Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [EN COURS] Embraye qui se bloque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morpheus64
Membre
Membre
Morpheus64


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Ville : Près de Pau (64)
Date d'inscription : 06/06/2011

[EN COURS] Embraye qui se bloque Empty
MessageSujet: [EN COURS] Embraye qui se bloque   [EN COURS] Embraye qui se bloque EmptyDim 22 Avr 2012, 13:44

Shocked

Le véhicule : Xsara phase 2 HDI 90 Ch

Le problème m'est arrive la toute première fois il y 1 an environ à un feu, j'ai redémarrer et je me suis pas rendu compte dessuite que la pédale d'embrayage n'était pas remonté... (son à fond dans la caisse, j'entendais pas la voiture gueulé... çà a senti un peu le chaud oO)


Et pour le moment çà me l'a pas fait mais le mois dernier à 3 reprises, pédale embraye qui remonte pas après débrayage arrivé à des ronds points.

Sinon à savoir que parfois çà fait un p'tit "cloc" au niveau de la pédale quand je l'enfonce.

J'utilise la voiture en général pour faire les courses ou les week end, depuis rien mais bon je préfére prévoir le coup et me dire qu'il faudra peut etre faire quelques choses la prochaine fois car c'est dangereux ^^

Quand la pédale se bloque si je passe le bout de mon pied dessous je la remonte en manuel [EN COURS] Embraye qui se bloque Rouler


J'ai survolé le net il semblerait que çà soit un problème qui arrive sur xsara et xsara picasso mais pas trouvé de choses concrétes


Une idée?



Dernière édition par Morpheus64 le Mer 02 Mai 2012, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

[EN COURS] Embraye qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Embraye qui se bloque   [EN COURS] Embraye qui se bloque EmptyDim 22 Avr 2012, 14:35

regarde la tention du cable d'embrayage ou méme regarder si il est bien en place dans son logement . rattrapage embrayage qui serrer defectueux voir sa avec meca ou stef du 02 .
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

[EN COURS] Embraye qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Embraye qui se bloque   [EN COURS] Embraye qui se bloque EmptyDim 22 Avr 2012, 18:21

salut

change vite t'on cable , le rattrapage doit etre a fond , et vue que le ratrapage et dans t'on cable

donc , a changer lol

si tu le change pas tu seras obliger de passer les vitesse au regime moteur lool


a tu changer t'on embrayage ressament ??
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

[EN COURS] Embraye qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Embraye qui se bloque   [EN COURS] Embraye qui se bloque EmptyDim 22 Avr 2012, 18:31

oui y a aussi le cable qui doit étre fatiguer . en attandant si tu as de la graisse silicone a métres dedans sa aide un peut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[EN COURS] Embraye qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Embraye qui se bloque   [EN COURS] Embraye qui se bloque EmptyDim 22 Avr 2012, 19:02

si ta pédale reste au fond âpres débrayé, change de tapis de sol il doit surement bloque la remonte de la pédale. [EN COURS] Embraye qui se bloque Ptdr [EN COURS] Embraye qui se bloque Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

[EN COURS] Embraye qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Embraye qui se bloque   [EN COURS] Embraye qui se bloque EmptyDim 22 Avr 2012, 19:03

[quote="le pellerin"]si ta pédale reste au fond âpres débrayé, change de tapis de sol il doit surement bloque la remonte de la pédale. [EN COURS] Embraye qui se bloque Ptdr [EN COURS] Embraye qui se bloque Ptdr [/quote]


[EN COURS] Embraye qui se bloque Ptdr [EN COURS] Embraye qui se bloque Ptdr [EN COURS] Embraye qui se bloque Ptdr [EN COURS] Embraye qui se bloque Ptdr [EN COURS] Embraye qui se bloque Ptdr on rigole mais oui y a des fois ou sa arrive bétement sans y penser .
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

[EN COURS] Embraye qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Embraye qui se bloque   [EN COURS] Embraye qui se bloque EmptyDim 22 Avr 2012, 19:12

[EN COURS] Embraye qui se bloque Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma


Masculin Nombre de messages : 33593
Age : 49
Ville : warloy baillon , 80300 picardie
Date d'inscription : 07/08/2007

[EN COURS] Embraye qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Embraye qui se bloque   [EN COURS] Embraye qui se bloque EmptyDim 22 Avr 2012, 19:17

c'est comme qui dierais se prendre les pied dans le tapis Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus64
Membre
Membre
Morpheus64


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Ville : Près de Pau (64)
Date d'inscription : 06/06/2011

[EN COURS] Embraye qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Embraye qui se bloque   [EN COURS] Embraye qui se bloque EmptyLun 23 Avr 2012, 08:34

Il y a pas de TAPIS Smile Donc pas de risque ^^


Bon... pour la question

le bleu a écrit:
salut


a tu changer t'on embrayage ressament ??

Je vais regarder dans les papiers du garage les dernières choses qui ont été faite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

[EN COURS] Embraye qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Embraye qui se bloque   [EN COURS] Embraye qui se bloque EmptyLun 23 Avr 2012, 13:20

Retend ton cable, je pense que ça devrais résoudre le souci.

un cable détendu tu le sens quand tu appuis sur la pédale, elle est mole avant de devenir dur.

Sinon, le rattrapage automatique de mort, ça crac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN COURS] Embraye qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Embraye qui se bloque   [EN COURS] Embraye qui se bloque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Embraye qui se bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilation bloqué à fond et clim ne fonctionnant pas.
» mon aiguille de compteur bloqué
» pédale de frein bloqué a froid
» Ceinture qui se bloque dans le prétensionneur
» aiguille du compteur bloque sous la butée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Mécanique générale-
Sauter vers: