Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts

+5
puma
clement85
le bleu
rom1 du 42
fgx318
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fgx318
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 9

Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Empty
MessageSujet: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyLun 06 Fév 2012, 19:17

Bonjour à tous,
Je me présente Fred, 39 ans. J'ai un problème conséquent sur ma xsara 1.8 vts de 2000. J'ai entrepris le remplacement de la courroie de distribution cette après midi et tout c'est bien passé jusqu'à ce que je me retrouve dans l'impossibilité d'installer la nouvelle ! Pompe à eau changé, galet tendeur desserré au maximum et galet enrouleur changé. Il me manque quelques millimètre pour pouvoir glisser la courroie dans le pignon de vilebrequin mais après une multitude d'essais rien à faire. J'ai lu l'excellent tutoriel de mecasteph : https://xsara.1fr1.net/t2824-remplacement-distributionpompe-a-eau-moteur-xu10j4rs mais là je sèche. J'ai tenté de remonter la vieille mais c'est le même problème....
Quelqu'un aurait il un conseil à me donner. Merci
Revenir en haut Aller en bas
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42

Féminin Nombre de messages : 10032

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyLun 06 Fév 2012, 20:47

Fait le au chaud chez toi la courroie sera plus souple.
http://rom1185.skyrock.com/
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu

Masculin Nombre de messages : 14145

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyLun 06 Fév 2012, 23:05

salut et bienvenue

case presentation Wink

https://xsara.1fr1.net/f6-les-possesseurs-de-xsara

apres pour t'on probleme , attend les autres lol, je veut pas dire de conner*e lol
clement85
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
clement85

Masculin Nombre de messages : 4879

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMar 07 Fév 2012, 00:44

sont tuto est pour un 2l or ta voiture est 1.8 , je ne sait pas s'y sa y fait quelque chose lol , et oui petite présentation stp =)
http://www.frontnational.com/
fgx318
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMar 07 Fév 2012, 02:02

Au chaud ! Ca aiderai ? Le tuto de mecasteph est pour le 2L Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Merci de l'info, à ce propos quel type de moteur est le 1.8i 16V, est ce indiqué quelque part sur le bloc ? Y'a pas beaucoup d'info sur ce genre de moteur, même chez nos voisins anglais qui pourtant en général sont bien fournis en infos sur les moteurs essence.... Merci de votre accueil en tous les cas ! Wink
clement85
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
clement85

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMar 07 Fév 2012, 02:04

derien c'est normal , si racer passe par la tu saura tout lol
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33697

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMar 07 Fév 2012, 11:54

ta regarder si il y a le méme nombre de dents de ta nouvelle courroie avec celle qui y etait au paravant ?
fgx318
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMar 07 Fév 2012, 15:30

Bonjour Puma,
Oui le nombre est identique ! Elle est au soleil en train de chauffer pour voir s'il y a du mieux...
Là c'est la panade !!! Quelle galère !!!! Je vais envoyer un MP à Racer vu qu'il a été référencé comme expert en la matière ! J'espère qu'il pourra m'aider ! Merci pour votre aide en tout cas !
clement85
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
clement85

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMar 07 Fév 2012, 15:34

Racer vinvin60 et choupy , et d'autre que j'oublie
fgx318
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMar 07 Fév 2012, 15:36

J'ai MP RaceR ! Vous connaissez le code moteur du 1.8i Vts ?
clement85
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
clement85

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMar 07 Fév 2012, 15:49

Moi non désolé
fgx318
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMar 07 Fév 2012, 16:00

Bon quelques news, j'ai eu un ami qui bosse dans un garage et lui ai exposé mon problème. Pour lui c'est connu, d'après lui il faut être deux, retirer le galet tendeur, présenter la courroie et installer le galet courroie en place ! Il m'a souhaité bon courage, c'est très chiant, mais ça se fait. J'attends une deuxième paire de bras et je vais tenter ça.... t'façon y'a qu'ça à faire !
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph

Masculin Nombre de messages : 7360

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMar 07 Fév 2012, 16:47

distri sur un 1l8, facile, suffit juste de bien faire bander ta courroie partout, et de l'enfilé sur le galet tendeur en dernier, ça doit forcer un peut, sinon, ça serait pas marrant.
mais si le nombres de dents et ton calage sont bon, y a pas de raison que ça y aille pas .
bon courage.

Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Thumbs_dodge_charger_daytona_03Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Thumbs_dodge_charger_daytona_05
RaceR
ModérateurModérateur
RaceR

Masculin Nombre de messages : 15601

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMar 07 Fév 2012, 17:00

exact je confirme l'expé de meca Wink

pour l'avoir deja fais aussi sur ce moulin ca force au remontage Wink comme sur le 2L

Nouveau membre

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMar 07 Fév 2012, 17:17

Sympa les gars ! Voilà qui éclaircit mon horizon, je pars sur cette option, c'est vrai que niveau place geek
Merci
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMar 07 Fév 2012, 21:38

et ba voila , bonne chance pour t'on remontage Wink
puma
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
puma

Masculin Nombre de messages : 33697

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMer 08 Fév 2012, 11:37

bonne chance et bon courage . surtout avant du tout serrer assur toi que tout est nickel les repaire au bon endroit et avant de remettre en route fait fair deux tour a la main au moteur afin que la courroie se mette en place d'elle méme soit avec une clef au file brequin ou tu tourne la roue en mettant evidement une vitesse ( pas moteur tournant avec la clef de contact ) une fois tout sa ok ben tu met en route .
fgx318
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMer 08 Fév 2012, 15:57

Abominab' ! Abo-mi-nab' ! Terrib' ! Incroyab' !!! Ca fait une heure et demie que j'y suis ! J'y arrive pas c'est atroce ! Il me manque un dixième de millimètre saperlipopette !@##@ !!! Mes mains sont broyées, j'ai pourtant une bonne prise malgré l'espace restreint mais là j'ai plus de force ! j'vais boire un café avec une clope c'est comme la nuit, ça porte conseil ! Merci encore pour vos encouragements, je vous tiens au jus....
clement85
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
clement85

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMer 08 Fév 2012, 16:07

Tire dessu mon gas Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Ptdr Bon courage
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMer 08 Fév 2012, 17:33

Bon courage sort tes muscles!!!
fgx318
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMer 08 Fév 2012, 18:24

J'ai tiré dessus, j'ai sorti mes muscles, j'ai fais mes gammes pour lancer haut et fort les surpuissant cri de "VICTORY" !!!!! Seigneur dieu j'y suis parviendu !!!! Oh putain ça fait du bien ! Oh que ça fait du bien !!! Oh que c'est bon ! Oh que c'es.....hmmmmm...aaarrrrghhhh !!!! Vite du sopalin..... lol!
Alors petite explication, vu le peu qu'il manquait pour qu'elle s'enquille sur le galet tendeur et aux vues des vos conseils avisés, j'ai desserré ce dernier jusqu'à ce qu'il ne reste que très peu de filetage. Je l'ai fait bougé à la main et j'ai remarqué que cela permettant un léger jeu.... j'ai repris le taureau par les burn....euh les cornes est là "grand magie" la courroie est rentrée ! Me voilà soulagé sacrebleu ! Bon et bien je tiens vraiment à vous remercier pour vos excellents conseils et pour vos encouragements, c'est vraiment appréciable ! Pour avoir fait beaucoup de forum je peux vous assurer que vous placer la barre très haute avec celui ci. Bon travail messieurs. Je pars maintenant remonté tout le reste, j'oubliais j'ai fais trois fois deux tours moteur pour contrôle et les repères s'alignent parfaitement ! aaaah les joies d'la mécanique ! Laughing
Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Merci Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Merci Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Merci
rom1 du 42
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé
rom1 du 42

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMer 08 Fév 2012, 18:42

Félicitation mon costaud!!!
Comme quoi un cerveau sa sert aussi.
mecasteph
ModérateurModérateur
mecasteph

Masculin Nombre de messages : 7360

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMer 08 Fév 2012, 18:59

et bah voila, nikel tout ça !!! on te l'avait dit que ça se faisait les yeux fermés, loooool

Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Thumbs_dodge_charger_daytona_02110Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Thumbs_dodge_charger_daytona_03Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Thumbs_dodge_charger_daytona_05
clement85
Xsariste Acharné
Xsariste Acharné
clement85

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMer 08 Fév 2012, 20:03

Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Winner
le bleu
ModérateurModérateur
le bleu

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  EmptyMer 08 Fév 2012, 23:45

bien tout sa

Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Photosan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts    Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts  Empty

Probleme d'installation courroie distribution xsara 1.8 vts
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant