| [TUTO] changer des bougies de préchauffages sur un HDI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: [TUTO] changer des bougies de préchauffages sur un HDI Sam 13 Fév 2010, 22:30 | |
| Avant de commencer quoi que ce soit il est impératif de bien débrancher la borne + de sa batterie sinon gare au jusles flèches rouge indiquent l emplacement des bougiespour accéder a certaine bougies, il est impératif de déplacer la rampe de démarrage, l emplacement de certains vis est signalé par les flèches bleus, vous devez aussi enlever la pompe de réamorçage signalé par les fléche rouge et débrancher la fiche électronique qui sert pour les injecteurs juste pour être plus à l aise dans les manipulation, signalé ici par la flèche violetle fils rouge indique le cable qui relie les 4 bougies entre elle et le fils bleu indique le cable qui ralie la batterie aux bougies Vous devez enlever ces cables de la tete des bougies et pour cela vous avez besoin d une clé de 7 voici le cable qui relie les bougies entre elle une fois enlevéle fils rouge montre le cable qui relir la batterie aux bougies et la flèche bleu montre la clé! il faut prendre une clé de 10 a pipe ou a cliquet avec une bonne ralonge! Sur la photo c est une clé plate juste pour la photo Si vous peinez a dévisser une des vis, mettez un peu de lubrifiants dessus et ca ira beaucoup mieuxUne fois les bougies enlevées, ca doit ressembler a ce qu indique la flèche! toutefois prenez la précaution a ce qu aucune saleté ou crasse ne tombe dans le trou!remise en place du cable qui relie les bougies entre ellesn oubliez surtout pas de rebranchez le cable de ralliement à la batterieremettez en place la rampe de démarrage, puis la fiche électrique pour les injecteurs sans oublier la pompe de réamorçagepour terminer, presser la pompe 2 ou 3 fois pour ramener le gasoil et remettez le cache moteur! Normalement, après ça, votre voiture est prete a démarrer!J espere que j aurai été clair pour tout le monde parce que c est la 1 fois que je fais un tuto donc j ai un peu pataugé dans la semoule | |
|
| |
mecasteph Modérateur
Nombre de messages : 7360 Age : 41 Ville : 47 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: [TUTO] changer des bougies de préchauffages sur un HDI Dim 14 Fév 2010, 06:32 | |
| c'est nikel M'sieur; juste les photos qui sont trop grande, (si jamais tu peus les remettre en plus petit, ça serait bien), et apres, on pourra le déplacer avec les autre tuto mécanique. | |
|
| |
damino Posteur fou
Nombre de messages : 2888 Age : 41 Ville : MOULINS (03) Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: [TUTO] changer des bougies de préchauffages sur un HDI Dim 14 Fév 2010, 09:16 | |
| méca pour les photots je passe par casimages et y a pas vraiment le choix vu que les photos ont été prise avec un téléphone portable, le site me proposais soit les images comme ca, soit les images plus petite mais pour le coup elles étaient trop petite pour voir quoi que ce soit ou derniere soluce du site, c était juste le lien pour aller voir l images sur le site! Donc c est pas pas un manque de volonté de vouloir le faire mais juste que pour ma par je peux pas je suis désolé, en plus je sais pas comment on fait pour retoucher un texte + photo qu on a posté | |
|
| |
fred Modérateur
Nombre de messages : 18301 Age : 82 Ville : derriere toi !!! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [TUTO] changer des bougies de préchauffages sur un HDI Dim 14 Fév 2010, 11:29 | |
| voila !!!! on dit qui ???? | |
|
| |
damino Posteur fou
| Sujet: Re: [TUTO] changer des bougies de préchauffages sur un HDI Dim 14 Fév 2010, 11:31 | |
| fred mais comment t as fais? | |
|
| |
fred Modérateur
Nombre de messages : 18301 Age : 82 Ville : derriere toi !!! Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [TUTO] changer des bougies de préchauffages sur un HDI Dim 14 Fév 2010, 11:35 | |
| | |
|
| |
damino Posteur fou
| Sujet: Re: [TUTO] changer des bougies de préchauffages sur un HDI Dim 14 Fév 2010, 11:42 | |
| | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: [TUTO] changer des bougies de préchauffages sur un HDI Dim 14 Fév 2010, 12:42 | |
| on installe pas des bougie? (on passe des trou, à la mise en place du cable, il manque la mise en place des bougies) et la batterie, il faut la reconnecté Sinon très bien fait, nickel. | |
|
| |
damino Posteur fou
| Sujet: Re: [TUTO] changer des bougies de préchauffages sur un HDI Dim 14 Fév 2010, 12:56 | |
| oui c est vrai j ai oublier de dire qu il fallait remettre les bougies et bien entendu il faut reconnecter la batterie sinon impossible de pouvoir redémarrer lol
excusez mon erreur | |
|
| |
Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: [TUTO] changer des bougies de préchauffages sur un HDI Dim 14 Fév 2010, 13:10 | |
| il n'y a que celui qui ne fait rien, qui ne fait pas d'érreur | |
|
| |
damino Posteur fou
| Sujet: Re: [TUTO] changer des bougies de préchauffages sur un HDI Dim 14 Fév 2010, 13:19 | |
| exact et en meme temps c est mon premier tuto donc je suis a moitie pardonné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] changer des bougies de préchauffages sur un HDI | |
| |
|
| |
| [TUTO] changer des bougies de préchauffages sur un HDI | |
|