boujours
voici un tuto pour changer le radiateur habitacle de la xsara , toutes les xsara sont faite pareil, que ce soit ph1 ou ph2
si tuto a ete fait sur une 2l 16v 167cv
tout d’abord les outils:
- clef de 10 ( pipe ou a oeuil )
- coffret de douille ( pas obliger , mais ces mieux que de ce faire chier avec les clef lool)
- tournevis plat et cruciforme
- torx ( douille ou clef )
prendre une journée voir 2 ( ces tres long )
pas trop compliquer dans l'ensemble , juste du demontage qui prend du temps
allez ces parti
tout d'abord , débrancher la batterie ( a cause de l'air bag ) si vous voulez pas le prendre dans la poire lool
on commence par démontée la baie de par prise
pour cela il faut enlever les essuie glace ( douille de 13 ou clef)
une fois les essuis glace enlever , enlever la baie ; elle et clipser et une vis du coté du lave glace au capot ( y a un tuyau qui part )
voila une fois la baie demonter
apres faut virer tout les caches en plastique ( vis torx )
une fois tout sa enlever , dévisser le System d'essuie glace ( moteur avec les bras )
ensuite vidanger le system de refroidissement ( ldr), une vois le liquide vidanger , débrancher la durite qui part au tablier et débrancher la ( attention cette durite et super chiante a enlever , ne prenez pas appuie su la plaque qui les s'epars , sa casseras a coût sur )
y a une plaque métallique avec 2 vis , dévisser cette plaque , et enlever le caoutchouc
des vis de 10 sont dans le tablier , enlever les , ces celle qui tienne le bloc chauffage , clim ( si vous l'avez )
une fois tout sa enlever , on passe a l’intérieur lool
enlever toute la central , ainsi que tout les équipement électrique , ainsi que les aérateur , tous sa et clipser et visser ( clef ou douille torx)
pour enlever l'air bag
- pour ph1
des vis torx aux dos
- pour ph2
clips dans les trous
enlever le volant , le mettre driot et essayer de pas le bouger ( pour la conduite ces plus sympa d'avoir un volant droit lool)