Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 n00b qui aurait besoin de conseils ^^

Aller en bas 
+5
mick42
rom1 du 42
Diloo
jeremy1876
Bob64
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bob64
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2012

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMar 20 Mar 2012, 20:43

Salut a tous !

Bon je me présente rapidement : Bob64, propriétaire d'un Xsara 1.6 16V n00b qui aurait besoin de conseils ^^ 1964487370 de 2004 en pack luxe couleur Gris Iceland qui totalise aujourd'hui 112000 km.
Bon maintenant je vous expose mon problème :
Actuellement j'ai comme installation son le RD3 d'origine (avec un CD fossilisé a l'intérieur ...) + un Xcarlink pour lire les clé USB et cartes SD (c'est génial ce truc !). Comme HP j'ai du Fusion CP-FR6030 a l'avant et du Fusion CP-FR5020 a l'arrière (j'ai changé les immondes saladiers en carton d'origine et depuis meme le RD3 a fond ça ne grésille plus (normal ...))

Mais seulement voila, aujourd'hui je suis passé par Feu Rouge pour acheter du lave-glace (les moustiques commencent a sortir ...) et je me suis arrêté au rayon autoradio et suis tombé en extase devant le Pioneer DEH-8400BT et là j'ai craqué (bim 249€ ...)

Maintenant venont en au questions ...
Je recherche l'interface de commande au volant et l'affichage déporté (si disponible) pour cet autoradio.
Pensez vous que je devrait rajouter un petit ampli ou la sortie autoradio sera suffisante ? Si oui comment faire pour rajouter cet ampli ? Cablage HP?
Pensez vous que rajouter un petit caisson de basse soit superflu ? (Je ne pense pas a un caisson qui prends les 3/4 du coffre mais aux petits caissons compacts, car je dois souvent transporter du matériel dans mon coffre.

Sinon j'aime bien écouter ma musique à un niveau un peu élevé, avoir un peu de basses sans pour autant que ca fasse vibrer la voiture de devant et derrière avec Wink

Bon voila j'ai lancé mon pavé donc si vous pouviez m'aider ca serait sympa, n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeremy1876
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Ville : rouen
Date d'inscription : 07/03/2012

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMar 20 Mar 2012, 20:52

pour l'interface commande au volant normalement c'est celui la
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/38/18211/CA-R-PI.034/index.html
pour l'affichage déporte pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
Diloo
ModérateurModérateur
Diloo


Masculin Nombre de messages : 9396
Age : 35
Ville : Besançon, parfois Morteau, mais toujours dans le Doubs
Date d'inscription : 02/06/2009

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMar 20 Mar 2012, 20:54

Salut le noob! (d'ailleurs c'est la 1ere fois que je vois quelqu'un écrire en l33t ici Smile )

je te conseille de tester comme ça, sans amplis, et voir à l'usage, soit ça te convient, et c'est super, soit non, et faudra investir dans un ampli. Je ne connais pas bien Fusion, donc je peux pas te dire si ça a besoin d'amplification pour bien tourner ou pas... mais le poste va bien améliorer ce que t'as!
Perso, pour l'instant, j'ai pas d'amplification, et ça vibre de partout, on m'entends arriver à 30m...

Pour ton sub... ben :plus un:! à l'usage! tout dépend de ce que tu veux écouter, comment, etc... si tu veux un petit sub, y a les free air qui peuvent être bien, pas de caisson, ça fait 20-25cm de profondeur.

___________________________________________
n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Lapins
DWAAAAAAAAA!!!!!

fumier power!

"Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages,
traverser le ciel, et toucher la lune...
même ainsi on ne pourrait toucher la vérité."

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ 340927744

Modo en mousse
Revenir en haut Aller en bas
Bob64
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2012

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMar 20 Mar 2012, 21:45

Merci pour vos réponses rapides amour

Bon pour la commande au volant, j'ai téléchargé le manuel de l'interface que jeremy1876 m'as proposé
mais il me semble que ce modèle est pour les xsara 2 mais "phase 2 (commande sur le volant) moi je possède la phase 3 (COM2000 donc telecommande a droite du volant)
J'ai trouvé ce modèle CA-R-PI.161 qui correspond a mon type de commande au volant.

Mais voila dans le manuel, le schéma de câblage indique 3 fils en plus A7, A1 et A2
A7 a l'ai de correspondre a une clé ...
A1 peut correspondre au régulateur de vitesse ??
A2 peut correspondre a la marche arrière (?? autoradio qui se met en pause si l'on est equipé de radar de recul pour entendre les BIP BIP BIP)

Sinon en parcouant le manuel de la zaza en quete d'un eventuel conseil pour le câblage de l'autoradio (modification des +permanent et +contact pour garder en memoire les stations de radio ect (on avait deja eu ce problème sur la saxo de ma soeur)). Je suis tombé sur le fusible F24 a deux positions A et B +Accesoire en A et + batterie en B
Comment faut il cabler tout ca pour que ca fonctionne correctement? (Autoradio qui démarre avec la voiture, allumable contact coupé, de perds pas la tete des qu'on coupe le moteur ?)
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMar 20 Mar 2012, 21:56

C'est les phase 1 qui ont les commande sur le volant les 2 et 3 déporté derrière le volant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMar 20 Mar 2012, 21:56

Et bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
Bob64
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2012

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMar 20 Mar 2012, 22:25

Les premières ph2 on eu aussi les commandes sur le volant, mes parents ont une SX 1.6 110 de novembre 2000 (couleur bleu grand pavois amour magnifique en cette couleur ! 175000 km mais commence a avoir des petites fuites d'huile)

Sinon pas d'idées pour le câblage et les fusibles ?
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMar 20 Mar 2012, 22:35

Effectivement je crois que jusqu'à mis 2001 elles étaient SEMI mux et avait les commandes sur le volant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
mick42
Membre d'élite
Membre d'élite
mick42


Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 38
Ville : chavanay
Date d'inscription : 16/10/2008

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMar 20 Mar 2012, 23:52

bienvenue a toi
youpi encore un de la region passe faire un tour en presentation
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMer 21 Mar 2012, 08:25

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Bienven2

tu et d'ou de lyon ?? nord, sud , est ouest lol
Revenir en haut Aller en bas
Bob64
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2012

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMer 21 Mar 2012, 11:21

Bon j'ai mis Lyon parce qu'en genéral quand on met sont petit bled ... personne connait Sad
Ma vraie ville c'est simandres au sud de lyon et ma xsara vient de St bonnet les oules près d'andrézieux dans la loire !
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMer 21 Mar 2012, 11:31

Bienvenu, pour le plus permanant et plus après contact, il faut inverser le fils rouge avec le jaune

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ 686862photo0000102_L
Revenir en haut Aller en bas
Bob64
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2012

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMer 21 Mar 2012, 11:40

Merci Stefdu02 et pour cette histoire de fusible F24, une idée d'ou le placer ?
Actuellement il n'y a aucun fusible a cet emplacement mais apparamment il faudrait ajouter un fusible sur cette position lorsque l'on monte un autoradio.
Par contre pour la position A ou B??
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMer 21 Mar 2012, 11:46

Code:
Stefan:
L'autoradio d'origine communique avec le BSI pour s'éteindre après avoir enlever la clé. C'est pour ça que quand on change d'autoradio, celle-ci s'éteint que 2min après avoir coupé le contacte (en fait, elle attend que le BSI se mette en veille).
Il me semble qu'il y a une manipulation à faire avec le fusible de l'autoradio (le décaler d'un cran) pour qu'elle s'éteigne directement avec le contacte.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMer 21 Mar 2012, 11:51

Code:
Webcarhifi
Alors, c'est le fusible F23 (page 106 de ton carnet). En position A, c'est un + accessoires, en position B, c'est un + batterie. Voilà  En espérant que ça règle ton soucis. En tout cas, c'est comme ça que ça marche dans ma chariotte. Après, je n'ai plus d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMer 21 Mar 2012, 11:57

Bob64 a écrit:
Merci Stefdu02 et pour cette histoire de fusible F24, une idée d'ou le placer ?
Actuellement il n'y a aucun fusible a cet emplacement mais apparamment il faudrait ajouter un fusible sur cette position lorsque l'on monte un autoradio.
Par contre pour la position A ou B??

ces cool sa

t'es a 30 km de chez moi lool

Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMer 21 Mar 2012, 17:17

Moi quand j'ai mi mon clarion je voulais qu'il s'allume et s'éteigne avec le contact la seul solution (et crois moi j'en ai testé) est de tiré un vrai plus apc.
Moi j'habites juste à côté de St. Bonnet les oules.
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
Bob64
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2012

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMer 21 Mar 2012, 19:57

Arf il va falloir que je creuse un peu tous et que je mette la main à la pate ... en même temps ca fait un autoradio commandé par le plip ... tu ouvres ta voiture, elle t'acceuille en musique.
Apres tu quitte te voiture, si la musique reste encore 2 min y auras toujours quelqu'un pour te dire que t'as laissé ta radio allumée ...
Fin' bref je verraius bien demain, je vais le chercher chez Feu Rouge demain soir n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Banane_d

Braïf je vais avoir un peu de boulot demain soir : virer l'ancienne install (vous pensez que le boitier pour brancher USB, SD et AUX sur RD3 pourrait interreser quelq'un sur le forum ?)
Monter le nouveau jouet Cool
Fixer les 2 usb dans la boite a gants

Je pense que je vais installer les 2 eclairages aux pieds que j'ai acheté mais comme je ne savais pas ou récuperer l'alimentation des plafonniers (eclairage et extinction en meme teps que les plafonniers) j'avais pas pensé a la boite a fusible ^^

Sinon le bleu d'est vers quel coin, plus vienne, brignais, st priest ?
Si ca se trouve rom1du42 tu connais le garage qui me l'as vendu, citroen guillarme a st bonnet, ca te parle ?
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 41
Ville : bonson 42
Date d'inscription : 18/11/2010

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMer 21 Mar 2012, 19:59

Moi combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://rom1185.skyrock.com/
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu


Masculin Nombre de messages : 14145
Age : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMer 21 Mar 2012, 21:02

moi , je suis a 15km de givors Wink

chapelle villars
Revenir en haut Aller en bas
mick42
Membre d'élite
Membre d'élite
mick42


Masculin Nombre de messages : 4069
Age : 38
Ville : chavanay
Date d'inscription : 16/10/2008

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyMer 21 Mar 2012, 22:30

moi a 20 min de vienne
Revenir en haut Aller en bas
Bob64
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2012

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:27

Arf en fait z'etes tous du coin quoi Cool

Enfin bref, j'ai monté ce petit bijou dans ma zaza ...
- On vire le RD3, la boite a gants pour débrancher le Xcarlink

- Première déconvenue, la prise antenne (femelle) ne s'adapte pas a la prise antenne du poste (femelle aussi donc) et ... surprise ... pas d'adaptateur dans la boite ... mokay ! Bon je repasserais chez FeuRouge demain ...

- On branche les fiches iso sur l'adaptateur fourni, le fil jaune sur le bouton rouge et le fil rouge sur le bouton jaune, on ajoute le fusible kivabien

- On crame le bsi Cool ... nan je vous rassure, il se porte très bien !

- On branche le microphone pour le bloutouffe, eh mais attends ... on cherche dans la boite, sur le siège, sous le siège (ou l'on trouve un billet de 10€ Cool ), RIEN QUE D'ALLE, on regarde dans le manuel, le microphone est fourni normalement, bon moi j'ai pas l'air con maintenant que j'ai fixé la cage de l'autoradio et que j'arrive plus a enlever, 'fin bref, deuxième raison d'aller chez FeuRouge (A mon avis le vendeur a du ouvrir le paquet pour voir comment c'est magnifique puis a oublié de remettre le micro ... :boulet of the days: (il doit en etre de meme pour l'adaptateur antenne, sur un poste a 30€ ok mais sur un a 250, moi je dis non ! en plus ca coute 3 picocentimes ces truc la !)

- On passe la rallonge USB dans la boite a gants (pour pouvoir brancher une clé USB, les prises (2) sont derrière l'autoradio

-On remet tout ca bien installé dans son emplacement, on met le contact et c'est parti !

-Petits réglages audio qui vont bien, branchement de la clé usb et la WOUAH !

Ca change radicalement d'avec le RD3, y'a plus de basse, les aigus sont moins criards, mais je pense quand même rajouter un petit caisson, vous savez les compacts qui prennent peu de place santa

Après le DEH8400BT est un autoradio assez sympa, bourré de fonctions sympas. Quand je ferais ma présentation, je ferais une petite video pour vous le présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:31

Nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob64
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2012

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:32

Désolé pour le pavé mais j'avais une autre question ...

Maintenant que ca crache un peu plus (surtout dans les basses, ca me fait vibrer tout les plastiques de porte Sad
Des conseils pour que le son rende un peu mieux (autant de basses mais sans les contreportes qui vibrent comme un lavelinge !
Revenir en haut Aller en bas
Stefdu02
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
Stefdu02


Masculin Nombre de messages : 8413
Age : 38
Ville : Chauny / Toulon
Date d'inscription : 05/07/2008

n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:50

ah oui ca forcement n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Ptdr sur tout sur PH2 c'est que du plastique pur

Les ph1 c'est du carton tissu et skai Cool donc moins de souci.

Le mieux serait de démonté les panneaux de portes pour les revisé avec une pointe de silicone derrière les support et vis.

Je suis pas expert en sono, d'autre donnerons peut etre de meilleur conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: n00b qui aurait besoin de conseils ^^   n00b qui aurait besoin de conseils ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n00b qui aurait besoin de conseils ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FUTUR ACHAT, besoin de conseils avisés
» Conseils sono
» Avis et conseils sur Xsara VTS 2.0 16s 137
» CONSEILS POUR ANGELS EYES
» besoins de conseils sur train arriere vts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Xsara :: Les Tutoriels et Astuces (sono, mécanique, carrosserie, etc.) :: Sono-
Sauter vers: