|
| Problème de compteur Xsara2 1,6 16S Exclusive | |
| | Auteur | Message |
---|
azurbigband Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 64 Ville : Nice Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Problème de compteur Xsara2 1,6 16S Exclusive Sam 19 Fév 2011, 18:35 | |
| Bonjour à tous,
Voilà mon problème : Le compteur de ma XSARA déconne totalement, c'est à dire des fois il se comporte comme un compte tour et s'affole complètement et des fois il reste à "0". Si je prends une bosse il se "débloque", si je mets la clim aussi .... Le problème c'est que lorsqu'il reste à "0" la voiture ne prend plus les tours et j'ai du mal à atteindre les 3000 trs/mn ! Par contre lorsqu'il s'affole la voiture marche super .... Cela est venue après un changement de boîte de vitesse (par un mécano). Chez Citroen ils me disent que cela vient du bloc compteur et veulent m'en mettre pour 1300 Euros ! Etant électronicien je pense plutôt à un problème électrique (masse ou autre) Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? Quelqu'un aurait il le schéma électrique de ce modèle ? L'injection reçoit-elle des informations du compteur ? A noter que j'ai changé le capteur de vitesse mais c'est toujours pareil. Merci à tous pour votre aide. Un Xsariste qui adore sa voiture mais qui déprime ......
| |
| | | Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Problème de compteur Xsara2 1,6 16S Exclusive Sam 19 Fév 2011, 20:48 | |
| Bienvenue, n'oublie pas de te présenter
Pour ton souci, j'ai actuellement le meme sur une Td sauf qu'il n'affecte pas le régime moteur
Ton compteur et le terminus de l'information produit par ton capteur au volant moteur (et non pas le capteur de vitesse)
Le capteur volant doit passé par ton calculateur je pense, et cause le souci de régime.
Pour trouvé le capteur, je ne sais pas où il se situ sur cette motorisation. | |
| | | azurbigband Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Age : 64 Ville : Nice Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Problème de compteur Xsara2 1,6 16S Exclusive Sam 19 Fév 2011, 20:56 | |
| Merci pour ta réponse, le capteur de vitesse se situe sur la boite de vitesse. Je pense que l'information du capteur sert pour l'injection mais ... Chez Citroen ils m'ont dit que non mais les symptômes me font dire le contraire. Sinon c'est un problème électrique qui fait que lorsque le compteur tombe à "0" cela affecte aussi l'alimentation d'autres éléments. En tout cas si tu as d'autres éléments je suis preneur car à part cela le moteur est super et je me régale lorsqu'elle marche bien. Merci. | |
| | | Stefdu02 Xsariste Acharné
Nombre de messages : 8413 Age : 38 Ville : Chauny / Toulon Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Problème de compteur Xsara2 1,6 16S Exclusive Sam 19 Fév 2011, 21:07 | |
| ne pas confondre capteur régime moteur, et capteur vitesse
Faudra attendre un autre membre pour ça, je suis que sur PH1 et diesel | |
| | | vinvin 60 Modérateur
Nombre de messages : 19895 Age : 42 Ville : oise 60 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Problème de compteur Xsara2 1,6 16S Exclusive Mar 22 Fév 2011, 08:16 | |
| tu parle du capteur PHM? ___________________________________________ Xsara conceptor: topic 1 ici topic 2 ici topic 3 ici topic 4 ici topic 5 ici topic 6 ici topic 7 ici407 COUPE : ici topic 1 | |
| | | RaceR Modérateur
Nombre de messages : 15601 Age : 41 Ville : TOULOUSE Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Problème de compteur Xsara2 1,6 16S Exclusive Mar 22 Fév 2011, 08:54 | |
| pour les info vitesse, il faut, le capteur abs, le capteur de vitesse sur la boite (attention au changement de boite, si il n'a pas mis une boite identique les roue denté entrainemant le capteur peuvent etre different, nb de dents qui change...) et le capteur PHM ___________________________________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de compteur Xsara2 1,6 16S Exclusive | |
| |
| | | | Problème de compteur Xsara2 1,6 16S Exclusive | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |