Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 claquement, help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




claquement, help Empty
MessageSujet: claquement, help   claquement, help EmptyMar 06 Juil 2010, 16:27

Bonjour, j'ai acheté ma voiture il y a un mois, tout allait bien, et un claquement fort a commencé, mon copain a regardé sous le capot, et au niveau de la courroie de distrib il y avait un bout de métal coincé, comme une baguette, il l'as retiré, le bruit a cessé et ce midi, il a repris de plus belle. je suis une fille sui n'y connait rien du tout, quelques pistes, seraient les bienvenues. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

claquement, help Empty
MessageSujet: Re: claquement, help   claquement, help EmptyMar 06 Juil 2010, 16:44

Bonjour, la première chose a voir est déjà de savoir d'où venait la tige métal retirer.
Deplus, la courroie de distribution n'est pas très accéssible si vite, car elle protégé par un carter plastique donc je doute que ça soit bien ça.

Et aider sans photos, ni détail précis c'est casiment impossible.

Pour me pars, je te conseil de te dirigé vers un garage ou une personne qui si connais et regarde ça de plus près.

D'autre avis viendrons mais surement semblabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement, help Empty
MessageSujet: Re: claquement, help   claquement, help EmptyMar 06 Juil 2010, 16:46

claquement, help Merci, c'est déjà ça, pour les photos, je vois pour en mettre bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

claquement, help Empty
MessageSujet: Re: claquement, help   claquement, help EmptyMar 06 Juil 2010, 17:02

Même si comme dit stef sa a peux de chance de venir de la Distrib, si par hazard sa viens de la ... vite au garage ou a la non utilisation du véhicule.
Car une casse dans ce secteur peut faire de gros dégat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement, help Empty
MessageSujet: Re: claquement, help   claquement, help EmptyMar 06 Juil 2010, 17:07

claquement, help Merci, mais comme je le disais, je suis une fille, lol, c'est une courroie a gauche, coté passager, et il n'y a pas de cache, elle va au garage demain matin, claquement, help Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

claquement, help Empty
MessageSujet: Re: claquement, help   claquement, help EmptyMar 06 Juil 2010, 17:48

Alors c'est la courroie d'accessoire, beaucoup moins de risque grave.


Y'a un rapport entre le manque de connaissance en mécanique et le faite que tu soit une fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement, help Empty
MessageSujet: Re: claquement, help   claquement, help EmptyMar 06 Juil 2010, 18:12

ptdr, pour mon cas en tout cas, oui, mais en ce qui concerne une maison et les enfants, c'est plus mon domaine, mon ex s'y connaissait en mecanique, j'ai donc jamais cherché a en savoir plus. je reconnais que c'est un tort, parce que maintenant j'aimerais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Membre d'élite
Membre d'élite
Nairolf


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 33
Ville : Doubs
Date d'inscription : 27/12/2008

claquement, help Empty
MessageSujet: Re: claquement, help   claquement, help EmptyMar 06 Juil 2010, 18:19

Ta tout le temps d'apprendre , et avec ce forum , il te faudra pas long pour pouvoir changer un piston toi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

claquement, help Empty
MessageSujet: Re: claquement, help   claquement, help EmptyMar 06 Juil 2010, 18:20

pour tous de suite, ça va etre dur de tout t'apprendre pour comprendre ton souci, donc au plus vite garage, mais si tu suis le forum au bout d'un an tu auras bien plus de notion sur ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph


Masculin Nombre de messages : 7360
Age : 41
Ville : 47
Date d'inscription : 29/09/2006

claquement, help Empty
MessageSujet: Re: claquement, help   claquement, help EmptyMar 06 Juil 2010, 18:33

c'est quoi comme modele et comme motorisation? essence, hdi...?

sinon, pour ton bout de métal, ça peut venir de la poulie dumper, c'est la grosse poulie qui est en bas et qui est relié au vilebrequin.
enfin bon, si tu va au garage demain, tu sera vite fixé. tu nous tiendras au courant, ça peut être utile pour quelqu'un d'autre, qui sais.

edit: c'est bon, j'ai vu que c'etait une hdi.

___________________________________________
claquement, help Thumbs_dodge_charger_daytona_02110claquement, help Thumbs_dodge_charger_daytona_03claquement, help Thumbs_dodge_charger_daytona_05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement, help Empty
MessageSujet: Re: claquement, help   claquement, help EmptyMar 06 Juil 2010, 21:01

c'est une 2l hdi de 2000. pour les nouvelles, je vous dirais, déjà je pense que le controle technique que le type m'as filé était pipé, donc demain j'en fais refaire un, et je verrais bien. claquement, help Merci pour votre aide , ça fait plaisir. Merci. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement, help Empty
MessageSujet: Re: claquement, help   claquement, help EmptyJeu 08 Juil 2010, 21:59

Alors, pour les news, vous aviez raison, c'est bien une histoire de villebrequin et de courroie d'accessoire, mais ça a peut-être aussi touché au passage la courroie de distribution, vu que les tiges de metal viennent d'une pièce et qu'ils se sont baladés. De plus il y a un autre truc, au même endroit qui est desserré ou je sais plus quoi, enfin bref. Donc le vendeur , après quelques menaces d'expertise, prends le remorquage et les réparations a son compte. Me voilà soulagé. Mais bon il reste que ma fille se marie ce week-end et que je devais balader les mariés dans ma jolie voiture, je suis dég, mais pas grave elle ira dans la 25 de son cher père. pfff. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




claquement, help Empty
MessageSujet: Re: claquement, help   claquement, help EmptyJeu 08 Juil 2010, 22:19

c'est vrai c'est dommage pour le mariage mais le principal c'est que tu récupère ta voiture en état et au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

claquement, help Empty
MessageSujet: Re: claquement, help   claquement, help EmptyJeu 08 Juil 2010, 22:27

ravi que ça se passe bien avant une casse, en espérent que la suite soit dans la meme ligné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement, help Empty
MessageSujet: Re: claquement, help   claquement, help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement, help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement
» claquement
» claquement
» claquement zx 1.4i
» Claquement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: