheveaux mes attention pendant pas tres longtemp car ons se retrouve en air constant donc turbo qui vas souffrire , pti conseille en hiver 5w40 en ete 10w40 et pour ma periode ete espagne je fait un melange de 10 et de 15 ses un truc de vieux mes sa marche preuve en et ma vielle 405 td de 1988 490000 km une horloge qui grimppe encore a 180 km et je suis pas tendre avec , jespere que j'ai postee o bon endroit lol je suis bavard je sais mes 24 ans de mecanique sa cause je fais tout
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyMer 27 Mar 2013, 22:42

euuuh, une question : pourquoi échappement va flinguer le turbo?


l'huile, c'est mon frère qui l'a géré cette fois ci, il est garagiste citron, donc ça doit être la bonne... la dernière fois j'ai utilisé du 10W40 je crois...

le claquement, je pense que c'est la poulie damper, vu qu'elle est morte moins de 3 semaines après...



et, ici, on est là pour partager nos connaissances!

___________________________________________
Claquement moteur Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Claquement moteur 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:04

regarde ton niveau d'huile aussi le faite qu'il soit bas peut entrainer des claquements

___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
mecachrome1
Nouveau membre
Nouveau membre
mecachrome1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Ville : poitiers dept 86. loches dept 37
Date d'inscription : 26/03/2013

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:05

tout depend ou il et hs l'echappement, si ses pret du turbo sa provoque des retoures et une aspiration d'air froid un turbo sa aime pas du tous les retoure de gaz logique car le dit turbo tourne que dans un seule sens donc si ya retoure sa le bloc je vous laisse imaginer la suite ,, exemple jai vider mon cata sa provoque une resonnance et des pti retour en plus je perd en contre pression d'ou l'interet de mettre une ligne inox en diametre origine , plus de ressonances retoure de la contre pression . ya beaucoup cause possible pour tuer un turbo fuite d'aire sur une durite , trop d'huile , etccccc , mes si ton frere et garagiste citroen il devrait te trouvez la cause rapidement , quand a la poulie damper change la vite , un mes clients a pas voulue m'ecouter sa poulie a vole dans le cache distribution se qui a casser la distribution le moteur de sa 607 en miettes . ( a verif aussi le ou les galets accesoires car poulie neuve avec galets hs ses pas mieux . pis courroie neuve , je sais sa coute lolllllllll ( j'ai vide le cata en urgence car quasi bouchè la voiture roulè comme un veau elle et restez dehors un an et demi sans tourner , sa reste une bonne affaire je les debarraser gratos .
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:06

bon alors ce changement de poulie , sa a changer quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:09

mecachrome1 a écrit:
tout depend ou il et hs l'echappement, si ses pret du turbo sa provoque des retoures et une aspiration d'air froid un turbo sa aime pas du tous les retoure de gaz logique car le dit turbo tourne que dans un seule sens donc si ya retoure sa le bloc je vous laisse imaginer la suite ,, exemple jai vider mon cata sa provoque une resonnance et des pti retour en plus je perd en contre pression d'ou l'interet de mettre une ligne inox en diametre origine , plus de ressonances retoure de la contre pression . ya beaucoup cause possible pour tuer un turbo fuite d'aire sur une durite , trop d'huile , etccccc , mes si ton frere et garagiste citroen il devrait te trouvez la cause rapidement , quand a la poulie damper change la vite , un mes clients a pas voulue m'ecouter sa poulie a vole dans le cache distribution se qui a casser la distribution le moteur de sa 607 en miettes . ( a verif aussi le ou les galets accesoires car poulie neuve avec galets hs ses pas mieux . pis courroie neuve , je sais sa coute lolllllllll ( j'ai vide le cata en urgence car quasi bouchè la voiture roulè comme un veau elle et restez dehors un an et demi sans tourner , sa reste une bonne affaire je les debarraser gratos .

on va etre pote nous 2 Twisted Evil

un mecano parmis nous , sa fait plaize lol
Revenir en haut Aller en bas
mecachrome1
Nouveau membre
Nouveau membre
mecachrome1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Ville : poitiers dept 86. loches dept 37
Date d'inscription : 26/03/2013

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyJeu 28 Mar 2013, 12:56

je parle uniquement de se que je connais ou maitrise pour le reste je m'abstient ou j'aprend, mes le sage a dit !!! tout et histoire de motivation . quand le sage montre le ciel du doigt l'idiot regarde le doigt . lollll. la richesse de l'esprit et souvent du a la richesse de sons enviromment ( amis connaissance etcccc , alors avoir des potes et de nouvelles connaissances pkoi pas ,o plaisirs , et bon week end de paques :pastis:
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:02

la poulie a déjà cassé, j'ai eu de la chance, elle a rien pété d'autre, (va sur mon topic dans la présentation, y a la photo de la poulie^^) je l'ai changée ce week end.


L'échappement a cassé 10cm après le cata, et là on lui a mis un tube pour le refermer. Un tube inox de la taille de la ligne pour remplacer le cata, mais laisser le reste d'origine, c'est pas dangereux?

___________________________________________
Claquement moteur Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Claquement moteur 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
mecachrome1
Nouveau membre
Nouveau membre
mecachrome1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Ville : poitiers dept 86. loches dept 37
Date d'inscription : 26/03/2013

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:29

si c'est apres le cata ya pas de cata a prevoir lol ..exp: ma ligne serat repiquer sur le tube avant le cata et ira j'usqu'au silencieux en gros je sup le cata et l'intermediare pas danger sa fasse du bruit car sur les moteurs turbo . le souffle du turbo camouffle le bruit du moteur d'ailleur ma ligne d'origine sur ma 405 srdt et un seule tube et juste un silencieux ons entend eventuellement un peut plus le sifflement du turbo , sa tombe bien j'adore , quand o controle technique sa change rien vue que pour l'instant il verifie que l'opacitè des fumees et pas soucis pour la sonde lambada car j'en et pas sur la mienne donc que du bonus , je le redit j'ai une facheuse tendance a virer tous se qui sert a rien surtous se qui source a probleme Claquement moteur 427415
Revenir en haut Aller en bas
mecachrome1
Nouveau membre
Nouveau membre
mecachrome1


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Ville : poitiers dept 86. loches dept 37
Date d'inscription : 26/03/2013

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:35

re moi je poste surement pas o bon endroit dsl ya tellement choses ici je mi perd : alors voila mon soucis ma vitre cotè conducteur monte et a peut pret a la moitie elle redescend toute seule! astuce pour la fermer completement ptite impulsion par acoup et la sa marche , elle a l'antipincement , elle le fait 8 fois sur 10 si vous avez des infos car je prefere en savoir plus avant de demonter d'avance Claquement moteur Merci .
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:41

salut oui pas au bon endroi lol

fait un topic dans la section habitacle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement moteur Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur   Claquement moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» claquement moteur au passage de vitesse
» Claquement
» claquement
» claquement
» claquement, help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: