Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU]Demande de conseil avant achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peexl
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Ville : ile de france
Date d'inscription : 18/11/2012

[RESOLU]Demande de conseil avant achat Empty
MessageSujet: [RESOLU]Demande de conseil avant achat   [RESOLU]Demande de conseil avant achat EmptyDim 18 Nov 2012, 22:03

Bonsoir à tous,

Je ne possède actuellement pas de xsara, mais ayant eu le coup de foudre pour cette voiture j'ai l'intention d'en acheter une.

Un importateur de véhicules belges me propose une Xsara phase 2 coupé 1.9d 70 cv(DW8) VTR de 2001 (190 Mkm au compteur)à un prix intéressant.

Acheter un véhicule étranger ne me fait pas peur car c'est une chose que j'ai déja fait dans le passé j'ai d'ailleurs pris en photocopies ses papiers d'identité au cas ou il y'aurait un souci administratif sur le véhicule (voiture volée ou autre).

Cependant je me pose quelques questions et espère que vous pouvez me répondre .

1- Sur plusieurs sites (la centrale ..) ce modèle(1.9d vtr) n'est pas listé pourtant j'ai bien vu la voiture est-ce un modèle crée spécifiquement pour le marché belge ?

2- J'ai vu sur le net que la phase 2 avait un problème récurrent sur le train arrière dans le cas ou ça m'arriverait est ce une réparation difficile(techniquement et/ou financièrement)

3- j'ai essayé le véhicule et il est en très bon état le vendeur m'assure que son seul problème est que l'ancien propriétaire a fait monté des jantes alu en 15 pouces ce qui trop grand et me conseil de mettre du 14 pouces car selon lui à 3 ou 4 dans la voiture risque de rafler le sol(on lui aurait dis ça au contrôle technique) or j'ai lu partout que toutes les phases 2 étaient montés d'origine en 15 pouces (195.55.r15 ce qui est monté actuellement). Il n'y a pas de vignette sur la portière ni sur la trappe a essence. Qui croire? Que faire?
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une trés bonne soirée.


Dernière édition par peexl le Dim 18 Nov 2012, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick42
Membre d'élite
Membre d'élite
mick42


Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 38
Ville : chavanay
Date d'inscription : 16/10/2008

[RESOLU]Demande de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Demande de conseil avant achat   [RESOLU]Demande de conseil avant achat EmptyDim 18 Nov 2012, 22:13

train arriere tres connu sur la xsara phase 1 ou 2
les jantes d'origine la 1.9d est en 185 65 14 mais le 195 55 15 et une moututre d'origine aussi donc sa frottera du moment que t'as le bon deport
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

[RESOLU]Demande de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Demande de conseil avant achat   [RESOLU]Demande de conseil avant achat EmptyDim 18 Nov 2012, 23:13

Comme le dit mick, le train arrière est un problème connu sur toutes les xsara, d'ailleurs, à 190 000km, elle devrait pas tarder.


Et t'en as oublié un bout mick
mick42 a écrit:

les jantes d'origine la 1.9d est en 185 65 14 mais le 195 55 15 et une monture d'origine aussi donc sa frottera PAS du moment que t'as le bon deport


Si ça commence à frotter avec du 195/55/15, c'est que t'as le train arrière qui fatigue. Si tu touches bien la mécanique, et que tu t'y prends tôt, tu peux ne changer que les roulements. Sinon, si tu touches moyennement, changes le TA complet, tu peux prendre un refait à neuf, qui coute dans les 500€. Le faire faire par un garagiste te couterait vraiment cher.

___________________________________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
peexl
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Ville : ile de france
Date d'inscription : 18/11/2012

[RESOLU]Demande de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Demande de conseil avant achat   [RESOLU]Demande de conseil avant achat EmptyDim 18 Nov 2012, 23:40

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre .

Moi en roulant je n'ai rien senti lui me dit que ça pourrait frotter en étant chargé mais ce qui me surprend le plus c'est qu'au contrôle technique on lui dises que c'est pas la bonne taille alors que c'est sensé être une monture d'origine aussi .

Malheureusement je touche peu(ou pas du tout) la mécanique, du coup je vais peut être pas la prendre pour pas me retrouver avec une grosse facture.
Moi qui veut absolument une xsara va falloir me trouver une avec le train refait pour être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Demande de conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Demande de conseil avant achat   [RESOLU]Demande de conseil avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Demande de conseil avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil
» Question avant achat
» conseil sur liquide de refroidissement [RESOLU]
» Xsara 1.4i (demande de conseil pour swapp)
» demande conseil pour des bonnes ampoules h1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale :: Résolus-
Sauter vers: