Forum Xsara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Citroën Xsara dédié à la voiture Citroën XSARA.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Et un Break de plus !

+16
sandrine
TiTof
puma
mr oizo
patator
nonole76
Stefdu02
jag
fred
max63911
loulou
Polak
Diloo
bastien
bblili
Vivi72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vivi72
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 26

Et un Break de plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un Break de plus !   Et un Break de plus ! - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 18:28

Tenez, ma p'tite Xaxa break sous la neige :

Et un Break de plus ! - Page 2 Dscn0511

(de la neige, où ça ??? Surprised )

Wink

Joyeuses Fêtes à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinvin 60
ModérateurModérateur
vinvin 60

Masculin Nombre de messages : 19895

MessageSujet: Re: Et un Break de plus !   Et un Break de plus ! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 08:10

de meme

http://www.xsara.1fr1.net
phil
Xsariste Medaillé
Xsariste Medaillé

Masculin Nombre de messages : 10712

MessageSujet: Re: Et un Break de plus !   Et un Break de plus ! - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 08:46

Stefdu02 a écrit:
Bienvenue, magnifique ce bleu, quelque déco, galerie et planche de surf.... ok >>>> je phil ..... Et un Break de plus ! - Page 2 Ptdr

ben ouai quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et un Break de plus ! - Page 2 Ptdr Et un Break de plus ! - Page 2 Ptdr Et un Break de plus ! - Page 2 Ptdr Et un Break de plus ! - Page 2 Ptdr

jour m'sieur ;-))
michel
Membre Confirmé
Membre Confirmé
michel

Masculin Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: Et un Break de plus !   Et un Break de plus ! - Page 2 EmptyLun 03 Jan 2011, 12:22

bienvenue ici toi et ta xsara Wink c'est la soeur jumelle a la mienne , elle et super belle Wink
http://www.zxpassion.com
Vivi72
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Et un Break de plus !   Et un Break de plus ! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 23:35

Merci Smile

Par contre j'ai eu un gros problème.
En fait pour tous vous dire je suis un peu déçus par la Xsara. Sad

Déjà elle est très basse, et sur les bosses sur nationale ça lui arrive même de frotter par terre ( Shocked !) Est-ce qu'elles sont toutes basses comme ça ? confused
En plus, le fait qu'elle soit basse rend la suspension sèche. Toutes les imperfections de la route sont ainsi ressenti au bruit dans l'habitacle, et en choc aux fesses. J'espère pouvoir régler ça en la remontant.

Le poids maintenant. Le PTC est de 1771 kg (ils sont précis chez citron ! Laughing) Le poids à vide est de 1377 kg et en avec l'équipement soit disant plus d'1 t 430 !!! Ce qui peut expliquer la molesse (toute relative, certes) du moteur pour un 110ch ! Mais le plus génant, c'est que ça donne une charge utile d'à peine 350 kg !!!! C'EST NUL !!

Que dire de la boite de vitesse un peu cahoutchouteuse (j'ai eu du mal à gratter un con à un feu rouge parce que la 2 passait difficilement) qui oblige a passer les rapports lentement et en décomposant les mouvements au max ?
Et la boite alors ? L'étagement : je pensais qu'il tirait du 50 aux 1000 tr/min et c'est tout juste du 45 ! Un détail mais un peu dommage pour le potentiel du moteur.

Et mon gros problème, pour en revenir à ça, c'est qu'un jour je prend la voiture, je fais 30 km de natio (RAS, normal) je m'arrête 1/4 d'h, et au moment de repartir, rien à faire, le moteur refuse de démarrer sans qu'aucun voyant ne s'affiche !!!! Et un Break de plus ! - Page 2 920923
Le démarreur tourne, avec le moteur mais ce dernier ne tousse pas. J'ai insisté 5 ou 6 fois, rien à faire !
Je me dis que ça doit être un problème électronique, je le laisse tranquille 10 min, puis réessaye, et là ça démarre du 1er coup ! Et un Break de plus ! - Page 2 397394 (-> la voiture !)

Il y a aussi comme problèmes, le voyant d'airbag qui est allumé constament, et celui du diagnostique moteur qui s'allume de temps en temps (ce soir, sur un trajet Le Mans -> Paris, non, mais Dimanche dernier à l'allé il était allumé tout du long). Je ne vois pas de différence cependant ni au niveau du comportement moteur, que de la conso à l'ODB. Mais c'est angoissant quand-même !

Le moteur je trouve qu'il fait des bruits bizarres.

Enfin, le bouton de Warning est coincé dans le tableau de bord, et impossible de l'activer (j'ai déjà galéré pour les arrêter la dernière fois que je m'en suis servit…) ce qui m'a bien embêté ce soir : Annecdote :
- En arrivant à 30 km de DREUX je vois sur le bord de la route un gars qui demande de l'aide à côté d'un van avec une caravane au cul sur le bas côté. Je demande à la co-voitureuse si elle est pas trop pressée, puis je m'arrête. Le gars est embourbé et n'arrive pas à repartir. Avec une corde merdique on accroche l'avant de son van à la Xsara (pd ce temps la co-voitureuse fait la circulation), j'avance la corde casse. On recommance avec une plus costaux, mais la remorque est complètement bloqué : les roues enfoncés dans la terre, le van patine dans la boue (il pleut) et moi je donne ce que je peux mais j'arrive juste à faire patiner les pneux ou fumer l'embrayage. J'ai insisté quelque minute d'autant que la cargaison bouge un peu, mais rien à faire : j'ai pitier pour mon embrayage d'origine que me rappelle l'odeur de bruler qui commence à sortir du capot, et je lache l'affaire. J'explique au gars. Dehors plein de gens passent mais personne ne s'arrête. Je peux pas laisser les gens comme ça, le gars à sa femme et son fils de 2 ans, visiblement ils sont pas riche et la caravane est pas vraiment en règle… J'attend donc un camion ou un gros 4x4 (pour la boite courte et la motricité) pour demander de l'aide pour le gars. Je fais des signe au premier qui s'amène, coup de bol c'est un LR Discovery dernier modèle ! Après quelques minutes de discution avec le gars il accepte de nous aider. D'autant qu'il a une bonne corde. Je détache la Xsara et vais me garer un peu plus loin (sans les warning, hélàs Evil or Very Mad ) On attache le van le gars se met devant et on met la corde sur l'attelage. 20 s plus tard le va est sur la route avec la caravane ! S'auriez vu la tête du gars au van ( Smile ) il était ravi, ça fait plaisir à voir ! Rolling Eyes Et le gars au 4x4 avait l'air content aussi d'avoir pu rendre service. Habituellement je suis plutôt anti-4x4 car aujourd'hui la plupart ont ça plus pour la frime que pour l'utilité. D'autant que ça pollus comme 2 voitures normales… Mais faut admettre que pour quelqu'un qui a besoin de tracter de lourdes charges, et qui aime bien rendre service, c'est tout de même pratique !

Désolé pour le roman. Là j'ai vidé mon sac.

J'avais pris la Xsara pour remplacer à terme la 405, vu que d'extérieur c'est les mêmes dimensions, mais j'avoue être très déçu. La 405 est plus grande d'intérieur, plus réactive, plus silencieuse, plus confortable, et même si le moteur est moins souple, l'effet du TD est plus agréable que celui du HDi. Et l'agrément de conduite est bien meilleur ! Malgré ses 8 ans de plus… un comble !

Je vais être obliger de me rabattre sur du plus gros : prochain achat en vu : une 406 break… (pas pour tout de suite !)

Le seul défaut de la 405 par rapport à la Xsara est la boite plus courte qui fait que le moteur est beaucoup plus bruyant sur route. Et puis quelques aspect pratiques de la Xsara que n'a pas la 405 (prise 12 V sup, crochets d'arimages nombreux, accoudoire arrière, nombreux rangements dans les portières…) Mais ce sont des détails, et franchement dans l'ensemble je regrettte vraiment la 405 ! No
fred
ModérateurModérateur
fred

Masculin Nombre de messages : 18301

MessageSujet: Re: Et un Break de plus !   Et un Break de plus ! - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 23:49

un peu d'humour
vive les ph 2 Et un Break de plus ! - Page 2 Ptdr Et un Break de plus ! - Page 2 Ptdr

pour l'airbag
enleve la cosses sous chaque siege et soude les fils
( au pire met des domino )
steph.a.207
Membre d'élite
Membre d'élite
steph.a.207

Masculin Nombre de messages : 3779

MessageSujet: Re: Et un Break de plus !   Et un Break de plus ! - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 05:34

Vivi72 a écrit:
Tenez, ma p'tite Xaxa break sous la neige :
Et un Break de plus ! - Page 2 Dscn0511
(de la neige, où ça ??? Surprised )
Wink
Joyeuses Fêtes à tous. cheers

Et un Break de plus ! - Page 2 Bienven2 jolie voiture surtout là on la voit bien Et un Break de plus ! - Page 2 Ptdr Et un Break de plus ! - Page 2 Ptdr Et un Break de plus ! - Page 2 Ptdr
Vivi72
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Et un Break de plus !   Et un Break de plus ! - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 19:09

steph.a.207 a écrit:
Et un Break de plus ! - Page 2 Bienven2 jolie voiture surtout là on la voit bien Et un Break de plus ! - Page 2 Ptdr Et un Break de plus ! - Page 2 Ptdr Et un Break de plus ! - Page 2 Ptdr
Merci Wink

Un peu de nouvelle :
Déjà pour les problèmes :
- j'ai réglé celui du bouton de Warning : je l'ai démonté et donc il coinçait dans son support, ce qui fait que les ressort étaient pas assez costaud pour le faire ressortir. J'ai limer un peu le tour et nettoyer et maintenant ça coulisse mieux.
- pour le problème de démarrage, ça me l'a refait la semaine dernière, j'ai donc appelé le vendeur qui m'a expliquer que c'était un problème de contact au niveau du connecteur de la pompe à gasoil, sous le capot. En effet, je l'ai débranchée et rebranchée et c'est parti du 1er coup.

Sinon on a fait 700 km pour un allé-retour dans la Creuse, avec mon père, la voiture n'est pas si désagréable que ça ( Wink ) et le moteur est très souple, permettant de reprendre sans trop de soucis dès 1200tr, et a un bon souffle qui a permis une petite pointe à 185 km/h au GPS (env. 190 au compteur) sur du plat.
Sinon on a du faire à peu près 100km/h de moy (hors traversées de village) et la conso a été de 5,2L à l'ODB.
Mais la voiture n'était pas chargée aussi.

Toujours les même regrèts : voiture trop basse de l'arrière, suspension trop sèches, et surtout trop lourde. C'est vraiment dommage !! Sad Sinon c'est vrai qu'elle pourrait être pratique (“pourrait” à cause de la CU légale très faible due à la masse à vide) et qu'elle est agréable à conduire.

Je ne regrette pas l'achat tout de même. Je suis juste pressé de prendre le temps de remonter l'arrière. Smile

@+ Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un Break de plus !   Et un Break de plus ! - Page 2 Empty

Et un Break de plus !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2