Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quel amortisseur prendre?

Aller en bas 
+7
yoann
Kernus
Diloo
MICKAEL02
RaceR
puma
Stefdu02
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyLun 08 Aoû 2011, 23:21

Je cherche un bon compromis entre confort et tenue de route

Dans un premier temps savoir si il est possible de garder le confort en rabaissant la voiture? car je préfère le rabaissement pour la tenue de route sur autoroute, surtout en plein vent.

Et un max de confort pour tenir les choc de toulon Quel amortisseur prendre? Ptdr car là bas les routes c'est pire que des chemins de campagne.

Donc, une marque? gaz ou huile? rabaissable ou pas?



PS: le train arrière est un de 2l16s


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:22

je connais pas de voiture rabaissé qui soit pas "tape cul" lol

tu predra forcément en confort
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33592
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:39

les weitec sont bien c'est une marque allemande c'est pas du super dur comme le bistein par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:49

KYB AGX mon petit pas trop excessif et en plus reglable en dureté

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:03

et voila racer a trancher mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:04

de l'ajustable je me vois mal aller régler la voiture en permanence, et le prix est déjà hors budget.

Sur la xsara verte j'ai du monreo reflex a l'arrière, mais le retour de compression est violent comparé a ceux a huile, alors si je met du gaz en plus des barres de torsion de diametre suppérieur, ça va etre horrible.

la voiture non rabaissé c'est vraiment pas confortable pour sur les grands trajets, la prise au vent est trop importante et désagreable, ou il faudrai la voiture plus lourd.

Donc avec un rabaissement, des barre de torsion plus grosse, je pense que l'huile suffira pour reprendre le confort d'origine d'une 2l16s sur une voiture TD qui demande moins de performance quand meme.


Donc le confort préservé pour une meileur tenue de route que l'origine TD
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:25

c'est pas regler en permanence mon petit....un molette a porté de main lol, ca prend 5s selon le type de route.

apres le budget c'est une chose, quel est le tien au maximum?

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:51

Le budget est toujours sérré, et l'ai de plus en plus, donc je limite toujours, surtout que là j'en ai pour pour les 4 amortisseur 150€ en KYB pour l'huile, ou 535€ en koni ajustable

A rajouté 22€ de protection, 66€ de roulement et semelle et les ressort a trouvé pour 50€

Donc pour roulé a 130 max sur autoroute, et 90 la plus part du temps, je reste dans le sobre, d'où un choix areté sur l'huile ou gaz qui reste abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMar 09 Aoû 2011, 11:56

Et molette a porté de main, euhhh pas pour l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 37
Ville : perdu dans le 02
Date d'inscription : 20/02/2007

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMar 09 Aoû 2011, 12:27

Moi j'ai du kayaba ultra sr. Et comme je te disais quand on en parler samedi. Bah moi j'en suis plus que content. Très confort et suspensions toujours ferme quand même quand il le faut. Surtout après avoir eu du B6 super tape cul Very Happy
Et j'ai toujours mes ressorts courts.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:13

J'ai bien pris en note ce que tu disais, mais dans la région il n'y a rien de comparable pour décrire les routes pourries dans Toulon.

Pour dire, j'arrive a faire du 3 roues sur la route avec les denivellé en roulant a 10km/h, les raccord de tranché c'est minimum 4 cm de haut a prendre de front, et des creux de partout a croire une route de terre et les dos d'ane immense



Alors le B6 c'est meme pas la peine d'y pensé comme tu le dit, et le ultra sr déjà trop dur. Surtout sans kit carrosserie, ça me dérange pas que le voiture s'écrasse fortement.
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMar 09 Aoû 2011, 13:48

mmmm apres reflexion...acheter un 4x4 ^^

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMar 09 Aoû 2011, 14:20

RaceR a écrit:
mmmm apres reflexion...acheter un 4x4 ^^



J'y ai pensé Quel amortisseur prendre? Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMer 10 Aoû 2011, 02:06

Apres pas mal de recheche et surtout au sujet des amortisseur réglable, je suis tombé sur les KONI FSD avec technologie intégré qui gère la dureté selon le contexte, vraiment là j'étais Quel amortisseur prendre? Amour09 et un tarif correct vu les promo pratiqué, en ses qualité mis en avant sur chaque sujet de discussion a leurs sujet.

Mais malheureusement, ils n'existe pas pour xsara ni 306 Quel amortisseur prendre? Grrrr01





Reste a voir si une autre société a un système identique ...
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:50

Après pas mal de recherche, rare sont les marque qui explique leur technologie, surtout monroe avec ses PSD, VPV, ... et la disponibilité des amortisseurs pour xsara.

Donc le monroe il reste l'original, le gaz et le reflex.

Le reflex et gaz trop dur pour l'arrière, surtout avec barre de torsion grossi, donc on va prendre de l'huile, mais en evitant monroe qui est trop critiqué pour sa durée de vie faible.



Pour l'avant j'y verrai bien du gaz, vu le poids du moteur ça sera plus réactif.



Je sais que sur la xsara verte, j'ai du gaz a l'arrière et huile devant, l'arrière est indécrochable mais le devant trop mou avec une sensation de désequilible.



Alors de l'huile a l'arrière et gaz devant, j'ai peur d'un désequilibre inverse qui fasent décroché le train arrière, en espérant que le rabaissement de -3 cm et les barre de torsion plus dur rattrape cette effet.



Des avis?



Ps: sachant que des kit koni sport sont a huile devant et gaz derrière pour certaine voiture, le mixte existe bien.
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL02
Membre Confirmé
Membre Confirmé
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 37
Ville : perdu dans le 02
Date d'inscription : 20/02/2007

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMer 10 Aoû 2011, 15:40

Stefdu02 a écrit:
RaceR a écrit:
mmmm apres reflexion...acheter un 4x4 ^^



J'y ai pensé Quel amortisseur prendre? Ptdr

Du coup jte répond pareil Laughing Un 4x4 !
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 12:41

Enfin decidé sur un compromis prix/confort/durée de vie/tenue de route.

Résultat : le kit Blistein B4 + Eibach



Amortisseur Bi-tube a basse pression de gaz, sur le meme princique que les bi-tube a huile d'origine, sauf avec un peu de gaz a la place de l'air.

On garde donc un confort, de plus que le B4 sont des remplacant d'origine.

Le gaz apporte une réactivité qui améliore la tenue de route, et la marque n'a aucune critique sur la durée de vie.

De plus, il accepte bien le rabaissement, laissant le choix de la faire ou non



Mais ce que je n'ai pas compris, c'est des ref différente entre 306 (qui dispose d'une serie renforcé ou non au choix) et la xsara confused

Certain l'explique par une repartition du poids différent sur les 2 véhicules, mais ça me fait plutot rire sachant que le kit va autant pour 1.4l que pour TD ou 2L16s alors que les poids sont completement différent.



Alors serait il possible de prendre des b4 renforcé de 306 sur la xsara ?

Et le kit 306 contient il des renforcé ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 14:32

je souhaiterais aussi changer mes amortisseurs, est ce que ceci est une bonne offre?
Kit B4+ ressort Eibach -30 à 274€
http://minilien.fr/a0kwhu

Quel amortisseur prendre? Merci de la réponse

___________________________________________
Quel amortisseur prendre? Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Quel amortisseur prendre? 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 15:53

10€ moins cher chez aluform à 272€ et -3% avec le code été2011 (visible sur le site)

Pour la qualité, de ce que j'ai pu voir sur pas mal de site, y a rien a redire, et damocles, yoann et moi avons fait le meme choix
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 16:16

super! Quel amortisseur prendre? Merci

___________________________________________
Quel amortisseur prendre? Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

Quel amortisseur prendre? 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
Kernus
Posteur fou
Posteur fou
Kernus


Masculin Nombre de messages : 2578
Age : 44
Ville : ... Veuillez patienter , recherche en cours ...
Date d'inscription : 29/05/2011

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyDim 18 Sep 2011, 15:29

Bilstein B4 avec ressort eibach , je trouve pas que c'est trop dure sur la mienne .
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Membre Chevroné
Membre Chevroné
yoann


Masculin Nombre de messages : 950
Age : 36
Ville : toulon, france 83
Date d'inscription : 31/05/2011

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyVen 23 Sep 2011, 07:36

Hello,
enB4 tu reste (pratiquement en identique à l'origine), mais tu perds un peu en confort suivant si tu es monté en taille basse ou pas!

Pour ma part en -3 avec du 205/45/16 XL, c'est plus tape cul que la xsara grise (que je conduis souvent), mais ça reste moins tape cul que la 206 sw de madame!

Honêtement, pour du rabaissement, et un compromis prix/prestation/confort, ne pas hésiter, le B4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ydavisseau.Fr
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMer 24 Avr 2013, 13:37

Bon je relance le ce sujet, car mes amortos AV sont morts, de vrais pompes à vélo et encore...donc je vais changer.

Bref j'aurai besoin de vos ressentis sur vos modifs, avant/après, pour ma part je suis pour la perf mais pas du bout de bois, pas de combinés filetés (petite bourse), et pour le moment je suis d'origine sur le châssis, et je garderai les ressorts d'origine dans un premier temps.

Voila donc mes envies, j'attend avec impatience vos épopées..
Revenir en haut Aller en bas
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR


Masculin Nombre de messages : 15601
Age : 41
Ville : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/09/2006

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMer 24 Avr 2013, 13:50

viarouge tarage sport tout simplement

___________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Bboyunit
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Ville : 28190 saint luperce
Date d'inscription : 11/12/2011

Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? EmptyMer 24 Avr 2013, 21:01

pourquoi les viarouge sport? j'ai vu qu'il existe en plus ferme "viarouge compétition"...?

il est vrai que je suis habitué à entendre parler de bilstien, B6 ,B8...on ma toujours dit "tu veut du sur, du fiable, prend du bilstein, mais il y a beaucoup de déclinaisons avec le B6...?et quelle différence avec les viarouge?

sinon j'ai vu que les koni sont réglable en durtée..? ce qui n'est pas trop un problème pour moi de jouer de la tuyauterie pour trouver le réglage qui me correspond le mieux, mais j'ai un doute sur leur durée de vie ou leur fiabilité..?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel amortisseur prendre? Empty
MessageSujet: Re: Quel amortisseur prendre?   Quel amortisseur prendre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel amortisseur prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grincement amortisseur avant ?
» amortisseur
» AMORTISSEUR AVANT G D
» Echange amortisseur
» Amortisseur kayaba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: