Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 claquement moteur au passage de vitesse

Aller en bas 
+2
Stefdu02
toyni02190
6 participants
AuteurMessage
toyni02190
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Ville : guignicourt aisnes
Date d'inscription : 18/02/2012

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 17:28

bonjour a tous et voila mon problème lorsque je roule et que je passe une vitesse j'ai l impression que le moteur bouge et viens claquer cela se fait a la première deuxième et troisième seulement lorsque je ralenti et que je repart direct j'ai un accoue de fou je suis passer il y a quelque heure au contrôle technique j 'ai expliquer sa a la personnes et quand on a regarder sous la voiture il a tout tester mais tout est OK aucun jeux nul part seul souci j'ai failli avoir un accident ou j'ai déraper avec la voiture le mec ma dit que j avais un decallage d amortisseur un para a faire c bizarre au Control tech on voie rien mais quand je les reprise elle la refait peut être des petite idée aider moi sa fait plusieurs mois que je trimbale sa claquement moteur au passage de vitesse  Merci
Revenir en haut Aller en bas
toyni02190
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Ville : guignicourt aisnes
Date d'inscription : 18/02/2012

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 17:38

j 'ai pensser a la tringlerie moi vu que tou le reste est bien fixer comment je pourai verifier sa svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 17:38

décallage d'amortisseur Shocked euhhh là faut m'expliqué

je pense plutot au silent bloc du moteur, tu le bouge bien fort à la main, et tu regarde si il bouge beaucoup ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 17:39

Un triangle tu ferrai dérrapé la voiture et gueulé les pneu dans les rond point

Revenir en haut Aller en bas
toyni02190
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Ville : guignicourt aisnes
Date d'inscription : 18/02/2012

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 17:51

justement silent bloc il est comme neuf je suis passer sous la voiture avec sa bouge meme pas j'ai aucun jeu nul part et j 'ai deraper decaire avec ma roue aet voiler il ma dit mais j ai pensser a la tringlerie pas au triangle lol et depuis que je les j ai tjr ma roue avan gauche qui siffle quand je roule j'ai changer les plaquette ya un mois sa le fait toujour coter ou la roue est voiler l'amortos a pris cher j'ai un decalage de au moin un cm a droite c normal a gauche y ma dit il part vers la carosserie qui n'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 18:16

j'ai rien compris de ton texte
Revenir en haut Aller en bas
toyni02190
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Ville : guignicourt aisnes
Date d'inscription : 18/02/2012

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 18:28

rien ne bouge voila et j ai pas dit triangle mais tringlerie pommo de vitesse -------> boite de vitesse le mec du controle ma dit ta roue et voiler ton ammortisseur a un decalage donc tordu
Revenir en haut Aller en bas
toyni02190
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Ville : guignicourt aisnes
Date d'inscription : 18/02/2012

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 18:29

et j ai un sifflement qui vien de la roue avan gauche (coter endommager ) j'ai changer mes plaquette de frein ya 1 mois je ne comprend toujour pas pourquoi et sa je les depuis que j'ai acheter la voiture ya 6 mois !
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 18:48

salut

y a troix silend bloc , moteur , boite et l'anti basculement

l'anti basculement et bon ?? celui qui et sou le moteur.

apres pour t'on probleme de sifflement ta peut etre un roulement
Revenir en haut Aller en bas
toyni02190
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Ville : guignicourt aisnes
Date d'inscription : 18/02/2012

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 18:54

ouai ouai tous on ete verifier on la secouer das tous les sens sa bouge pas d un poil meme avec une barre le mec a test tous autour du moteur rien e bouge et pour le sifflement j ai pensser aussi au roulement je vais le changer et je verrai par la suite mais c surtou le probleme moteur qui me gene c chian
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60


Masculin Nombre de messages : 19895
Age : 42
Ville : oise 60
Date d'inscription : 11/07/2006

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 18:55

bielette de boite?


___________________________________________
Xsara conceptor:
topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici
407 COUPE : ici topic 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xsara.1fr1.net
toyni02190
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Ville : guignicourt aisnes
Date d'inscription : 18/02/2012

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 19:06

c a dire bielette de boite je sais pas ou c sa et elle consiste a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 19:58

les biellete de boite serve a passer les vitesse lol

elle sont derriere la boite , y a en a troix je croit
Revenir en haut Aller en bas
toyni02190
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Ville : guignicourt aisnes
Date d'inscription : 18/02/2012

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 21:00

faudra que j y regarde c m intenu par quelque sa pour pas que sa bouge normalement?
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyLun 16 Avr 2012, 22:26

regarde que tu n'as pas le meme pb que j'ai eu sur la 306, la caisse qui se deterioire sous le silentbloc moteur coté distri, a vue d'oeil tu vois rien, a la mais tt vas bien, mais tu accelere ca fait cloc, ca coute rien a demonté et a regarder au cas ou Wink

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyMar 17 Avr 2012, 10:18

pour le sifflement de roues c'est un roulement . si ta taper de ce coter il se peut aussi le le porte fuser soit tordu aussi .

si nom comme dit racer les silenbloc on l'air de rien avoir mais une fois le moteur allumer sa fait du bruit donc a voir celui coter distribution et celui coter boite de vitesse .
Revenir en haut Aller en bas
toyni02190
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Ville : guignicourt aisnes
Date d'inscription : 18/02/2012

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyMar 17 Avr 2012, 12:15

je vien de regarder c pas le silent bloc ^^ c deriere la boite en direction de la tringlerie comme c dit plus haut c les raccord de bielette de boite moi j en ai deux a vu j'ai du jeu pas au bielette mais a se qui permer de faire bouge bouger je sais pas trop comment vous expliquer sa puis au bou de la barre de la tringlerie sa fait une encoche ou est fixer un des truc que j'ai enoncer plus haut et sa fait pas mal de bruit , je n'est pas preciser mais vitesse passe mal aussi et quand j ai fait changer mon embrayage le mec qui me la fait a verif la sincro et lui a fait un petit nettoyage je pense donc que le probleme se situe entre la boite et le pommo de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
toyni02190
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Ville : guignicourt aisnes
Date d'inscription : 18/02/2012

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyMar 17 Avr 2012, 12:16

et pour la roue j y ai pensser aussi au roulement vais changer sa tres vite je traine sa depuis tro longtemps
Revenir en haut Aller en bas
toyni02190
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Ville : guignicourt aisnes
Date d'inscription : 18/02/2012

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyVen 20 Avr 2012, 13:07

bon roulement changer roue interverti avec la roue de secour et pneu neuf pas besoin de para elle roule droite Smile par contre quelqu un sais t il comment sapelle la piece au bout de la barre de la tringlerie qui permet de faire bouger le system de vitesse deriere la boite claquement moteur au passage de vitesse  Merci
Revenir en haut Aller en bas
toyni02190
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Ville : guignicourt aisnes
Date d'inscription : 18/02/2012

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyVen 20 Avr 2012, 15:38

soi j'ai un problème a se niveau soi yen a un au niveau du levier mais je sais pas comment sa fonctionne j'arrive pas a trouver d image j aimerai bien savoir ^^ si quelqu’un pouvais me répondre svp sa serai bien gentil claquement moteur au passage de vitesse  Merci
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  EmptyVen 20 Avr 2012, 15:53

ba comme dejat dit essay de chancher le support anti basculement

ces que lui qui pourrais faire taper le moteur

oui je sais lol, je repete mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement moteur au passage de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: claquement moteur au passage de vitesse    claquement moteur au passage de vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement moteur au passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement moteur
» probleme passage de vitesse
» passage de vitesse trop dure
» Trou acceleration au passage de vitesse
» support moteur boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: