Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 problèmes patinage boite auto al4. papi 45.

Aller en bas 
+3
le bleu
mick42
papi 45
7 participants
AuteurMessage
papi 45
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Ville : loiret montargis
Date d'inscription : 23/12/2012

problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Empty
MessageSujet: problèmes patinage boite auto al4. papi 45.   problèmes patinage boite auto al4. papi 45. EmptyDim 23 Déc 2012, 14:26

salut a tous ,

un problème de boite auto m'empêche d'apprécier ma zaza... xsara break exclusive 2l hdi 110ch bva al4 2002.

- voyants sport et neige qui clignotent...après avoir fait des accoups de cochon...
- zaza s'en va chez mon agent citron que je connais bien..
- vidange de boite auto , et remise a zéro du compteur d'usure de l'huile...( 120e avec remise ). jusque la ça va..

- je reprend le véhicule ca marche 10 kilomètres et rebelote.
- retour de zaza chez le mécano.
- diagnostic , 2 électovannes à remplacer , allez hop on fait...bien sur se sont les anciennes ( prise marron) , remplacement des joints , de nouveaux l'huile ( temps qu'on y ait ) passage au lexia pour faire ce dont qui ait prévu... 540e avec remise. Sad
- essai de 20 kilomètres impect..
- je monte dans l'auto....et bip bip , les voyants qui s'allument..je retourne voir le chef...je re-laisse la zaza..
- après une semaine passée , diagnostic , bloc hydraulique a remplacer..si on met la position P ou N trops longtemps , bip bip voyants).( il me propose d'en trouver un,( neuf au occaz ) et de me le monter.)
- je fais l'équivalent de 50 kilomètres sans soucis ( pas d'accoups, pas de voyants) donc moteur et boite bien chaud...
et la la boite patine, mais patine tellement que je ne peu pas dépasser le 60 km/h..

Donc voilà mon problème....( je cherche donc une boite auto al4 ou un bloc hydraulique ) si quelqu'un peu m'aider...soit en diag ou pièce , je le remercie d'avance.. problèmes patinage boite auto al4. papi 45. 10982
Revenir en haut Aller en bas
mick42
Membre d'élite
Membre d'élite
mick42


Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 38
Ville : chavanay
Date d'inscription : 16/10/2008

problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Empty
MessageSujet: Re: problèmes patinage boite auto al4. papi 45.   problèmes patinage boite auto al4. papi 45. EmptyDim 23 Déc 2012, 16:04

attend que quelqu'un de plus competent pour te dire sa
mais il me semble que les boite auto de la xsara sont pourri elle merde pas mal
bon courrage pour resoudre ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Empty
MessageSujet: Re: problèmes patinage boite auto al4. papi 45.   problèmes patinage boite auto al4. papi 45. EmptyDim 23 Déc 2012, 18:14

ouf , saler la note

y a pas un embrayage sur les boite auto ??
Revenir en haut Aller en bas
NeoKiro
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2012

problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Empty
MessageSujet: Re: problèmes patinage boite auto al4. papi 45.   problèmes patinage boite auto al4. papi 45. EmptyDim 23 Déc 2012, 20:41

normalement si, comme sur tout les moteurs.. il est juste automatique aussi. Mais attention, je ne suis pas certain de ce que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
papi 45
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Ville : loiret montargis
Date d'inscription : 23/12/2012

problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Empty
MessageSujet: Re: problèmes patinage boite auto al4. papi 45.   problèmes patinage boite auto al4. papi 45. EmptyDim 23 Déc 2012, 22:14

problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Merci les gars, je vais attendre un peu, le truc c'est que mon pere a eu une 406 break de 2001 avec le meme moteur boite que la xsara ( équipé des premières electrovannes qui merde comme celle que j'ai changé) et lui a fait 400 000km avec sans soucis...

mais j'ai l'impression que je vais etre maudit avec cette caisse, ce qui est chiant c'est qu'elle me plait pourtant...plus confortable que ma golf, consomme un peu plus mais bon ça peu aller..

je vais voir, ce qui va se passer , j'ai contacter la personne qui me la vendu pour voir si on peut trouver un arrangement amiable.... problèmes patinage boite auto al4. papi 45. 727637
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Empty
MessageSujet: Re: problèmes patinage boite auto al4. papi 45.   problèmes patinage boite auto al4. papi 45. EmptyLun 24 Déc 2012, 12:28

Cette boite auto est vraiment merdique, il y a eu une xsara en BA ici, toujours au garage avec, il a fini par la mettre à la casse.
Mon beau père a une XM BA, boite neuve, apres 15000 km il a déja des soucis.

Ces boites ont un systhème d'elbrayage a plateau que personne ne sait réparé en France.

Je crois bien que c'est la seule boite auto qui supporte pas la ville, embrayage trop répétitif problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Ptdr

Revenir en haut Aller en bas
papi 45
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Ville : loiret montargis
Date d'inscription : 23/12/2012

problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Empty
MessageSujet: Re: problèmes patinage boite auto al4. papi 45.   problèmes patinage boite auto al4. papi 45. EmptyMar 25 Déc 2012, 19:37

Bah en fait je fait de la route,,pas de ville, je verrai bien...j'aurai du mieux me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
GRIZZLYVTS
Membre Chevroné
Membre Chevroné



Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 42
Ville : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Empty
MessageSujet: Re: problèmes patinage boite auto al4. papi 45.   problèmes patinage boite auto al4. papi 45. EmptyMar 25 Déc 2012, 19:49

Une mise a jour du soft BVA avec apprentissage des autoadaptatif pour commencer, et verifie aussi ton contacteur multifonction sur la Bv .....commence par sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
papi 45
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 41
Ville : loiret montargis
Date d'inscription : 23/12/2012

problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Empty
MessageSujet: Re: problèmes patinage boite auto al4. papi 45.   problèmes patinage boite auto al4. papi 45. EmptyMer 26 Déc 2012, 19:35

ok problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Merci ,

le soft bva a été mis a jour après remplacement des éléctrovannes ( il y a, à peine 15 jours ).
avec les autoadaptatif....par contre contacteur multifonction ?? peux tu m'éclairer sur ce que c'est cette bete?? problèmes patinage boite auto al4. papi 45. 767658
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Empty
MessageSujet: Re: problèmes patinage boite auto al4. papi 45.   problèmes patinage boite auto al4. papi 45. EmptyMer 26 Déc 2012, 20:01

boite auto c'est pas simple . bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
GRIZZLYVTS
Membre Chevroné
Membre Chevroné



Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 42
Ville : 78
Date d'inscription : 07/12/2008

problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Empty
MessageSujet: Re: problèmes patinage boite auto al4. papi 45.   problèmes patinage boite auto al4. papi 45. EmptyJeu 27 Déc 2012, 00:05

papi 45 a écrit:
ok problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Merci ,

le soft bva a été mis a jour après remplacement des éléctrovannes ( il y a, à peine 15 jours ).
avec les autoadaptatif....par contre contacteur multifonction ?? peux tu m'éclairer sur ce que c'est cette bete?? problèmes patinage boite auto al4. papi 45. 767658


le contacteur multifonction ce trouve sur le dessus de la bva juste en dessous de ton boitier d eau, le cable de selection de vitesse est relié dessus, c est lui qui va determine la position demande par le conducteur, via le levier de vitesse interieur. il y a un reglage a faire, avec un multimetre en Ohmetre....si ton reglage n est pas possible ton contacteur multifonction et HS.

Un conseil, si lorsqu il ton vidangé ta bva, et que l huile sent le brulé,cela veux direque ta bva et a revisé!!

Et attention au niveaux de bva....trop/ou pas assez d huile c est pas bon surtout que sur AL4 ta pas de jauge de niveaux!! le niveau d huile ce fait via le bouchon de vidange BVA,et surtout a 60° temperature d huile BVA

de toute facons quand tes electrovannes sont morte cela te remonte un defaut en bva, defaut pressions ecart/consigne.





Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Empty
MessageSujet: Re: problèmes patinage boite auto al4. papi 45.   problèmes patinage boite auto al4. papi 45. EmptySam 29 Déc 2012, 19:48

te voila renseigner moi boite auto je connet pas j'y ai jamais eu a fair .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Empty
MessageSujet: Re: problèmes patinage boite auto al4. papi 45.   problèmes patinage boite auto al4. papi 45. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes patinage boite auto al4. papi 45.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: