Petit tuto pour changer la platine du pulser d'air!!!
Déjà c'est quoi une platine? C'est ce qui vous permet d'avoir la clim auto, et de gérer la vitesse de votre ventilation!
Donc pour commencer, on enlève les 3 vis qui tiennent la moquette sous la boite a gants! Il vous faut un
TORX de 25. Ce sont des vis-clips, donc on enlève la vis, et le clips qui va avec!
nb : la moquette pend, c'est parce que j'ai enlevé 2 des 3vis qui la tiennentMiniature de la vis-clips
Et
là, on voit notre super pulser!!! Mais suspens! je vous le montrerai
après! Pour avoir plus de place, j'ai décidé d'enlever la boite a gants,
et de désolidariser le TDB de la caisse!
Pour celà, on enlève cette vis sur le côté du TDB, TORX, mais je me souviens plus de la taille.....
Et on enlève la boite à gants! Toujours TORX de 25, les flèches montrent
les vis a enlever; celles du dessous sont cachés sous la moquette comme
présenté dans la 2° photo!
- ATTENTION a écrit:
C'est très FRAGILE! et il faut débrancher la prise pour l'éclairage de
la boite a gants! (sur le côté gauche, derrière!)
Bon, vous avez été sages! je vous montre mon pulser!
Ce
qu'il vous reste à faire, c'est de dévisser le pulser, 3 vis CRUCIFORME
n° 2, mais des vis avec des positions bâtardes (flèches rouges)! y en a
une qui est cachée derrière le TDB! (pourquoi je l'ai dévissé a votre
avis^^) et de retirer les fiches electriques! (encadrées en bleu)
Je
vous préviens, c'est pas fait pour sortir! le faisceau elec passe
devant, y a un tube pour l'air, du plastique qui passe derrière le
TDB....
Mais on continue
Voici
le pulser en bas. Maintenant dévissez les 2 vis
que vous voyez (cruci n°2) pour pouvoir désolidariser les 2 parties
Ensuite, tirez sur la partie métallique à l'intérieur du rotor...
Miniature à la moitié, vous voyez bien que le rotor sort!
Maintenant, on dévisse ces 2 écrous, et on tire la platine!
Et on remonte le tout!!!!
- ATTENTION a écrit:
Il y a des pattes métalliques à l'arrière, il ne faut pas les casser
Voilà! c'est fini!!!!